Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
60$ le baril = 1.07$ le litre ? QUOI ????????????????????
Imaginez le baril à 140$ et plus ! Comme il était il n'a y pas si longtemps.
Il faut que le gouvernement fasse quelque chose car se sont les seuls capable de tenir tête aux pétrolières. Vous et moi ne pouvont.
1) Surtaxes aux pétrolières (selon le prix du baril) de façon à ce que ça ne donnne RIEN, de faire des haussses astronomiques (pas plus de profits).
2) Créer une coopérative nationale et/ou nationaliser l'essence.
3) Pétro-Canada ! ça nous appartient non ? En tout cas, c'est ce qu'ils disent dans leurs commerciaux ? Faire comme le Venezuela (pays de "cul") et la politique d' Hugo Chavez (truc-du-cul lui même) et offrir à rabais l'essence aux Canadiens.
Sinon, on va avoir un nouveau problème. Faire une ride de 200 kilos que ça nous COUTE 60$ JUSTE EN ESSENCE !
Il faut que le gouvernement fasse quelque chose car se sont les seuls capable de tenir tête aux pétrolières. Vous et moi ne pouvont.
1) Surtaxes aux pétrolières (selon le prix du baril) de façon à ce que ça ne donnne RIEN, de faire des haussses astronomiques (pas plus de profits).
2) Créer une coopérative nationale et/ou nationaliser l'essence.
3) Pétro-Canada ! ça nous appartient non ? En tout cas, c'est ce qu'ils disent dans leurs commerciaux ? Faire comme le Venezuela (pays de "cul") et la politique d' Hugo Chavez (truc-du-cul lui même) et offrir à rabais l'essence aux Canadiens.
Sinon, on va avoir un nouveau problème. Faire une ride de 200 kilos que ça nous COUTE 60$ JUSTE EN ESSENCE !
Réponses
Pense que le dollar canadien est à ±0.89U$ comparé à près de 1.05U$ l'an dernier...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Le canada est encore un pays ou ils reste quelques droit elémentaire pas comme ici dans l'hexagone ou tous est interdit.
Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de " cooperative " de bioethanol avec quelques bonne volontés ( * ) au moins pour que vous puissiez faire des essai et eventuellement interpeller votre gouvernement ?
( * )
- Des agriculteurs avec des pommes et des poires
- Un chimiste pour fabriquer le " mou " puis la distillation
- Un gars capable de vous fabriquer un alambic
- Un mécanicien moto pour la mise au points moteur
- Un motard avec un bikes facilement bricolable qui a envie de tester :mrgreen:
Certain l'on fait ici....forçément ça c'est vite sue....donc interdit :cry:
Je dit ça comme ça.
La seule voie qui s'offre à tout gvt est de favoriser la baisse de la dépendance au pétrole. C'est ce à quoi s'active le gvt Obama et c'est assurément la voie que prendra bientôt le gvt canadien, avec ou sans Harper.
En cela, l'éthanol n'est pas une solution: sauf exception, pour produire une unité d'énergie en bio-éthanol, il faut plus d'une unité d'énergie. Malgré tous ses aspects attrayants, le bio-éthanol aggrave le problème de la dépendance au pétrole.
Diminuer, donc, la dépendance au pétrole... Fini les 2000cc, vive les 200cc!
:lol: :lol: :lol:
À 650cc, ma Big Burg est encore dans le coup pour quelques temps. Ouf!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais le problême c'est que c'est plus facille à dire qu'a faire. :wink:
De René Lévesque.
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Ou il y a d'autres facteurs que je ne veut voir. :)
et poiur mon prochain char,,, ca va consommer bcp mais je vais du fun noir ;;; alors,,,je paierai pareil lol :mrgreen:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Ride en Ontario ou au Sud de la frontière, on se fait déja ssez fourrer avec l'immatriculation, l'état des routes et la corruption dans la belle province pleine de trous.
$ 0.70 le litre avant hier dans New York, moins cher dans le Vermont mais les routes sont moins belles!
l'avenir du motard!.. la dessus tu peux rouler une paire d'heure pour 5 balles.. ou moins si tu trafiques le monnayeur
Quant à la balle qui a été décisive dans le dernier match de la "World Cup", ben, celle-là, elle permettra à son proprio de rouler fort longtemps à moto.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
exemple: une moto à 2 balles est une moto qui ne vaut pas tripette comme les josepaledire...
8)