Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Les invités ....
Les invités, inscrivez-vous c'est GRATUIT !
Je vois souvent des invités connectés, mais qui êtes-vous ? allez, inscrivez-vous et parlez-nous de vous ! Venez échanger sur votre passion, la moto
Nous avons même une section "Nouveaux membres" pour vous présenter
À bientôt
Je vois souvent des invités connectés, mais qui êtes-vous ? allez, inscrivez-vous et parlez-nous de vous ! Venez échanger sur votre passion, la moto
Nous avons même une section "Nouveaux membres" pour vous présenter
À bientôt
Réponses
Mais comme le forum grandit en nombre de participants il est tout-à-fait compréhensible qu'il y en ait qui préfèrent garder anonymat ?????
Comme je dis souvent qu'il y a 80% de la population qui est " ben " correct , 10% qu'il faut "surveiller " et un autre 10% qu"il faut GARDER ATTACHÉ à l'intérieur de la clôture !!!!!!!!!!!!
je dirais que depuis quelques jours, j'écris des messages et ca passait comme invités pourquoi?? c'est tu mon ordi ou le site chu pas sur :?
cela ne veut pas dire que c'étais juste moi par contre :wink:
pis les mouches din dents!!
pis les mouches din dents!!
Bonne saison a tous et au plaisir de vous croiser sur la route.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Enjoy the ride
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Soit assuré que ma bonne vieille Bleuette, une fière KZ 750 '76 sera du lot des anciennes, elle-itou!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
CJ750-- BMW R 71 -avec sidecar CIRCA 1941.. vitesse maxi 90km
charge utile: 220kg + 3 hommes avec tout equipment
armement MG 34 avec 500rds--en support MG42 ,,,au cas ca irait mal!!
,,,bon Ok , je ne peux pas trainee les MG,,-dommages ca serait pratique dans le traffic...
mais c'est unique, simple, carbu a flotte de laiton, pas d'injecteur ou systeme vacuum,,, demarreur kick mais assistee aussi electrique! Tank shifter a droite (suicide si c'est pas habituer) et au cas de perdre le pied gauche (mine, roue de camions, entorse ou pied d'athlete!!)...pour le stationnement, une renverse et pour securitr ,deux pneu de secours qui font sur les trois roues et Jerry Can au cas d'avoir mal evaluer la distance! ...systeme de freins de style SHIT WHoo, criss j'espere que ca va s'arreter!,,(spotter les stop au moins 1 km d'avance!!)..,,
...mais que de plaisir!! je sais quand je pars mais ne sais pas si je vais revenir!..l'aventure!
j'ai mis photo dans la section appropriee,,,, coeur sensible s'abstenir! lol
merci de me considerer dans la gang des vieilles motos!! en attente de votre reponse,,, si negatif, je fait une attaque chez vous!!! lol
JC
Tres belle moto avec le sidecar. Peut etre on aurais le plaisir de le voir lors d'un cafe rencontre cette ete. :D :D :D
Enjoy the ride
J'avais bien reconnu la machine, quand j'ai vu la photo. Il y avait plusieurs fabriquants de flat twin en Germanie, pendant la WWII. J'ai quelque part dans mes archives, des photos de Zundapp et de Victoria, entre autres.
Cette machine que tu as a fait ses preuves dans la bataille du Sahara, où elle a donné un net avantage aux troupes allemandes. C'est l'arrivée de la fameuse Jeep américaine qui a permis aux troupes alliées à contrer efficacement le side-car allemand. Le modèle saharien du side-car était équipé de la commande motrice sur la 3ième roue, ce qui lui donnait cet avantage dans les terrains sablonneux du Sahara. Sa légèreté faisait le reste.
Plus tard, les side-cartistes ont poussé jusqu'à monter des jantes identiques sur les 3 roues, permettant ainsi d'emporter une seule roue de rechange. C'était le cas des Jawa montées pour les rallyes, par exemple.
Toute une époque, ça aussi!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
L'avenue de moto-sidecar tractee as debutee en 1941 seulement. avec le modele BMW R75 et la Zundapp KS750-- design original par Zundapp pour le sidecar tractee--mais obligee par la Whermacht a BMW, donc les modeles r25, r 38, r66 et r71 n'avait pas de sidecar tractee,,-( Quand l'Allemagne entra en guerre, aucune moto-sidecar avait 2 roues tractees), Aussi la Zundapp et BMW avait 75% des pieces communes et aussi les pneus pouvait s'echanger avec la kubelwagen de VW--
Les roues etait tous interchangeable sur les Zundapp et BMW,,
la transmission avait 4 vitesse avant, et une renverse arriere,, ainsi qu'un reducteur /demultiplicateur directement sur le couple sidecar, pour qu'il soit possible a la moto de rouler a la meme vitesse que les troupes en marche, lorsque que la moto tirait des remorques de munitions,ou petit canon AA ou 3.7cm de campagne...
le plus surprenant, est que la Zundapp etait plus robuste et de fabrication superieur que la BMW est preferree des troupes......Zundapp a disparue dans les Annee 70...et BMW, qui etait originalement un fabricant de moteurs d'avions et de voitures,,,bien elle continue toujours...
JC...
..,,,
jc!!
.
----------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC