Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Moi je dis que s'il le peut, qu'il essai différents modèles pour pouvoir faire un choix éclairé. Et il prendra celui qui lui plaira! AU moins, il ne diras pas "oh j,aurais dont dû essayer celle-ci aussi!" C'est juste pour ça ;) pour ne pas regretter... tant qu'à acheter, aussi bien être content de notre achat surtout si on veut le garder longtemps...
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
cette règle s'aplique particulièrement dans tes 2 premières années :wink:
tu n'a pas été chanceux!
j'ai u 2 motos neuves et 5 motos usagé , j'amais u de trouble , sauf pour la première que j'avais payé 1500$ (sans inspection) , et j'ai peu d'ami(e)s qui achetent neuf ! sa ne vaut pas le coup en se moment vu le marché actuel (sauf si on veux un nouveau model ) une moto usagé après une bonne inspection ,ne cout pas plus cher a entrenir qu'une neuve! y'a rien a faire ladessus a part des changements d'huiles au 5000km ! (je parle ici de moto japonaise après une bonne inspection)
Mais je comprend votre point de vue, c'est due a ma mauvaise expérience que je vais avoir peur de l'usagé maintenant...
la street triple 675 oui :D
ON sugere toujours des petites ou moyennes cylindrés pour débuter
la street triple 675 est un exellent choix (moin dispendieux que ducati et aussi fiable qu'une nippone)
un peu de lecture s'impose : http://www.moto-station.com/article2841 ... heur-.html
avec un comparo ( la nouvelle hornet n'est pas disponible au canada) : http://www.moto-station.com/article4685 ... size-.html
En passant, j'men va chercher mon Speed chez Joyal dans 30 minutes! [smilie=clapsmilie.gif]
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
KTM DUKE 690
l'essai : http://www.moto-station.com/article3823 ... sante.html
Pour revenir a la réplique si dessus, avec les KTM t'as meme pas besoin de te servir de ta roue avant, des vrais machine a wheelie :P Extremement léger en effet, mais j'ai juste jamais été un fan du son KTM...ca sonne un peu trop comme un 4 roues a mon gout..mais pour ce qui est du design sont assez fort merci(superduke, RC8, etc..)!
en plus est toute nouvelle ! Félicitation !
Mon chum vas allar s'en chercher une toute noire lui aussi... jpense qu'est tanné de se faire planté par 1050 triple ;) ...
scusé... retour au post initial.. ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Il en ressort pleins d'infos et je m'en réjouis totalement [smilie=clapsmilie.gif]
Continuez ! Je me régale !
Au fait c'est le même vendeur pour la Ducati ou la Triumph. Il y a toujours les quelques milliers de $ de différence, mais bon.
Justement; je suis pas du type «changer 4 trente sous pour une piastre» et donc je ne veux pas acheter aujourd'hui et revendre dans 1 an.
Je suis sur le point de me faire prêter plusieurs milliers de dollars pour l'achat de ma première moto.
Je veux toujours avoir «envie d'elle» lorsque je la verrai, j'accepterai ainsi de faire les paiements sans rechigner.
Par contre comme ces paiements seront échelonnées sur une bonne période de temps :roll: Je veux m'assurer que mon choix sera bien éclairé.
Et pour ça, je suis bien tombé ! Je sais maintenant (grâce à vous tous) dans quoi je vais m'embarquer (les pours et les contres, y'a pas de monde parfait)
et je vais le faire en sautant de joie !!!
Mais de grâce, continuez ! J'adore vous lire et vraiment j'en apprends à chaque lecture !
Je n'affectionne pas particulièrement les vitesses de pointe en ligne droite, ou même les accélérations folles.
Non ce que j'aime c'est par exemple rouler 90-100 kh dans une sur une route sinueuse où la moyenne des ours roulent à 50.
J'aime travailler sur mon bicycle et avoir du plaisir à enchainer courbes sur courbes. Top Speed; j'y retrouve aucun intérêt.
1/4 de mile en 10 secondes; encore moins.
Juste du FUN !!
http://www.youtube.com/watch?v=-mxeQ2Ik ... re=related
jpense que c'est les "gear driven cams" qui donnent ça... j'avait un peu ça sur le vfr à l'époque...
le petit "whiiiz whiiiz" derrière le son plus cru... j'ai aussi ça sur ma Sprint...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Pour ma première moto, j'ai été avec la raison (Sprint ST 1050) parce qu'avec le coeur (Ducati 1098), il y avait des rsques de ne pas vivre les émotions ben longtemps
La raison a été d'identifier mes besoins ... et le choix s'est fat de lui-même :wink:
1) L'utilisation que je voulais faire: touring (confortable, équipement) et ville (pas trop grosse, maniable, OK a bas RPM)
2) Le look: sport
3) L'origine: européenne
Et la finaliste a été la Sprint ST
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
http://www.youtube.com/watch?v=yXMe_LW9fMI&feature=related
Un autre video du Street...ca sonne presque comme une porche...vraiment le son des 3 cylindres c'est une pure symphonie! :mrgreen:
+1
Fiates-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
+1
Fiates-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]
Ben vous avez mis dans le mille ! :!:
En effet je suis maintenant «officiellement» titulaire de mon permis 6R :D ce qui me permettras enfin de faire le cours pratique... Target :1er juin permis apprentis en poche... 8) J'espère et j'ai hâte... :!:
Bon maintenant la question des accompagnateurs :roll: ; j'aimerais savoir quelles sont les conséquences si on se fait «pinçer» en roulant avec notre permis apprentis sans accompagnateur ? :twisted:
Pas que j'ai l'intention de le faire :wink: , mais tout-de-même si la tentation me prenais, je voudrais savoir le risque associé...
Merci !
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Et il est important d'ajouter que t'es assurances ne sont pas valide. Parceque la condition des assurances c'est que tu possède un permis valide. Alors si tu es seul ton permis ne l'est pas et donc tu n'est pas couvert. C'est un p'tit détail qui peut avoir des conséquences encore plus grave que l'amande salé, la fourrière et après demande des soumissions d'assurances si ton permis a été suspendu...Bref j'ai moi meme été tenté a plusieurs reprises...mais ca vaut vraiment pas la peine de prendre la chance compte tenu des possibles conséquences. En plus certaines voitures de police sont maintenant équipé de scanner de plaques qui leur donnent toute les infos dont probablement ce qui concerne le fait que tu dois etre accompagné pour rouler...
Non mais je demandais seulement. C'est juste plate d'être situé à mois de 2 km de ton emploi et de ne pas pouvoir y aller «sans risques». :|
En plus du fait que si je calcule bien, permis obtenu 1er juin 2009, on ajoute 7 mois apprenti: 1er janvier 2010 ! :evil:
Ben sapristi ! je serai apprenti jusqu'en mai 2010 ! (faut compter qu'on peut pas faire les examens SAAQ en hiver pour les motos!!!!!)
Va falloir que je ronge mon frein :cry: