Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Une petite question....
Ça fait maintenant un an que j'ai mon permis, j'ai eu mon vrai permis hier. Je n'ose pas m'obstiner car avec ceux que je roule, ils ont pas mal tous de l'expérience. Ma question est celle-ci: Lors d'une courbe, doit-on se placer en file indienne ou garder le plus possible le zig-zag?
Bien évidemment je ne parle pas d'une courbe extremement prononcé car la je comprends qu'avec la vitesse basse c'est quasiment impossible et dangeureux de garder cette formation. Je parle d'un chemin sinueux avec des courbes qui se prennent a la vitesse permise
Bien évidemment je ne parle pas d'une courbe extremement prononcé car la je comprends qu'avec la vitesse basse c'est quasiment impossible et dangeureux de garder cette formation. Je parle d'un chemin sinueux avec des courbes qui se prennent a la vitesse permise
Réponses
File indienne sur une route en passant une personne ou obstacle sur la route dans la meme direction que tu roule.
Si tu roule sur une petite route sinueux tu peux rouler en formation damier sauf si le chef du group donne le signal pour la file indienne.
Regards ce post, c'est bon comme reference.
viewtopic.php?f=3&t=9440
Enjoy the ride
le damier devrais servire
a 2 situation l autoroute et la ville
l autoroute pour ne pas qu il entre un automobile entre les 2 motos
la ville pour proteger l autre (moto en meme temps et facilité la job du leader au lumiere)
les routes de campagne peut utilisé le damier aussi
mais c est pas une obligation disont
en fait la personne qui te suit ne devrais jamais entré au niveau de ta roue arriere (regle des 2 sec)
donc meme si tu est en file indienne cela change rien
si dans une courbe tu sens plus alaise d etre en file indienne
gene toi pas
ta securité dois primer en tout temps
pour ce qui est des autres
dit toi bien que ceux qui le savent le fond et ceux qui le savent pas l enseigne :lol: :lol: :lol:
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Bien moi, en formation de damier, quand on prend une courbe qui tourne, disons à droite, et que je suis placé dans le tier gauche selon la formation de damier, au moment d'entrer dans la courbe je me tasse dans le tier droit, simplement parce que je m'y sens plus sécuritaire de cette façon, une fois la courbe passée, je me replace dans mon tier gauche.
Si je dois parcourir une certaines quantitées de courbes successives, je roule en formation file indienne.
En résumé, je prends la courbe en étant dans le tier intérieur de la courbe, droite ou gauche.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
On roule file indienne...
... quand notre leader nous fais signe de rouler en file indienne
... quand on prends des entrées et sorties d'autoroute (à moins que ça tourne vraiment pas)
... quand c'est un petite route de campagne étroite
... dans les twisties (petites routes à courbe)
... et quand on dit: "ici, c'est chacun pour soi" :lol:
... soit quand il y a un obstacle sur le bord de la route (exemple: cyclistes, marcheurs, etc...) le leader nous fait signe.
sinon c'est en formation :)
... Mais ça se fait tout seul ça... ;) ça vient tout naturellement :) et c'est logique ;)
... et lorsque je fais des chemins de campagne où très très souvent le tiers droit est défoncé, je roule dans le tiers du milieu ;) C'est moins dangereux ;)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
en France , c'est la règle car trop d'accidents stupides arrivent par inattention !
je ne sais pas comment vous roulez dans la belle province , ni les règlementations , mais ici çà commence à tourner à l'anarchie !
les jeunes roulent comme des fous et certains même ont déjà eu le culot de se présenter au permis moto .... avec leur moto !
Heureusement que la gendarmerie met les bouchées doubles !
excuse moi K-WETTE,,,,, j ai apporté quelques complements d informations :mrgreen:
enfin,,, les rides en groupes c est boring, bien de trop d obligations,,, une ride avec 2 autres Maverick et c est la bonheur :mrgreen:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
je suis entièrement d accord avec,, c est inacceptable,,, en tant que Mouriallais ( habitant de Montréal :mrgreen: ) j ai du mal à vraiment imaginer comment sont fous les jeunes francais en becyk à gas...mais en te lisant j imagine quelque peu, :shock:
je suis d accord avec toi,,,, mais que fait la milice,, eeuhh la gendarmerie comme vous dites en france,,,
moi,,, quand je vois ca,,,, j ai une grosse erection (excuse moi, ce sont ces foutues hormones, je suis rendu tres sensible aux excitants de tous types :oops: .... :lol: ) et c est francais,,, ,,,,, :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... edale_auto
je roule full cuir ( je suis rendu adepte du fétichisme SM :lol: :lol: ) et j aimerai vraiment qu il shabille aussi full cuir,,, c est mon desaccord sur cette vidéo
Longue vie au Free Ride,,,,,, 8)
[smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif]
ps... je viens de recevoir ma Camera video pour mettre sur mon casque ou fixer ca partout ou je veux sur mon scooter 40 CC BW's Yamaha..... j ai hâte de filmer ..... :mrgreen:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
excuse moi K-WETTE,,,,, j ai apporté quelques complements d informations :mrgreen:
enfin,,, les rides en groupes c est boring, bien de trop d obligations,,, une ride avec 2 autres Maverick et c est la bonheur :mrgreen:[/quote]
:mrgreen: très bon complément de texte comme ça il est complet! 8) Je me suis censuré car je voulais juste paraître un peu plus sage :twisted:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)