Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Qu'elle moto vous avez possédé.....dans une autre vie.......
Qu'elle moto vous avez possédé ou auriez aimé possédé dans une autre vie........ :roll:
C'est un peut tiré par les cheveux, mais je crois que si j'ai vécu dans une autre vie, j'aurait possédé ou aurait aimer une Vincent Black Shadow 1951.
C'est une moto très avant guardiste pour son époque. Deux cylindre en V, à 48°, moteur 998cc de 55 c.h. à 5,700 tr/mn et une vitesse de pointe de 200 K.H.
Le moteur était porteur, la suspension arrière possédait un bras oscillant triangulé ainsi que deux amortisseur sous le siège.
La direction avant était à parallélogramme, avec deux freins à "drum" de chaque côté de la roue avant.
Le tout fixé à un petit cadre sous le réservoir, dans lequel se trouvait l'huile du moteur, ainsi que trois béquilles.
Un seule "conteur", de vitesse, gradué en mille, et indiquant 150 miles, en 1948.
Son "ancêtre" la rapide a été testé à 90 K.M/H en première, 138 en seconde et 157 en troisième, «la Rapide vas plus vite que la plupart des autres motos»
La première Black Shadow a atteint la vitesse de 195 K.M./H sur le T.T. en 1948 au main de Charle Markham.
Et plusieurs record du monde de vitesse à Bonneville, don celui de Rollie Free à 150 M.H. en septembre 1948.
C'est un peut tiré par les cheveux, mais je crois que si j'ai vécu dans une autre vie, j'aurait possédé ou aurait aimer une Vincent Black Shadow 1951.
C'est une moto très avant guardiste pour son époque. Deux cylindre en V, à 48°, moteur 998cc de 55 c.h. à 5,700 tr/mn et une vitesse de pointe de 200 K.H.
Le moteur était porteur, la suspension arrière possédait un bras oscillant triangulé ainsi que deux amortisseur sous le siège.
La direction avant était à parallélogramme, avec deux freins à "drum" de chaque côté de la roue avant.
Le tout fixé à un petit cadre sous le réservoir, dans lequel se trouvait l'huile du moteur, ainsi que trois béquilles.
Un seule "conteur", de vitesse, gradué en mille, et indiquant 150 miles, en 1948.
Son "ancêtre" la rapide a été testé à 90 K.M/H en première, 138 en seconde et 157 en troisième, «la Rapide vas plus vite que la plupart des autres motos»
La première Black Shadow a atteint la vitesse de 195 K.M./H sur le T.T. en 1948 au main de Charle Markham.
Et plusieurs record du monde de vitesse à Bonneville, don celui de Rollie Free à 150 M.H. en septembre 1948.
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Réponses
1-YZigner50 198?
2-YZ80 1984
3-CR80 1984
4-YZ125 1985
5-CR250 1987
6-YZ490 1983
7-CR500 1985
8-RM250 1990
9-Tri-Z 1988
10-Tecate 250 1986
11-DR225 1987
12-CB900 1981
13-RZ350 1987
14-V45 1984
15- Fat Boy 1988
16-V45 1985
17- K100RS 1987
18- Hayabusa 2002
19- BMW K1200R 2006
Dans la liste ont pourrais ajouter les motos suivante que j'ai eu pour une saison et/ou avais accès comme je le voulais mais qui n'étaient pas a moi, sois moto de mon oncle, commandité ou mon ex-beau père:
YZ125 2002
GPZ900R 1986
CBR1000F Huricane 1988
Virago 1000 Special edition 1985
Yamaha GTS 2001
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
1-Suzuki Katana 600 1994
2-Sv650S 2006
C'est tout!! :oops: :oops:
Bon, je présume que tu nous écrit d'outre tombe [smilie=1poke.gif]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
et ma moto de reve que j'aimerais possédé un jour ce serait un Indian Chief 1946 comme celui ci...
j'ai 21 ans et je le sais que je suis style pépere dans mes choix ! haha mais j'ai pas eu la chance de naitre dans la bonne époque je crois bien...
bonne journée a tous ! [smilie=cheerssmilie.gif]
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
-Suzuki SP 90 semi route/semi-trail, le mulet à mon père qui m'as d'apprentissage à la moto a mes 14-15 ans...
-Suzuki QuadRunner
(ça c'est pour les hors-route)
-Honda CB750F
-Suzuki GSXR-1100R
-Suzuki GSXR-750R (pas eu très longemps)
-Suzuki GSXR-1100R (une deuxième)
-Honda VFR750F (pendant 10ans)
-Triumph Sprint ST 1050 (ma présente, et ma préféré d'entre toute)
Plus, un été avec la moto a mon chum de ride de l'époque
(Yamaha FJ1100, dont un voyage d'une semaine avec)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Donne nous une bonne description, nous allons faire des incantations voodou
pour d'exorciser. :evil:
------------------------------------------- :wink:
---------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
Dans mes rêves j'vois un garage avec une moto de Trial, une Double usage, une Sport-Touring et bien sûr un BigBurg :wink:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
yamaha 350cc en 1975
yamaha 500cc en 1976
indian 75cc en 1978 ( pour se rendre au travail et économisé, nouveau papa )
suzuki 450cc en 1990
honda 1100cc en 2002
harley street bob 1584cc en 2008
et la moto de mes rêves!!! Je change d'idée à chaque fois qu'il y en à une qui me tombe dans l'oeil.
Je viens encore de changer de vie puisque se matin je change mon street bob pour un softail night train 2009.
Voici la EX500 1991... c'est avec elle que j,ai commencé... je détestais la ligne rose mais comme c'était ma première moto, j'étais totalement en amour avec!! :D
J'ai présentement une zzr600 2006
Et je rêve de ces deux demoiselles... L'anglaise et l'italienne...
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Suzuki DS80
Yamaha enduro 175
kawasaki KZ400 1976
Suzuki GS750E 1981
Suzuki GS750E 1981 (l'autre d'avant a été plier en deux)
Suzuki GS1100E 1981
Honda Goldwing 1978
Suzuki GS1150E 1985
Yamaha Vstar1100 2002
Yamaha RoyalStar 1600 2003
Honda ST1100 2000
Yamaha Roayal Star RSTD 2006
prof
quelle moto aurions nous aimer posséder??
BEN MOI C EST CELLE LA
je ne l ai jamais essayer,,,,,,a que j aurais aimer essayer cette machine dans l temps,,,par contre j ai essayer la KZ1300,mais ce n étais pas du tous pareille...
terrible comment ce moteur est d une beauté,,,mais pour ce qui est de sa fiabilité,,la on repasseras
-------------------------------------- :wink:
--------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
Alors voici les miennes:
Ducati 916
Triumph T 120 Racer Spirit
BSA Bobber
Indian Scout
Vous voyez le genre qui m'attire ;)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
http://www.vintagebike.co.uk/Sounds/Vin ... 0Speed.wav (en route)
http://www.vintagebike.co.uk/Sounds/Vin ... tartup.wav (au départ avec la
ribambelle de cliquetis)
De mon coté, tout comme Laurence d'Arabie, c'est la Brough Superior que j'haïssais pas: http://images.google.com/images?hl=fr&r ... 72&ndsp=18
D'un autre coté la Indian Chief verte de mon grand-père était pas mal belle itou.
Effectivement, elles ont un son très envoûtant.
--------------------------------------- :wink:
------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
----------------------------------------- :wink:
---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
8)
Ensuite, ben, un brin pour soulager ma préférence pour les 7 et demi, j'irais probablement pour une Laverda des années '70.
Quoique la Humber 500 des années '50 serait pas mal itou: cette moto que plusieurs considèrent comme l'ancêtre des "twin cam" japonais beaucoup plus récents.
Enfin, une petite balade sur un tricycle DeDion-Bouton, afin de sentir ce qu'était une promenade, en ces temps-là.
Un brin tout ça, quoi.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
------------------------------------- :wink:
------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
P.S. surtout le humber...hummer, cé quoi ça!?
HADOC
Humber est une marque british beaucoup plus ancienne, qui n'a rien à voir avec cette moto de rêve ici abordée.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://en.wikipedia.org/wiki/Ariel_Square_Four
Moteur refroidi par air, selon la grande vogue du temps. Ariel a produit ce moteur à 600cc, puis après quelques années, à 1000cc. Cette moto a été pendant très longtemps la berline du monde de la moto.
:)
http://local.aaca.org/siraaca/images/ol ... dion18.jpg
Toute une machine, quant on songe à l'état des routes à cette époque.
Il y avait la 7 minots et demi:
http://www.achat-dannemarie.com/uploads ... 686563.jpg
et aussi, suprême délice, la 7 décilitres et demi, ici en version 1974:
http://www.vroum52.com/vroumitaliennes. ... 5B1%5D.jpg
Rien qu'à regarder ces images, on sent déjà le vin et le fromage italien, la campagne et tout ça...
Suzuki Katana 1994 (partagé avec Lolobee)
Suzuki Marauder 800 2002
Suzuki Burgman 650 2004
Suzuki V-Strom 650 2007.
''L'esprit du pied mal bronzé''
Est ce que ça aurait toujours été du Suzuki ? :roll: :lol: [smilie=cheerssmilie.gif]
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
J'ai eu 2 mobilettes à pédales dont je ne sais pas le nom, j'étais trop jeune.
CT90 1979
CB750C 1981
GS1100E 1982
YZF600R 1995
YZF1000R 1997
SV1000S 2005
FZ1S 2007
C'est tout pour l'instant.
Ma première moto de route a été une SV650s que j'ai adoré.. elle m'a fait faire de superbe voyage et m'a offert certains des plus beaux souvenirs de ma vie.
Je compte m'acheter une Suzuki M109R