TRUC & INFO pour commander des pièces aux USA

2»

Réponses

• ouin ben je pense que je suis mieux d'appeller 8)
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • les boys en effet ce ne sont pas les plus stressés de la terre...une vraie chop de bike..... :wink:
  • Salut tout le monde.

Étant l'instigateur de ce message, voici les résultats obtenus pour deux commandes distinctes :

Commande 1 :
    Vendeur= Accessories International, Miami Floride(http://www.accessoryinternational.com/)
    Coût de la commande : 414.96 U$ = 513.81 CDN (incluant transport)
    Frais de douanes : 72.26 CDN
    Total : 586.07 CDN
    PS1 : Les frais de douanes sont équivalents aux deux taxes (TPS+TVQ)
    PS2 : Expédié via USPS + Postes Canada
    PS3 : Malgré les douanes, cette commande me revient approximativement à 150 CDN$ de moins que chez les revendeurs visités sur la rive-nord de Montréal.

Commande 2 :
    Vendeur= Leatherlyke riding luggage, Bulverde, Texas
    (http://www.leatherlyke.com/)
    Coût de la commande : 509.95 U$ = 646,24 CDN (incluant transport)
    Frais de douane : Inconnu puisque non reçu encore
    Total : à venir
    PS1 : Si les frais de douanes équivalent les taxes (TPS+TVQ), je m'attends à payer 97,10$ de plus, donc un total de 743,34 CDN. Ce qui représente tout de même une économie de 257,38 CDN en fonction des coûts des revendeurs sur la rive-nord de Montréal.
    PS2 : Ca vaut aussi toujours la peine !

Je vous reviens lorsque j'aurai reçu ma deuxième commande !

À+....

Survivor !
  • Suivi sur ma commande numéro 2 !

Le coût de la douane était encore une fois la TPS et la TVQ. Mais, tel que mentionné précédemment, je réalise une économie fort appréciable.

Merci à tous pour vos commentaires,

Survivor.
  • Les frais de douanes sont bel et bien l'équivalent des TPS et TVQ mais attention car si les articles achetés ne sont pas fabriqués aux USA soit par exemple en Italie il y aura une surtaxe de 20%!!!
  • C'est bon à savoir tout ça. Je cherche un casque Xpeed pour ma femme et il n'y en a plus au Québec. J'en ai trouvé aux É-U à très bon prix ($134). C'est ce casque que je porte et j'en suis très satisfait. Le seul problème, c'est de savoir quelle grandeur elle a besoin.

image
    Suzuki V-Strom 2003
    VTT Bombardier Outlander XT 2004
    GPS Garmin 60cs pour revenir à la maison un moment donné
  • 8ball44" said:
    Les frais de douanes sont bel et bien l'équivalent des TPS et TVQ mais attention car si les articles achetés ne sont pas fabriqués aux USA soit par exemple en Italie il y aura une surtaxe de 20%!!!
    Merci "8ball44",

Cela voudrait dire que si j'achetais un article de 1000 u$ et que celui-ci était frabriqué en Italie (par exemple), j'aurais les frais suivants à payer :

- Coûtant en CDN approx. 1265$
    - Surcharge de 20% (253$)
    - TPS
    - TVQ
    - TOTAL : 1624$

Ca rend le deal moins intéressant... mais je suis sûr que dans cartain cas, ça vaudrait toujours la peine.

Merci de l'information !

Survivor.
  • Strommeur" said:
    C'est bon à savoir tout ça. Je cherche un casque Xpeed pour ma femme et il n'y en a plus au Québec. J'en ai trouvé aux É-U à très bon prix ($134). C'est ce casque que je porte et j'en suis très satisfait. Le seul problème, c'est de savoir quelle grandeur elle a besoin.

image
    Salut Strommeur,

Va voir cette page : http://www.psep.biz/store/xspeed_helmets.htm

Tu y retrouveras toutes les informations que tu recherches. Par contre, attention, il se peut que le casque ne fasse pas nécessairement bien à ta femme. Certaines têtes ne vont pas avec certains casques...

Bonne chance !

Survivor.
  • Concernant les détaillants aux E-U, il y a North End Repairs, à Plattsburgh NY. Le service est généralement bon et il couvre les marques suivantes (H-D, Suzuki, artic cat et Yamaha). 45 minutes de Montréal...
    http://www.harleynorth.com/
  • Merci Blue Knight ! Mais j'ai un Honda :-(
  • salut strommeur, l'idéal est d'essayer des casque chez le dealer, et verifie la grandeur, et sur la plupart des vendeurs sur internet il y a une charte de dimension, de contour de tete, tu mesure et tu commande , moi j'ai fait ca et les 2 casque que j,ai recu tres satisfait il me coutait 57 $ americain et une fois livre 90 $ canadien ca pris 15 jours , et sont certifier snell et dot .Pierre
  • Pour ce qui est de la douane j'ai appelé à la douane canadienne (20 min. attente) et il m'ont répondu qu'il n'y avait pas de douane pour les piéces de moto mais que si le colis venait par la malle il collectent les taxes pour le gouv.(tps et tvq) Ups fait de mëme mais purolator ne semblent pas se soucier de la taxe donc tu dois en bon citoyen poster ton chèque pour acquiter les taxes toi-même.Pour se qui est des casques ou vetements je ne peux pas dire si c'est la même chose
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Alors quels sont ces fameux frais de dédouanement que chargent UPS et qui ont rajouté un beau 70$ au coût du casque + les taxes + le taux de change? C'est vrai que USPS n'a pas ces fameux frais...
    image
  • Les differences de tarification douaniere entre Purolator et ses concurrents s'expliquent probablement par la propriete de cette societe.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut

juste une petite question par curiosité

Blue Knight parlais dun magasin a Plattsburgh, donc il faut passé par lacolle. Si tu achete des morceaux chez North End Repairs, tas pas une certaine limite a pas depassé, en revenant ,avec les douanes??
  • J'ai déjà acheté 11 articles sur ebay. Pour les 10 premiers, presque tout s'est déroulé correctement (exceptionnellement bien pour 4 ou 5 des transactions). Le problème avec ebay, c'est que ce site est là avant tout pour les vendeurs. Les pauvres petits comme moi qui achètent le font à leurs risques! Dans la plupart des transactions que j'ai effectué, mon feedback a été pris en otage. C'est-à-dire que le vendeur a attendu que je laisse mon feedback (positif) avant de me donner son feedback, même si j'avais déjà payé, et très rapidement à part ça! Le vendeur est supposé laisser son feedback lorsqu'il est payé. Bien sur, il y a des individus qui sont extrêmements fachés lorsqu'il y a des délais supplémentaires de livraison et qui laissent des feedback négatifs aux vendeurs à cause de ça et c'est pour cette raison que les vendeurs sont tellement suspicieux...

Ensuite, même s'il y a un problème (j'ai attendu 50 jours après un disque dur), je n'ose pas mettre un feedback négatif car ça réduierait à néant mes chances de vendre quelque chose car je tomberais à 90% à cause de la réplique négative du branleux! Le dernier article que j'ai acheté (deux triodes), je ne l'ai jamais reçu. L'utilisateur "Newworlddeals" est un voleur qui a 100% de feedback avec plusieurs centaines de transactions à son actif. Il m'a dit deux fois par email (réponses très tardives) qu'il m'avait envoyé les triodes. Il m'a même dit qu'il m'avait envoyé deux autres triodes 2 mois plus tard... Je n'ai laissé aucun feedback, ni positif, ni négatif; je suis du style non violent. Par contre, je n'ai pas fait d'autre transaction depuis...

En bref, si vous achetez quelque chose sur ebay, assurez-vous que vous avez les moyens de le perdre sans problème! C'est un peu comme une lotterie où vous avez beaucoup de chances de gagner... Mais il y aura toujours des crosseurs. Méfiez-vous des offres trop bonnes pour être vraies et des individus vous invitant à court-circuiter ebay pour vous vendre autre chose, ou des individus voulant annuler un encan et vous vendre l'article directement pour sauver sur les frais...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler