info sur cours de moto à Montréal

September 2009 modifié dans Archives (Général)
Premier courriel sur le forum, salutations !

Je sais qu'il ne me reste pas beaucoup de temps pour le faire, mais j'aimerais faire mon cours de moto pour profiter du 7 mois. Je suis à Montréal, avez-vous des conseils à me donner pour une bonne école qui pourra aussi me donner l'option d'horaire flexible pour le choix de cours.

J'ai déjà un peu d'expérience moto quand j'étais beaucoup plus jeune, je conduis un scooter en ce moment mais j'ai le goût d'un upgrade pour l'an prochain.

Merci d'avance pour vos bons conseils !

Réponses

• Ce lien sont "partenaire" MotoDirect: http://www.motodirect.net/

Celui-ci, est un membre: ucp.php?i=pm&mode=compose&u=955

Bonne chance.

------------------------------------------------ :wink:

---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • appelle Robert chez... sont super pros!
    Tecnic Moto Montréal Ouest
    6685, St-Jacques Ouest, local 201-B
    Montréal, QC
    H4B 1V3 (514) 482-0909
  • Merci à vous deux.

J'ai appelé Tecnic Montréal Ouest et aussi Tecnic Laval et Chenu. Laval pour moi n'est pas si loin.

J'aimerais avoir la possibilité de faire la théorie le jour pendant mes vacances, ce que Chenu ou Tecnic Montréal Ouest n'offrent pas. Je vais peut-être choisir Tecnic Laval pour cette raison là.

Je vais probablement me décider demain. Je vous laisserai savoir.
  • Je me suis finalement inscrit avec Tecnic Laval. Je commence demain et j'espère terminer mon théorique à temps pour un examen le 14.

Je dois faire un sans faute si je veux compléter le tout au printemps 2010.

J'aime bien vos commentaires sur le site sur tous les sujets. Une fois que j'aurai fait mon examen pratique en circuit fermé, je compte bien magasiner, mais pas avant.

À bientôt,
  • J'ai réussi mon examen théorique le 14. En avant pour les pratiques en circuit fermé et un examen le 15 septembre.

À plus,
  • Go.................c'est partit.

Bonne chance.

--------------------------------- :wink:

------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bravo [smilie=clapsmilie.gif] À date ça commence bien ;)

Lâche pas... Ça va bien aller et merci de nous tenir au courant :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Update,

Fait mes 2 premiers cours pratique en circuit fermé et ça s'est très bien passé. On fait le cours avec des Suzuki GS 500 et des Ninja 500 je crois.

Tout va bien jusqu'à maintenant, je devrais terminer mes cours le 9 septembre et passer mon examen le 15.

J'ai la piqure plus que jamais, mais je veux résister à la tentation d'aller voir des motos jusqu'à ce que je réussisse l'examen en circuit fermé. Après, on verra.

Voilà pour les nouvelles.

J'espère que vous en profitez les chanceux qui pouvez rider pq il fait beau ces jours-ci.
  • :D Allo

C'est [smilie=quote] , je suis content pour toi.
    Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Nouvelles !!!

J'ai réussi mon examen en circuit fermé à la SAAQ à Laval hier PM. Assez stressant merci, surtout que le taux de réussite a été en bas de 70% je crois pour le groupe de 12:20 et 14:20.

Je n'ai que des bons mots à dire pour le groupe de Tecnic Laval et mon moniteur que j'ai pu avoir pour tout mon cours théorique, Daniel. Très calme, il nous a donné toute l'info nécessaire et nous a bien guidé.

Le gars de la SAAQ était vraiment correct, Marc-André, je crois. Il nous donnait même des conseils pendant l'examen.

Il me reste à attendre 7 mois pour le final.

En attendant, je dois me trouver une moto, le fun commence.

Salut !

En passant, j'apprends beaucoup à lire vos commentaires sur les différents forums, j'ai hâte de contribuer aussi.
  • Jetset" said:
    Nouvelles !!!

J'ai réussi mon examen en circuit fermé à la SAAQ à Laval hier PM. Assez stressant merci, surtout que le taux de réussite a été en bas de 70% je crois pour le groupe de 12:20 et 14:20.

Salut jetset

[smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] pour la réussite de ton test most :wink:
    et pour avoir passé par la oui sait assez stressant hihi

le test sur la route au printemps est beaucoup moins stressant :P

Bonne chance dans tes recherches
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler