Changement de Sproket et chaine ( question)

March 2009 modifié dans Archives (Général)
Comment on peux savoir qu'il faut changer nos sproket et la chaine ? Je parle qu'est-ce que je peux sentir sur mon bike quand mon sproket et ma chaine sont a changer, a part que de regarder le Kilométrage ?

Car je crois que je suis due, mais comment je peux savoir sa ?

Réponses

  • Il peut y avoir plusieurs raisons. 1 est que la chaine est très étirées, si les mailles ne vont pas bien au fond des dents du sprocket ou pire, si les dents des sprockets sont courbées vers l'avant, plus simple, tu es au bout de tes ajustements. Une autre raison serait que beaucoup de mailles ne plient plus, sont raides et rien n'y fait.

    Voilà.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Sur les performance, l'agrément sur la route. Physiquement je peux le ressentir ? Lorsque je l'aurai changer sa peut faire une difference ? Car je pense le faire a la fin de la saison, mais p-e je devrais le faire avant, je sais pas ...
  • Pour le sproket, regarde les dents... Si elles sont usées, c'est qu'il est à changer!
    Pour la chaîne: Tioui t'as bien expliqué.
    Et habituellement, on change les deux en même temps.

    Pour le coté feeling: tu le sentirais... ça donne des à-coups... stormrider pourrait te le dire, il a changé son sproket quand elle était vraiment fini!!!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Vinc" said:
    Comment on peux savoir qu'il faut changer nos sproket et la chaine ? Je parle qu'est-ce que je peux sentir sur mon bike quand mon sproket et ma chaine sont a changer, a part que de regarder le Kilométrage ?

    Car je crois que je suis due, mais comment je peux savoir sa ?
    Si tu n'est pas au bout de tes ajustements et qu'elle ne tourne pas trop carrée, il n'y a pas vraiment de raison de la changer et non, tu ne verras pas vraiment de différence. Si elle tourne carré ben là, tu devrais déjà la trouver très bruyante, le remplacement la rendra beaucoup plus agréable à rouler.

    Dans les faits, une chaîne usée peut te couter quelques HP à la roue mais est-ce que tu le remarquerais??? J'en doute.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • C'est sa l'Affaire, je sens des ptit coup lorsque je donne du gaz, mais pas des coups normal.... A ce que tu me dit sa m'a lair d'être sa.... Et puis tant qu'a avoir presque tout changé pour cette été, je vais faire sa....

    Y a t-il une chaine et des sproket qui sont meilleur que d'autre ? ou d'origine c'est parfait ?

    Si je souhaite pouvoir faire des wheelie plus facilement, combien de dents faut-il pour plus de puissance au départ et moin en vitesse maximale ? Autant le pignon en avant qu'en arrière ?
  • Le moins cher serait d'enlever 1 dent à l'avant. (Compte sur moi, 1 dent à l'avant ce sera bien suffisant pour lever facilement) Pour encore plus de facilité, tu pourrais faire -1 avant et +2 arrière mais là, attention...

    En passant, si tu fais de la route, n'oublie que ton RPM sera toujours plus haut et ainsi, la vibration ressenti sera multiplié à vitesse égale. Ton compteur sera faussé aussi.

    D'origine c'est parfait.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • J'ai pris quelque photos du sproket arriere et de la chaine, mais je suis pas capable de déterminer si il est usé ou pas....

    Je sais pas si vous vosu pouvez le voir avec ses photos...
  • :D Allo

    Est-ce que tu lubrifie ta chaîne souvent ?
    Parce que sur les photos ça manque vraiment de lubrification. Il y a pas mal de luisant et même de la rouille sur ta chaîne.
    En lubrifiant comme il se doit, fais un essais et tu verras si ça donne encore des coups.

    P-e qu'il y a un membre de Motodirect qui demeure pas trop loin de chez toi et qui pourrait y jeter un coup d'oeil.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • À première vue comme ça, ton sprocket montré sur la photo as l'air beau.. ce qui ne veut pas dire que ta chaine n'est pas fini... si elle n'as pas été suffisamment lubrifié/ajuster... elle est peut être étiré de façon inégale.. et c'est ÇA qui est problématique souvent...

    Si tu sent a vitesse d'autoroute que ça tire et pousse d'avant et de l'arrière constamment... c'est peut être ça.

    PS: Les wheelies, les "starts", les accélérations foudroyantes de façon fréquente useront une chaine prématurément. À bon entendeur salut. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Normalement une chaine lubrifié convenablement devrait durer au moins 35 à 40k km.

    À combien elle est rendu?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • C'est ce que je ne sais pas..... j'ai acheter la moto a 40 000 km, et je suis rendu a 45 000 km

    Et je ne sais pas si il l'a changé...

    Mais j'ai appris une mauvaise nouvelle, ma moto coulais l'essence apres que j'ai fait réparé pas mal de truc dessus, et sa ne coulais pas dans l'entrepot cette hiver.
    Je suis retourné au garage aujourd'hui et ils m'ont dit que c'étais la tank a gaz, le tuyau d'overflow de ma tank est surement rouillé/pourris de l'intérieur et le gaz peux s'échapper.... Ils ont bouché le trou, mais sa va pas tenir longtemps... Alors il va me falloir acheter une autre tank a gaz.........

    Je viens de mettre 2700 $ dessus.... sa me fait tellement chier. Je pense sérieusement a m'acheter un autre bike.

    Soit un Z1000 2004 ou un Suzuki SM 400 2008-2009.

    Vraiment pas cher pour immatriculer le Suzuki car 399cc sa rentre pas dans la hausse de la Saaq, et le Z1000 pas sport et je le trouve tellement beau, j'ai lue quelque review il me plait vraiment..

    Dilemne :x
  • On sort du sujet mais pas de doute la Z1000 est un bon choix.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Vinc" said:
    ... Je pense sérieusement a m'acheter un autre bike.
    Pourquoi abdiquer si près du but?

    À moins que tu veuille recommencer le même processus avec un autre bike usagé?

    Just my 2¢

    P.S. ta chaîne a vraiment besoin d'amour... et de lubrifiant...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • à voir l'état de ta chaine, je doute fortement qu'elle es été déjà changé. Si ta chaine a beaucoup de loose à l'endroit ou elle porte sur ta gear arrière, c'est qu'elle usé. Car une chaine neuve n'a pas de loose et les maillons ne bouge que très peu, si tu peux jouer facilement avec les maillons, ça regarde pas bien.
    image
  • Merci pour vos conseils !!!! Je dois aussi vérifier ca sur la mienne :)
    image
  • A moins que ça soit ton réservoir qui soit rouiller... c'est probablement juste un ptit tuyau qui est assécher et qui as craquer. Vérifie bien tout tes conduits d'essence à partir des carbus avant de dire que c'est le réservoir...

    Sinon, c'est quoi ton bike au juste? car le modèle sur ton avatar VS ZXR 750 '93 ?

    c'est tu les anciennes ZX7R ? car ton avatar semble montrer un ER650N ??

    anyways, les réservoirs pour ta moto se retrouve probablement assez facilement sur Ebay... pour le 1/5 du prix d'une neuve, assure toi simplement qu'elle n'est pas rouiller également...

    Pis, pour ta chaine, c'est CLAIR que si toi et ton prédécesseur ne l'avez peu ou pas graisser.. c'est même déja beau qu'elle se soit rendu à ce kilomètrage là.

    Calcule un bon 450$ pour chaine et sprockets, car tu doit absolument changer les deux sprockets avec la chaine.. sûrement du #530.

    Bon chan' , et ne lâche pas tout de suite comme on t'as si bien dit.. c'est juste des ptites réparations dûe a la négligence et à l'ignorance. ;) :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Parti un nouveau topic sur le fait que je veux changer ma moto...

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=16781
  • salut je suis nouveau sur le forum .ton ajustement est rendus ou.. moi jai le z 1000 tout est d origine presque 39.ooo kl et je pense changer seulement spocket avant. je lubrifie avec une bonne graisse et de temp en temp j enleve la vieille graisse avec wd 40 tout les deux graissage environ.ta chaine ne doit pas etre trop tendus non plus en tout ka graisse ta chain ou tu va la changer certain dans pas long.. ton spocket arriere commence a etre polie entre les dent ses signe qu il n y a plus de graisse du tout. :shock: :P

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler