Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Étant l'instigateur de ce message, voici les résultats obtenus pour deux commandes distinctes :
Commande 1 :
Vendeur= Accessories International, Miami Floride(http://www.accessoryinternational.com/)
Coût de la commande : 414.96 U$ = 513.81 CDN (incluant transport)
Frais de douanes : 72.26 CDN
Total : 586.07 CDN
PS1 : Les frais de douanes sont équivalents aux deux taxes (TPS+TVQ)
PS2 : Expédié via USPS + Postes Canada
PS3 : Malgré les douanes, cette commande me revient approximativement à 150 CDN$ de moins que chez les revendeurs visités sur la rive-nord de Montréal.
Commande 2 :
Vendeur= Leatherlyke riding luggage, Bulverde, Texas
(http://www.leatherlyke.com/)
Coût de la commande : 509.95 U$ = 646,24 CDN (incluant transport)
Frais de douane : Inconnu puisque non reçu encore
Total : à venir
PS1 : Si les frais de douanes équivalent les taxes (TPS+TVQ), je m'attends à payer 97,10$ de plus, donc un total de 743,34 CDN. Ce qui représente tout de même une économie de 257,38 CDN en fonction des coûts des revendeurs sur la rive-nord de Montréal.
PS2 : Ca vaut aussi toujours la peine !
Je vous reviens lorsque j'aurai reçu ma deuxième commande !
À+....
Survivor !
Le coût de la douane était encore une fois la TPS et la TVQ. Mais, tel que mentionné précédemment, je réalise une économie fort appréciable.
Merci à tous pour vos commentaires,
Survivor.
VTT Bombardier Outlander XT 2004
GPS Garmin 60cs pour revenir à la maison un moment donné
Cela voudrait dire que si j'achetais un article de 1000 u$ et que celui-ci était frabriqué en Italie (par exemple), j'aurais les frais suivants à payer :
- Coûtant en CDN approx. 1265$
- Surcharge de 20% (253$)
- TPS
- TVQ
- TOTAL : 1624$
Ca rend le deal moins intéressant... mais je suis sûr que dans cartain cas, ça vaudrait toujours la peine.
Merci de l'information !
Survivor.
Va voir cette page : http://www.psep.biz/store/xspeed_helmets.htm
Tu y retrouveras toutes les informations que tu recherches. Par contre, attention, il se peut que le casque ne fasse pas nécessairement bien à ta femme. Certaines têtes ne vont pas avec certains casques...
Bonne chance !
Survivor.
http://www.harleynorth.com/
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
juste une petite question par curiosité
Blue Knight parlais dun magasin a Plattsburgh, donc il faut passé par lacolle. Si tu achete des morceaux chez North End Repairs, tas pas une certaine limite a pas depassé, en revenant ,avec les douanes??
Ensuite, même s'il y a un problème (j'ai attendu 50 jours après un disque dur), je n'ose pas mettre un feedback négatif car ça réduierait à néant mes chances de vendre quelque chose car je tomberais à 90% à cause de la réplique négative du branleux! Le dernier article que j'ai acheté (deux triodes), je ne l'ai jamais reçu. L'utilisateur "Newworlddeals" est un voleur qui a 100% de feedback avec plusieurs centaines de transactions à son actif. Il m'a dit deux fois par email (réponses très tardives) qu'il m'avait envoyé les triodes. Il m'a même dit qu'il m'avait envoyé deux autres triodes 2 mois plus tard... Je n'ai laissé aucun feedback, ni positif, ni négatif; je suis du style non violent. Par contre, je n'ai pas fait d'autre transaction depuis...
En bref, si vous achetez quelque chose sur ebay, assurez-vous que vous avez les moyens de le perdre sans problème! C'est un peu comme une lotterie où vous avez beaucoup de chances de gagner... Mais il y aura toujours des crosseurs. Méfiez-vous des offres trop bonnes pour être vraies et des individus vous invitant à court-circuiter ebay pour vous vendre autre chose, ou des individus voulant annuler un encan et vous vendre l'article directement pour sauver sur les frais...