inspection de moto

May 2009 modifié dans Archives (Général)
salut j aimerai savoir , ou dois-je aller pour faire inspecter une moto afin de pouvoir l immatriculer, le cout ?Peu t on avoir un transit pour aller faire l inspection et ou dois je aller ? Je demeure a laval, j ai l oeil sur une vieille moto une yamaha venture royal 1984 81000 kilo en tres bon etat merci la gang bonne route
je vien ici pour partager ma passion avec vous.;o)

Réponses

• http://www.motodomicile.com

Il pourrait procéder à l'inspection, mais pour le transit ou le moyen de la faire valider par la SAAQ, je crois qu'il te faudra trouver quelqu'un avec une remorque, mais pour être vraiment certain tu aurais intérêt à communiquer avec le bureau des licenses le plus près de chez toi
    Sauf erreur c'est celui de Vimont Auteuil qui serait prêt de chez toi
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • bad_boy" said:
    salut j aimerai savoir , ou dois-je aller pour faire inspecter une moto afin de pouvoir l immatriculer, le cout ?Peu t on avoir un transit pour aller faire l inspection et ou dois je aller ? Je demeure a laval, j ai l oeil sur une vieille moto une yamaha venture royal 1984 81000 kilo en tres bon etat merci la gang bonne route
    salut collègue!
    je suis aussi un possesseur de Venture royale 1300 ( mais avec sidecar) ; je suis en France et pour ton info ,il y a un VCF Venture club de France et même un VCI Venture club international ! toutes les questions,astuces et discussions ciblées sur les Ventures ;
    pourrais-tu me dire plus sur votre système d'"inspection" ; es-ce un contrôle technique moto ? ici, en france nous sommes passés près de çà et la mobilisation des motards a fait reculer le gouvernement ( comme la vignette moto ! :) )
  • le basque" said:
    [quote="bad_boy"]salut j aimerai savoir , ou dois-je aller pour faire inspecter une moto afin de pouvoir l immatriculer, le cout ?Peu t on avoir un transit pour aller faire l inspection et ou dois je aller ? Je demeure a laval, j ai l oeil sur une vieille moto une yamaha venture royal 1984 81000 kilo en tres bon etat merci la gang bonne route
    salut collègue!
    je suis aussi un possesseur de Venture royale 1300 ( mais avec sidecar) ; je suis en France et pour ton info ,il y a un VCF Venture club de France et même un VCI Venture club international ! toutes les questions,astuces et discussions ciblées sur les Ventures ;
    pourrais-tu me dire plus sur votre système d'"inspection" ; es-ce un contrôle technique moto ? ici, en france nous sommes passés près de çà et la mobilisation des motards a fait reculer le gouvernement ( comme la vignette moto ! :) )[/quote]
    Je crois qu'il est permi de d'écrire que le pouvoir des motards Français est autrement plus influent que ceux du Quebec
  • il est vrai que nous ne sommes pas toujours très gentils avec les gouvernements ! :mrgreen:
    Quand ils ont voulu nous mettree la vignette moto ( un HONDA CB 500 four payait le même prix qu'une Porsche !), nous avons crée la FFMC Fédération française des motards en colère , et avons foutu un de ces bordels ....... qu'ils ont plié
    - ensuite , les assureurs , nous les avons b.... en nous cotisant ( 540 FF ) par motard et avons crée LA MUTUELLE DES MOTARDS
    - il y a deeux mois ,ils ont sorti un truc qui disait qu'un agent de la force publique pouvait d'un simple coup d'oeil , décider qu'une moto était en mauvais état...
    Prix de la fourrière élevé ,inspection par un expert fort bien cher aussi et voilà le motard transformé en vache à lait !
    Pareil , nous avons bien retourné l'opinion publique surtout avec tous les avocats motards que nous avons ! recul encore une fois des députés !
    je ne sais pas comment çà se passe chez vous , mais une bonne union de motards responsables fait de bonnes choses !
  • Wolfman" said:
    [quote="le basque"][quote="bad_boy"]salut j aimerai savoir , ou dois-je aller pour faire inspecter une moto afin de pouvoir l immatriculer, le cout ?Peu t on avoir un transit pour aller faire l inspection et ou dois je aller ? Je demeure a laval, j ai l oeil sur une vieille moto une yamaha venture royal 1984 81000 kilo en tres bon etat merci la gang bonne route
    salut collègue!
    pourrais-tu me dire plus sur votre système d'"inspection" ; es-ce un contrôle technique moto ? ici, en france nous sommes passés près de çà et la mobilisation des motards a fait reculer le gouvernement ( comme la vignette moto ! :) )[/quote]
    Je crois qu'il est permi de d'écrire que le pouvoir des motards Français est autrement plus influent que ceux du Quebec[/quote]

Sauf qu'ici le gouvernement est pas mal moins sur le dos des motards, il n'y a pas d'homologation, par de limites quand a la grosseur de la cylindré, pas de fourrière (sauf cas extrèmes), pas de bridage, le plus gros problème ici c'est l'assurance corporel qui est inclus dans le prix des immatriculations, de là la création du mouvement Escargot qui prend de l'ampleur a mesure que l'été approche.
  • Ici nous somme encore jeune, le C.A.P.M. au niveau du Québec( Comité d'action Politique Motocyclistes) a 15 ans cette année. Eux c'est la "politique", et le "lobéiste".
    Cette année il y a un peut comme chez- vous la F.Q.M.C. (Fédération Québécoise des Motards en Colère) avec les opérations Escargots.
    Nous avons aussi la C.M.C. (Confédération Motocycliste du Canada) qui elle est au niveau du Canada.
    Nous avons encore la "couche aux fesses" comparé à l'Europe et aux U.S.A. mais ont se fait dire que nous sommes "argressif" en comparaison avec les U.S.A.
    Mais ici, nous avons le sang latin dans nos origines, nous sommes "chaleux, braillard, criard, autrement dit les dernier "Gaulois" en terre d'Amérique.
    Juste en fin de semaine il y a trois activités visant la défense de nos droit.

Je t'invite à parcourir le forum et à lire sur ex: la Journée du Loup (qui se déroule en fin de semaine) ainsi que sur l'Opération Escargot.

N.B. J'attend toujours la photo de ton "side" dans la section "photo de votre moto" "souplais". :P
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • le basque" said:

je ne sais pas comment çà se passe chez vous , mais une bonne union de motards responsables fait de bonnes choses !
    Voila le mot clé. Union et faire les sacrifices qui s'imposent pour faire reculé les élus @#$%^&*(
  • On est hors sujet.

Retournons au question original svp.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Pour quel raison tu doit passer a l'inspection? si c'est parce qu'elle n'est pas plaquer depuis plus de 12 mois, tu doit te rendre dans un garage mandataire de la saaq, c'est eux qui sont autorisé ou si c'est juste pour ta satisfaction personnelle n'importe quel garage fera l'affaire, alors la Moto domicil est un bon endroit, mois dispendieux que chez le dealer. 8)

http://www.motodomicile.com
  • hadoc" said:
    Ici nous somme encore jeune, le C.A.P.M. au niveau du Québec( Comité d'action Politique Motocyclistes) a 15 ans cette année. Eux c'est la "politique", et le "lobéiste".
    Cette année il y a un peut comme chez- vous la F.Q.M.C. (Fédération Québécoise des Motards en Colère) avec les opérations Escargots.
    Nous avons aussi la C.M.C. (Confédération Motocycliste du Canada) qui elle est au niveau du Canada.
    Nous avons encore la "couche aux fesses" comparé à l'Europe et aux U.S.A. mais ont se fait dire que nous sommes "argressif" en comparaison avec les U.S.A.
    Mais ici, nous avons le sang latin dans nos origines, nous sommes "chaleux, braillard, criard, autrement dit les dernier "Gaulois" en terre d'Amérique.
    Juste en fin de semaine il y a trois activités visant la défense de nos droit.

Je t'invite à parcourir le forum et à lire sur ex: la Journée du Loup (qui se déroule en fin de semaine) ainsi que sur l'Opération Escargot.

N.B. J'attend toujours la photo de ton "side" dans la section "photo de votre moto" "souplais". :P
    LA PHOTO EST MISE DANS LA RUBRIQUE PHOTOS DE MOTOS .voilà !
  • bad_boy" said:
    Peu t on avoir un transit pour aller faire l inspection et ou dois je aller ?
    À moins que ça est changé depuis, tu peux avoir un transit pour "inspection/réparation" au coût de 8$ (à l'époque!!) et valide pour 4 jours. Tu n'as qu'as te présenté à la SAAQ. J'imagine qu'avec une procuration du proprio tu pourras l'avoir en son nom, ou encore mieux, tu lui demande d'aller le chercher pour toi, parce que tu ne pourra pas avoir un transit pour un véhicule qui n'est pas à ton nom.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler