Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Premiere moto mais 3 choix
Salut a tous. Je regarde pour m'acheter une premiere moto et j'aimerais avoir vos avis.
ninja 500
sv 650
cb 599 (j'aime bien le look, bonne position)
Je recherche pas une moto neuve,ni un supersport.Je crois que mes choix sont pas si pire pour une premiere moto car je suis pas le genre de gars a rouler en fous et a faire des stunts. Merci de bien vouloir m'aider.
Guy
ninja 500
sv 650
cb 599 (j'aime bien le look, bonne position)
Je recherche pas une moto neuve,ni un supersport.Je crois que mes choix sont pas si pire pour une premiere moto car je suis pas le genre de gars a rouler en fous et a faire des stunts. Merci de bien vouloir m'aider.
Guy
Réponses
ninja 500 la moin puissante des trois mais la plus légère, mécanique qui commence a daté, ultra fiable par contre elle plus que du pour une bonne mis-a-jour, je te conseillerais plus d'aller vers la GS500 de Suzuki qui en donne légèrement plus pour ton argent
sv 650 Un twin, donc du caractère, pas du pour tout le monde avec une position de conduite la plus agressive des trois, une vrai petite bête de track, amusante a souhait
cb 599 la naked par excellence pour débutant, position de conduite relever, look d'enfer, mécanique dérivé de la R6 a ne pas négliger, une vrai petite machine a tout faire, autent coté confort que performances elle va aimer les courbes, la track et les long voyages.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Un ami a moi vend la sienne!! vraiment elle vaut la peine et est super clean!!
viewtopic.php?f=4&t=16704" onclick="indow.open(this.href);return false;
Pour ma part J'ai adoré ma EX... La position de conduite est excellente. Elle a du torque comparativement à ma ZZR... Pour moi qui ne suis pas grande, j'avais un meilleur contrôle des guidons.
Soit pour rouler sur l'autoroute ou bien sur des petit chemin de campagne, elle se comporte super bien! Elle ne te surprendra pas non plus! Et même si elle n'est pas aussi puissante comparativement aux autres que tu mentionnes, je trouve que c'est un bon achat.
Mais tu vas avoir envie de la changer après une saison complète ou deux. Mais ça, ça dépends de l'utilité que tu en fait, de tes besoins, de ta manière de conduire et de ce que tu veux en faire!
Si j'avais à recommencer mes débuts, je la reprendrais!! :twisted:
Voilà! Alors en recueillant les commentaires de chacun, tu vas pouvoir te faire une idée.
Mais va chez les dealers... Assis-toi sur les motos. Va sur Internet et renseigne-toi auprès des fabriquants.
Et décide si tu veux commencer avec un vieux bike pour tes débuts, ou bien avec un bike neuf... Y a 2 écoles de pensées à-dessus. Soit tu commences avec un vieux bike qui te permettra de t'acclimater à la conduite d'une moto, qui va te permettre de ne pas souffrir lorsque tu l'échapperas à base vitesse les premières fois (2000$ à terre ça fait moins pleurer que 10000$!) Ça te permet aussi de t'exercer à manier la moto sans avoir peur de l'échapper... Avec un bike neuf des fois on pousse pas autant car le bike est neuf alors, on n'évolue pas assez dans la maîtrise de la technique!
Y a aussi ceux qui disent que tant qu'à commencer, aussi bien le faire sur un bike neuf.
À toi de choisir la tienne ;)
Bonnes recherches et bon achat :)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
mais si tu as une faiblesse au dos ou au poignet, oublie ça parce que la position de conduite est comme celle des racers. D'ailleurs c'est le seul point négatif que je peux lui donner, outre "la puissance, parce que je suis habitué à des 1000", mais elle l'est amplement pour une 650 touring.
bon bike :D
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
hihihihi une moto transgenre :wink:
Moi, perso... j'irait avec un ptit mulet de 500cc... sans carénages (fairings) pour pas trop s'en faire si on l'échappe en apprentissage (et on est tous passé par là) et ENSUITE, après une saison, se prendre une VRAIE première moto SV650, CB599, Ducati Monster 696, Triumph Street Triple si tu aime les standards à la CB599 (naked bikes) sont également des choix à considérer etc...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
et je trouvais la position très confortable et ce serait un judicieux choix comme première moto. Extremement maniable, ni trop puissant ni trop vache, et contrairement a un CB599 qui se réveille a haut régime, la SV650 est tres a l'aise à partir des bas régimes ce qui permet de s'amuser sans "trop" d'exces de vitesse :)
La SV650S
est plus penché (comme les racers)...compare la disposition des poignés sur les 2 modèles, c'est très différent...
Fais intéressant, les nouveaux SV650 viennent de série avec ABS. D'un autre coté ca peut etre traite d'apprendre avec ABS et passer a une moto qui ne la pas après. Considérant le prix (2000$ de moins qu'un 650), la GS500 serait aussi très intéressante. C'est pas pour rien qu'on la retrouve partout dans les écoles de conduite...rien de très high tech mais pas cher, pas tuable, maniable, relativement légere aussi. Rapport qualité/prix dure a battre.
R6
CBR600RR, enleve le mot Honda et ya vraiment de quoi mêler le monde...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Bon, quant est ce qu'on ride.. j'm en vient baveux même avec mes chums... :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
ninja ex 500, 1995,37000 km rien a faire dessus mais peut etre changer le pneu arriere: 2 500$ négo/ 1 tx(l'année me fait peur un peu)
sv 650, 1999, rien a faire dessus: 3600$ txs comprise. Merci.
Me voici avec
Non pas le droit! :)
Mais serieux regarde aussi du coté des annonces motodirect ,il y en a plusieurs ici aussi.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Si tu veux mon avis... je débute ma 3e saison avec ma sv650s et je suis tout à fait ravi !
J aime beaucoup les naked bike (sv650, cb599, street triple) mais à rouler régulièrement, le vent
peut venir agaçant. Avec le temps, j apprécie la petite bulle offerte sur la version «s»...
La cb599 possède un moteur provenant de l’ancienne génération de cbr600... pas de la yamaha R6...
un 4 cyl qui sonne bien différent du twin de suzuki.. ALors là c est une question de goût.
A mon avis, la petite 500 est trop smooth... si tu n aimes pas le fait de vendre et de racheter après 1 an.. oubli là.
Bonne achat !
Je penche pour une 500. Toujours revendable, mais surtout bien plus permissives au niveau des erreurs de conduite. La suspension et les freins ne sont pas dérivés de la course, comme ceux de la SV650.
Aussi, je pencherais beaucoup plus pour la Ninja EX500R. Même si le look est viellot, elle est refroidi au liquide, possède une suspension souple et confortable, possède une selle souple et confortable, coûte trois fois rien, peu importe l'année. Offre quand même pas mal de puissance pour un débutant, juste si on lui demande. Tout le contraire des GS500 (qui n'a pas de puissance du tout quant à moi).
Pour ce qui est de changer au bout de 1, 2 ou 3 ans... quelle est le problème? Guy 71, ne predrait à peu près pas un sous (je suis acheteur de toute façon pour les 500cc) et apprendrait à rouler sans trop risquer de se faire éjecter de sa monture. Il faut d'abors faire ses classes... :wink:
Pour celles trouvées sur www.lespacs.com , honnêtement, je trouve qu'elles sont chères. J'ai acheté une Ninja EX500R 2002 TOP SHAPE à l'automne dernier pour 2200$. Si elle demeure dans le même état, dans ans, je pourrais la revendre le même prix... 8)
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Ben oui :wink:
Ben oui :wink:[/quote]
Ok!!! Je parlais de celles que tu avais proposées ici... :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8