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Changement de Sproket et chaine ( question)
Comment on peux savoir qu'il faut changer nos sproket et la chaine ? Je parle qu'est-ce que je peux sentir sur mon bike quand mon sproket et ma chaine sont a changer, a part que de regarder le Kilométrage ?
Car je crois que je suis due, mais comment je peux savoir sa ?
Car je crois que je suis due, mais comment je peux savoir sa ?
Réponses
Voilà.
Pour la chaîne: Tioui t'as bien expliqué.
Et habituellement, on change les deux en même temps.
Pour le coté feeling: tu le sentirais... ça donne des à-coups... stormrider pourrait te le dire, il a changé son sproket quand elle était vraiment fini!!!
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Dans les faits, une chaîne usée peut te couter quelques HP à la roue mais est-ce que tu le remarquerais??? J'en doute.
Y a t-il une chaine et des sproket qui sont meilleur que d'autre ? ou d'origine c'est parfait ?
Si je souhaite pouvoir faire des wheelie plus facilement, combien de dents faut-il pour plus de puissance au départ et moin en vitesse maximale ? Autant le pignon en avant qu'en arrière ?
En passant, si tu fais de la route, n'oublie que ton RPM sera toujours plus haut et ainsi, la vibration ressenti sera multiplié à vitesse égale. Ton compteur sera faussé aussi.
D'origine c'est parfait.
Je sais pas si vous vosu pouvez le voir avec ses photos...
Est-ce que tu lubrifie ta chaîne souvent ?
Parce que sur les photos ça manque vraiment de lubrification. Il y a pas mal de luisant et même de la rouille sur ta chaîne.
En lubrifiant comme il se doit, fais un essais et tu verras si ça donne encore des coups.
P-e qu'il y a un membre de Motodirect qui demeure pas trop loin de chez toi et qui pourrait y jeter un coup d'oeil.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Si tu sent a vitesse d'autoroute que ça tire et pousse d'avant et de l'arrière constamment... c'est peut être ça.
PS: Les wheelies, les "starts", les accélérations foudroyantes de façon fréquente useront une chaine prématurément. À bon entendeur salut. ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
À combien elle est rendu?
Et je ne sais pas si il l'a changé...
Mais j'ai appris une mauvaise nouvelle, ma moto coulais l'essence apres que j'ai fait réparé pas mal de truc dessus, et sa ne coulais pas dans l'entrepot cette hiver.
Je suis retourné au garage aujourd'hui et ils m'ont dit que c'étais la tank a gaz, le tuyau d'overflow de ma tank est surement rouillé/pourris de l'intérieur et le gaz peux s'échapper.... Ils ont bouché le trou, mais sa va pas tenir longtemps... Alors il va me falloir acheter une autre tank a gaz.........
Je viens de mettre 2700 $ dessus.... sa me fait tellement chier. Je pense sérieusement a m'acheter un autre bike.
Soit un Z1000 2004 ou un Suzuki SM 400 2008-2009.
Vraiment pas cher pour immatriculer le Suzuki car 399cc sa rentre pas dans la hausse de la Saaq, et le Z1000 pas sport et je le trouve tellement beau, j'ai lue quelque review il me plait vraiment..
Dilemne :x
À moins que tu veuille recommencer le même processus avec un autre bike usagé?
Just my 2¢
P.S. ta chaîne a vraiment besoin d'amour... et de lubrifiant...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Sinon, c'est quoi ton bike au juste? car le modèle sur ton avatar VS ZXR 750 '93 ?
c'est tu les anciennes ZX7R ? car ton avatar semble montrer un ER650N ??
anyways, les réservoirs pour ta moto se retrouve probablement assez facilement sur Ebay... pour le 1/5 du prix d'une neuve, assure toi simplement qu'elle n'est pas rouiller également...
Pis, pour ta chaine, c'est CLAIR que si toi et ton prédécesseur ne l'avez peu ou pas graisser.. c'est même déja beau qu'elle se soit rendu à ce kilomètrage là.
Calcule un bon 450$ pour chaine et sprockets, car tu doit absolument changer les deux sprockets avec la chaine.. sûrement du #530.
Bon chan' , et ne lâche pas tout de suite comme on t'as si bien dit.. c'est juste des ptites réparations dûe a la négligence et à l'ignorance. ;) :roll:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=16781