Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
parce que c'est certain que moi et ma blonde on va etre la ... ! [smilie=cheerssmilie.gif]
Bonne journée !
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
ou si il a des gens qui partent des pays d'en haut on pourraient ce rejoindre à quelque part.
Je sais .... je suis un peu tard mais ces temps-ci tous est pas mal à la dernière minute :wink:
prof
un gros becyk blanc... ! c'est noté !
si tu vois un gars avec un casque ''bol'' avec des tete de mort et une couette de cheveux pis une barbe pas faite bin c moi... :lol:
Je tiens à féliciter Eric Lessard, porte-parole de l'Opération Escargot pour son entrevue à LCN.
Motodirect vous appuie à 100% !!
mais pas assez long la ride... y'aurais du faire aller dans le centre-ville etc... anyway
On c'est fait voir ! sa c'est certain !
J'espere qu'ils le feront plus souvent pour etre vue plus souvent ! [smilie=cheerssmilie.gif]
Vous aurez surement la chance de participer plus tard! :)
Belle couverture des médias [smilie=clappingsmilie.gif]
J'ai vu Shadow, Prof, Stormrider, NinjaPricess et j'en ai surement manqué plusieurs...
Faut pas lâcher la pression!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
--------------------------------------- :wink:
----------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Moi aussi j'ai trouvé ça un peut court ... surtout le bout ou on avaient les trois voies.
Une chose est sur, si on veut des résultats, il va falloir d'autres manif de ce genre dans la région de MTL et surtout partout au Québec.
C'est à l'usure qu'on va avoir des résultats.
prof
Ne pas rester sur les voie rapide et aller faire un tour sur la Catherine ou Sherbrooke, bref embourber le centre ville
Mais j'était en "cage" avec Ninjaprincess à l'arrière du peloton, derrière les camions de transport Québec en fait, et on s'amusait a bloquer les trois voies avec deux autres autos... ben du plaisir ;) ... et beaucoup d'ouvrage quant meme, à un moment, on as vus deux véhicules de luxe péter les plombs et dépasser par l"accotement en fonçant vers un petit groupe de moto plus loin en avant qui ne faisait pas parti du groupe principal.. ça as passé proche... :shock: :? :evil:
Dommage de prendre la population en otage, mais il faut ce qu'il faut, car sinon, la plupart croient que l'ont "mérite" ces hausses injustifiées.
Allez, on remet ça!
J'me dit qu'il faisait froid et que plusieurs n'avaient même pas sorties leurs motos encore à cette date, et beaucoup d'autres ne pouvaient pas car c'est le long weekend de Pâques... alors jsuis certain que la prochaine fois on vas être BEAUCOUP PLUS! Yesss!
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Désolé je ne peux pas être en accord avec une partie de ton propos. Tu mentionnes avoir bloqué une 3ième voie alors que 2 nous étais accordées et que des cageux de luxe on pogné le feu au cul et que ça a passé proche...... et si ça avait cogné..... comment te sentirais tu aujourd'hui :?:
Faire des manifs je suis pour, mais il y a res règles minimale à suivre.
Si on nous donne 3 voies, alors on en prends 3 et tout le monde en même temps, de cette façon nous donnons l'exemple en faisant front commun.
Je ne crois pas que le fait d'avoir pris 3 voies au lieu de 2 tel qu'il était supposé démontre de la solidarité entre nous ou un esprit de corps.
Mes $0.02cents
Désolé je ne peux pas être en accord avec une partie de ton propos. Tu mentionnes avoir bloqué une 3ième voie alors que 2 nous étais accordées et que des cageux de luxe on pogné le feu au cul et que ça a passé proche...... et si ça avait cogné..... comment te sentirais tu aujourd'hui :?:
Si on nous donne 3 voies, alors on en prends 3 et tout le monde en même temps, de cette façon nous donnons l'exemple en faisant front commun.
Je ne crois pas que le fait d'avoir pris 3 voies au lieu de 2 tel qu'il était supposé démontre de la solidarité entre nous ou un esprit de corps.
Mes $0.02cents
[/quote]
En passant, c'était pas pendant le court instant ou nous avons bloquer les trois voies que les "cagers" de Luxes on pognés le feu... En fait, c'était même pas sur la même autoroute... et c'était un bon gros 15minutes plus tard alors...
Pourtant, si tel avait été le cas, et que le cageux aurait créé un accident.. .il aurait été lui même responsable du malheur qu'il aurait causé... Car en bloquant les voies, on PRÉVENAIT ce genre de geste. De toute façon, le no-fault l'aurait protégé de toute poursuite, le chanceux.
Nous serons à la prochaine et nous ferons la même chose. :roll:
J'ai assez des règlements officiels et des lois et des accords tacites entre les forces policières et les manifestants sans qu'on m'en impose d'autres... Si j'en voudrait plus, j'pourrait toujours déménager mes pénates en Sibérie, mais... aux dernières nouvelles, jsuis toujours citoyen Canaill-ien ;)
:twisted: :twisted:
À bon entendeur, salut.
Oufffffff
En plus, j'ai vérifié, pis, vous savez quoi ? Ben on est légal 12 mois par année avec nos motos là bas... suffit d'être assez brave... mais j'le suis, car jsuis déja habitué aux Cagers du Qc et jsuis aussi habitués à rouler hors-route... les routes du Qc n'en sont plus... ce ne sont que des trails glorifiées ;)
:twisted: :twisted:
Par contre on était pas souvent en mode escargot. C'est probablement dû à l'effet élastique. Je trouve que ça a été trop court. Je ne me rappelle pas si on est parti à l'heure convenue mais à 11h37 j'étais devant le Tim.
Dans ce genre d'évènement, l'on se doit de bien se tenir et d'avoir un comportement sans reproche car les médias adorent le croustillant et c'en ait fait de notre message et du résultat escompté.
C'est très long et compliqué d'améliorer même légèrement la perception de la population envers les motocyclistes, mais il est si rapide et facile de la détériorer avec des incidents isolés.
À la prochaine manif et j'ose espérer que nous serons encore plus nombreux
J'comprend juste pas les gens qui espèrent qu'avec ce genre de manifestations, ont vas se faire aimer du public... OUBLIEZ ÇA! le but est contraire... on est PASSÉ le point de se faire aimer, ou de simplement pas se faire détester.. aussi bien revenir simples-cagers sinon??!!
Shit, dans MA ville seulement. MOI qui paye une fortune en immatriculation auto ET moto, ben, y'as toujours pleins de quartiers ou il m'est interdit de circuler ??!!! et pourtant j'ai un silencieux d'origine, et je fait pas mal moins de bruits que tout ces ptites calotes virés a l'envers dans leurs Civics de Rice-racers ??!!! qui EUX on le droit...
NOTRE PLACE EST LÀ, MAIS FAUT LA PRENDRE! Y'as pas PERSONNE qui vas nous la donner sinon. Ça suffit, cessons de vivre dans l'utopie que si on est gentil ils vont nous écouter.
PS: Contrairement à ce que vous pouvez en penser, jsuis même pas un trouble-fête... jsuis juste écoeuré et éveillé. ;)
:evil:
Mes $0.02cents
[/quote]
:roll: Pourquoi on devrait se sentir "responsable", car ce que tu dis tends à ça... c''est que nous aurions été responsable si accident était arrivée, du fait que le conducteur n'a pas été capable de gérer son impatience et sa colère, qu'il a décidé de lui-même de passer par l'acottement :?: :!: :?: :!: :roll: Comment peut-on être responsable des actes d'une personne :roll: [smilie=banginsmilie.gif]
... en passant comment peux-tu commenter et critiquer sur quelque chose que tu n'as pas vu?
Nous étions à la fin des bikes... Nous étions au milieu puis, il y a eu 2 voitures qui se sont placées de chaque côté pour contrôler un peu les autos qui avaient tendance à vouloir s'imbriquer au milieu du groupe de motos devant... sans toute fois bloquer comme un front commun, nous ne faisions qu'empêcher les impatients, ceux qui s'en allaient couper des motos... en les ralentissant... Voilà! Quel mal à ça? :roll: Puisque les motocyclistes nous saluaient au passage :wink: Comme on est aucunement responsable des agissements des autres, et de leur capacité à se contrôler, bien, il y en a eu 2 qui ont fait un très mauvais move... :x On les a vu tu sais! Et toi, les as-tu vu agir? :roll:
Alors,... comment peut-on critiquer quelque chose qu'on a pas vu? :roll: À moins d'être magicien, quand on n'a pas assisté à quelque chose, on ne peut pas se permettre de le critiquer.
C'est mon avis.
Ça a été un bon moment! [smilie=clapsmilie.gif] J'espère qu'il y en aura d'autres!
La manif n'avait pas pour but de se faire aimer. Mais plutôt de se faire voir! Que les gens qui n'étaient pas au courant, se demande le "pourquoi" et que ça dérange... dans le respect, mais que ça dérange. Que le gouv s'arrête un moment et nous écoute. Comme quoi c'est révoltant de subir des hausses aussi incroyables! La population ne nous aimera pas plus... Mais il vont savoir le POURQUOI de notre révolte.
Le gouv ne s'en sortira pas comme ça! On va nous entendre! Je ne peux pas croire qu'on s'en fasse passer une aussi grosse que ça sans rien dire!?! Non!! :twisted: C'est injuste!! Faut qu'on s'entendent sur des frais acceptables :wink: absoluement... faut en venir à un terrain d'entente [smilie=quote]
C'est en apprenant qu'on sait :wink:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
''Je viens de finir de discuté avec les organisateurs de la partie facebook.
Décision:
Nous sommes solidaires
Nous sommes d'accord sur le fait:
Qu'il n'y a pas de manif organisée ce samedi.
Que nous devons persister dans les approches civiquement responsables.
Que le bon comportement des motocyclistes lors de nos manifs doit être exemplaire.
Expliquer à vos chums, vos blondes et vos amis que c'est la clef du succès.
Ghandi a virer l'inde à l'envers, 500 millions de personnes, sans un coup de feu alors on doit sûrement être capable à 145 000 de rester calme, non-violent et faire la même chose avec notre gouvernement.
Maintenant, vous êtes tous pompés, ce qui est excellent pour le mouvement citoyen escargot, mais je vais vous demander de la patience.
Certains membres de différents groupes participeront à une rencontre chez moi cette semaine pour finaliser l'approche de la phase suivante.
Le détail de la prochaine Opération Escargot sera rendu publique sur siderepresse.ca, M4E et sur tous les forums motos du Quebec qui sont hyper important pour toute la communauté. dès samedi matin 8:30 am.
Passons le message que nous sommes responsable.
Comprenons que si nous écoeurons le peuple québécois sans l'avertir et être civilisé, jamais nous n'attirerons le gouvernement à s'asseoir car il n'attends que cette erreur de notre part.
La prochaine manif va être majeure, originale, respectueuse des citoyens ET bien sûr en mode escargot.
Restez à l'écoute, on s'en va du bon bord.
Eric, qui vous trouve pas mal bons.
PS: Maintenant faite moi plaisir, arrangez vous pendant qu'on travaille de vous assurez que les bikes sports (qui resteront sur deux roues toute la journée) seront PRÉSENTS à la prochaine .
Merci à tous :D