bonne nouvelle pour certains

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
Vu sur un autre forum: les propriétaires des motos qui avaient des motos classées à risques en 2008 et qui ne le sont plus en 2009 commencent à recevoir un remboursement de la part de la SAAQ: 251$

Bonne nouvelle :mrgreen:

Réponses

• Ça fait du bien , une bonne nouvelle de temps en temps, même si je ne suis pas directement concerné. :D

Merci, Monik
  • Je me demande si la SAAQ va rembourser avec les intérêts pour le trop payé

Je rêve tout haut :twisted:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [smilie=clapsmilie.gif] Quelle bonne nouvelle!!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Petit calcul rapide : 667$ - 416 $ = 251 donc réponse : non :wink:
  • bonne nouvelle :) mais y en on enlever de la liste??? lesquels?
    y vont tu faire la meme choses mais en contraire, comme les zzr600, aller chercher l'argent de plus :shock:
    y sont capable de faire sa, j'en suis sure :evil:
    image
  • jerome" said:
    bonne nouvelle :) mais y en on enlever de la liste??? lesquels?
    y vont tu faire la meme choses mais en contraire, comme les zzr600, aller chercher l'argent de plus :shock:
    Je sais qu'il y a au moins 2 Honda, la VTR1000 et la CBRXX. :mrgreen:
    image
  • jerome" said:
    bonne nouvelle :) mais y en on enlever de la liste??? lesquels?
    Oh merci Jérôme de penser à nous les pauvre proprios de ZZR qui sommes maintenant à conduire un bécik androgyne... des fois sportive, pour d'autres régulière... Des fois une fille... des fois un garçon... :roll:

J'aimerais bien ça!! Mais on a tout fait... puis y a rien à faire... :( :cry:

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Interceptor" said:
    [quote="jerome"]bonne nouvelle :) mais y en on enlever de la liste??? lesquels?
    Je sais qu'il y a au moins 2 Honda, la VTR1000 et la CBRXX. :mrgreen:[/quote]
    J'sais pas si ça va être assez pour que notre ami se réconcilie avec la SAAduQ :roll:

image

• À la liste officielle en vigueur depuis le ler janvier, il faut tenir compte d'une liste provisoire également accessible sur le site de la SAAQ. :|

http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/l ... e_moto.php
  • desoler ninja mais tu va etre surprise lorsque tu va recevoir ta facture de plaque... ma zzr 600 qui etait classer tourring est maintenant a ma grande surprise et surtout a celle de mon porte feuille classe sportive.... Je vais m'abstenir de tous autre commentaire.
    Recherche la liberté et tu deviendra esclaves de tes désirs.. Recherche la discipline et tu trouvera la liberté!!
  • kn1ghtr1d3r" said:
    desoler ninja mais tu va etre surprise lorsque tu va recevoir ta facture de plaque... ma zzr 600 qui etait classer tourring est maintenant a ma grande surprise et surtout a celle de mon porte feuille classe sportive...
    ... "à risque" :roll: faut pas l'oublier!!
    kn1ghtr1d3r" said:
    desoler ninja mais tu va etre surprise lorsque tu va recevoir ta facture de plaque... ma zzr 600 qui etait classer tourring
    Ah ne t'en fait pas! Bender s'était chargé en décembre dernier de m'apporter la nouvelle... :roll: Un peu comme le messi... il était porteur d'une nouvelle.. mais pas une bonne!! :lol: :lol:

Et, lui comme moi, on a tout fait pour que la SAduQ revienne sur sa décision... On a parlé à un ingénieur de la SAAduQ, on a envoyé des messages, etc... Rien à faire... :cry:

Faudrait que les 210 proprios de ZZR s'unissent et fasse un recours collectif... Suffit de trouver les 207 autres :roll:

À part ça, il n'y a rien d'autre à faire... :( :cry:
    kn1ghtr1d3r" said:
    Je vais m'abstenir de tous autre commentaire.
    ... de toute façon on doit les avoir déjà dit pour toi en décembre dernier!!! :lol:

image

• Ouais je suis porteur de mauvaise nouvelle...C'est loin d'être une surprise pour nous, on a eu le temps d'y penser en masse! ahahah
  • Bender" said:
    Ouais je suis porteur de mauvaise nouvelle...C'est loin d'être une surprise pour nous, on a eu le temps d'y penser en masse! ahahah
    ah bien bonjour le messager!! :lol:

ouain et on a eu le temps d'adoucir notre rage :twisted: ... on s'est fait à l'idée... avec la dépréciation qu'on a subit... faut s'en faire une raison et un plan pour le futur :)

image

• NinjaPrincess" said:

ouain et on a eu le temps d'adoucir notre rage :twisted: ... on s'est fait à l'idée... avec la dépréciation qu'on a subit... faut s'en faire une raison et un plan pour le futur :)
    J'ai eu mon renouvellement hier...j'ai vraiment l'impression que ma moto tire plus qu'avant maintenant.... ;)
  • Bender" said:
    [quote="NinjaPrincess"]ah bien bonjour le messager!! :lol:

J'ai eu mon renouvellement hier...j'ai vraiment l'impression que ma moto tire plus qu'avant maintenant.... ;)[/quote]
    [smilie=clapsmilie.gif] Ben c'est certain voyons!! Ils est rendu sport à risque!!!

Elles vont être indomptables cette année!! MOi je me suis renseigné à son gardien et il m'a dit que depuis janvier, elle avait commencé à s'énerver!!! :shock:

Supposément qu'elle a commencé à faire des stuppies pis des burns :shock:

Petite zzr-sauvage!! :twisted: Faudra que je la donte comm'faut si je ne veux pas qu'elle me lève dans la figure puis qu'elle commence à rouler en malade!!! :lol:

image

• NinjaPrincess" said:
    [quote="Bender"]Ouais je suis porteur de mauvaise nouvelle...C'est loin d'être une surprise pour nous, on a eu le temps d'y penser en masse! ahahah

ouain et on a eu le temps d'adoucir notre rage :twisted: ... on s'est fait à l'idée... avec la dépréciation qu'on a subit... faut s'en faire une raison et un plan pour le futur :)[/quote]

Tu vois NinjaPrincess je crois que c'est pour cela que les administrateurs de notre belle province font se qu'ils veulent et non se que nous voulons. :x
  • farfadet" said:
    Tu vois NinjaPrincess je crois que c'est pour cela que les administrateurs de notre belle province font se qu'ils veulent et non se que nous voulons. :x
    Sauf que dans le cas de Ninjaprincess et moi, ce n'est pas parce qu'on ne s'est pas débattu. On a vraiment poussé fort et fais beaucoup de démarche et de recherche pour leur faire comprendre qu'il avait tord...Mais rien n'a fonctionné... mais ce n'est pas fini encore...du moins j'espère... ;)
  • Bender" said:
    [quote="farfadet"]Tu vois NinjaPrincess je crois que c'est pour cela que les administrateurs de notre belle province font se qu'ils veulent et non se que nous voulons. :x
    Sauf que dans le cas de Ninjaprincess et moi, ce n'est pas parce qu'on ne s'est pas débattu. On a vraiment poussé fort et fais beaucoup de démarche et de recherche pour leur faire comprendre qu'il avait tord...Mais rien n'a fonctionné... mais ce n'est pas fini encore...du moins j'espère... ;)[/quote]

Desoler de ne pas avoir ete avec vous.... j'etait tellement certain qu'il n'y aurait pas de problem que je ne me suis pas mit au courrant avant de recevoir mon bill. Le pire dans tous ca c'est que lorsque'l'on regarde les veilles voiture par exemple qui n'entre pas dans la nouvelle reglementation comme les ceinture , le bruit et tous le reste elle son tolerer parce que c'est un droit acquit selon les norme de son anne de fabrication. Alors que pour nous un bon matin il peuvent decider que ce que l'on a entre les mains n'est plus conforme et que l'on doit payer une surcharge. J'ai aucun problem a payer quoi que ce soit lorsque c'est moi qui en decide ainsi, mais lorsque c'est imposer j'ai beaucoup plus de problem la dedans... Je vien de perdre une valeur de revente en plus d'avoir payer plus chere a l'achat parce qu'elle etait tourring. Ma moto est presentement en vente et sa m'a tellement donner un gout amere que je ne sais meme pas si je reussi a la vendre si je vais m'en acheter une autre.

Le pire de tous c'est lors de son achat je regardais pour une z1000 mais je trouvais qu'elle avait l'aire trop sportive... lol... c'est l'inverse qui est arriver. dison que ma pilule n'est pas encore digerer et que je vais en profiter au maximum avant la data fatedique du 30 avril.
    Recherche la liberté et tu deviendra esclaves de tes désirs.. Recherche la discipline et tu trouvera la liberté!!
  • kn1ghtr1d3r" said:
    Le pire de tous c'est lors de son achat je regardais pour une z1000 mais je trouvais qu'elle avait l'aire trop sportive... lol... c'est l'inverse qui est arriver. dison que ma pilule n'est pas encore digerer et que je vais en profiter au maximum avant la data fatedique du 30 avril.
    Exactement comme moi!!! La même affaire et cette année on s'fait baiser...moi par contre, j'vas l'user a la corder ma ZZR. ca done rien d'essayer de la vendre...trop de perte...
  • Bender" said:
    [quote="kn1ghtr1d3r"]Le pire de tous c'est lors de son achat je regardais pour une z1000 mais je trouvais qu'elle avait l'aire trop sportive... lol... c'est l'inverse qui est arriver. dison que ma pilule n'est pas encore digerer et que je vais en profiter au maximum avant la data fatedique du 30 avril.
    kn1ghtr1d3r: Pas grave tu pouvais pas savoir tu viens de l'apprendre... Et nous avons fait les démarches... c'était pour TOUS les proprios :wink:

Exactement comme moi!!! La même affaire et cette année on s'fait baiser...moi par contre, j'vas l'user a la corder ma ZZR. ca done rien d'essayer de la vendre...trop de perte...[/quote]

Ce qui est inacceptable c'est qu'on s'est renseigné auprès de la SAAduQ à savoir SI la ZZR était listée ou pas... On nous a dit NON! Donc on s'est fié à eux et on a acheté mais là... un coup bas... vlan din dents, on nous clisse une pancarte de "sportive à risque" parce que certains proprios de zx6 se sont plaints!!! :evil:

Si nous avions acheté un bike sport en tout consciense de cause, on dirait rien. Mais là, quand tu prends la peine de te renseigner avant, ça fait chier qu'il la déclasse...

On a été de bonne foi, mais pas eux... et on s'est fié sur eux en plus!! :evil:

Oui je suis frustrée... et je m'assume. :evil:

Pourquoi pour nous ce "privilège acquis" ne s'applique pas? Comment ça qui a pas plus de monde que nous qui ont crié haut et fort leur indignation? On a fait des démarches moi et Bender... On a essayé... On a perdu... Kesss tu veux faire de plus?? Les kidnapper?? :roll:

Et là on parle de la perte... met-en!!! On a perdu un bon 2000$... Le 5500$ qu'on aurait pu avoir, ben on peut continuer d'y rêver!! et qui va nous dédommager?? PERSONNE!!! :x

Notre seule porte de sortie c'est de vendre à l'extérieur du QUébec [smilie=clapsmilie.gif] 2 amis ont vendu leur bike en 2 jours sur kijiji ontario... pis c'étaient des bikes sports...

Mais comme Bender je la garde... Je l,ai acheté neuve et comme pour tout le monde, elle n'est pas finie d'être payée.... DOnc... Tant qu'à perdre 2-3000$... Aussi bien se dire qu'on la garde et mettre ce 2-3000$ de plaques pour 2 ans...
    J'ai pas envie de perdre tant que ça!! Avoir 3000$ today ou dans 2 ans... c'est pareille sauf que j'aurai pas perdu et j'aurai roulé mon bike jusqu'à la corde!! Toute façon je suis rendu à 39000km pour une 2006 et je vais en rajouter pas mal au compteur cette saison...

image

• Bonjour à tous,

J'ai eu cette semaine cette nouvelle déagréable. Ma ZZR600 vient de perdre une valeur de revente, mon porte-feuille 500$ et mon image vient de se ternir, étant maintenant un pilote à risque. J'ai immédiatement envoyé une plainte écrite par courriel:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/joindre/courrier.php

Je crois vraiment qu'il faut agir, écrire et surtout je vous encourage de vous plaindre de cette injustice. La SAAQ a fait ses devoirs en retard. C'est avant l'arrivée des modèles 08-07-06 qu'il aurait dû mettre cette moto dans la catégorie de leur choix. Pas après! C'est maintenant nous qui payons pour leurs écarts de conduite. Il y a ici une injustice et nous devons exiger un droit acquis.

J'espère, de cette façon, pouvoir contribuer à la cause.

Est-ce que quelqu'un a dénoter les motos qui se sont fait changé de catégorie?
  • patricebeaudet" said:
    Bonjour à tous,

J'ai eu cette semaine cette nouvelle déagréable. Ma ZZR600 vient de perdre une valeur de revente, mon porte-feuille 500$ et mon image vient de se ternir, étant maintenant un pilote à risque. J'ai immédiatement envoyé une plainte écrite par courriel:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/joindre/courrier.php

Je crois vraiment qu'il faut agir, écrire et surtout je vous encourage de vous plaindre de cette injustice. La SAAQ a fait ses devoirs en retard. C'est avant l'arrivée des modèles 08-07-06 qu'il aurait dû mettre cette moto dans la catégorie de leur choix. Pas après! C'est maintenant nous qui payons pour leurs écarts de conduite. Il y a ici une injustice et nous devons exiger un droit acquis.

J'espère, de cette façon, pouvoir contribuer à la cause.

Est-ce que quelqu'un a dénoter les motos qui se sont fait changé de catégorie?
    Moi et Bender on a déjà fait quelques démarches et ça depuis décembre, car c'est là que Bender m'a appris la nouvelle...

On a même parlé au gars/l'ingénieur qui s'occuper de classifier les motos... Et pour lui, y a rien à faire. Il veut la classer pour UNIFORMISER le cas zzr600/zx6... Trop de plaintes des proprios des zx6 qui ont dit: Si les zx6 sont classifiées sport pourquoi les zzr ne le sont pas?
    (belle solidarité entre motocyclistes... enfants-bébé-lala :roll: me font péter en maudit :evil: )

Il semblerait qu'il nous reste encore une ou 2 alternatives... Bender a prit ça en main et il va me tenir au courant ;)

On pourrait demander un recours collectif pour "droits acquis" :roll:

ça reste à suivre...

image

• ... quand le temps sera voulu, on va faire différents post sur différents forums afin de réunir tous les proprios des zzr...

image

• On a même parlé au gars/l'ingénieur qui s'occuper de classifier les motos... Et pour lui, y a rien à faire. Il veut la classer pour UNIFORMISER le cas zzr600/zx6... Trop de plaintes des proprios des zx6 qui ont dit: Si les zx6 sont classifiées sport pourquoi les zzr ne le sont pas?
    (belle solidarité entre motocyclistes... enfants-bébé-lala me font péter en maudit )
    UNIFORMISER ??? Cet ingénieur vient de s'ouvrir une canne de vers tant qu'à moi! Il y a des motos bien plus dangereuses que la ZZR et qui sont classées ailleurs qu'à risque. Lui, suite aux plaintes des ZX6, il s'est créé un mandat de solutionner le problème, et pour tuer ses singes, il a trouvé cette solution facile et discriminante pour les anciens proprios de ZZR. Les proprio de ZX6 eux, sont en ligitime défense de comparaison, en allusion avec un vieux modèle de Ninja 2002. Je ne les blâme pas, ils veulent une justice eux aussi. Cependant, le fait que la SAAQ aie choisi, par le passé, d'inclure les ZZR dans la catégorie sport/tourisme, cela créer en soit un précédant et je crois que nous pouvons gagner cette cause si tout le monde donne son appui. Je ne serais même pas surpris qu'il faille aller à plusieurs niveaux. Mais si on peut avoir gain de cause, nous avons tout à gagner.
  • patricebeaudet" said:
    On a même parlé au gars/l'ingénieur qui s'occuper de classifier les motos... Et pour lui, y a rien à faire. Il veut la classer pour UNIFORMISER le cas zzr600/zx6... Trop de plaintes des proprios des zx6 qui ont dit: Si les zx6 sont classifiées sport pourquoi les zzr ne le sont pas?
    (belle solidarité entre motocyclistes... enfants-bébé-lala me font péter en maudit )
    UNIFORMISER ??? Cet ingénieur vient de s'ouvrir une canne de vers tant qu'à moi! Il y a des motos bien plus dangereuses que la ZZR et qui sont classées ailleurs qu'à risque. Lui, suite aux plaintes des ZX6, il s'est créé un mandat de solutionner le problème, et pour tuer ses singes, il a trouvé cette solution facile et discriminante pour les anciens proprios de ZZR. Les proprio de ZX6 eux, sont en ligitime défense de comparaison, en allusion avec un vieux modèle de Ninja 2002. Je ne les blâme pas, ils veulent une justice eux aussi. Cependant, le fait que la SAAQ aie choisi, par le passé, d'inclure les ZZR dans la catégorie sport/tourisme, cela créer en soit un précédant et je crois que nous pouvons gagner cette cause si tout le monde donne son appui. Je ne serais même pas surpris qu'il faille aller à plusieurs niveaux. Mais si on peut avoir gain de cause, nous avons tout à gagner.
    Nous avions la même rage que toi en décembre!!
    Si tu fais une démarche, laisse-le nous savoir... On va t'appuyer!

image

• avoir su j'aurais garder mon XX maudit que je l'aimais cette moto la !
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler