Accompagnateur

LioLio
August 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

J entends beaucoup de choses sur les besoins d accompagnateurs. Est ce que quelqu un connait la loi exact car j ai deux questions.

- Combien d apprenti peut avoir un accompagnateur?
- Comme j ai plus de 25 ans est ce que l accompagnateur doit avoir obligatoirement 2 ans de permis?

Merci

Lio

Réponses

  • Un accompagnateur "idéalement" n'a qu'un apprenti avec lui...c'est pas béton selon la SAAQ. Mais si tu es moindrement...soucieux de l'apprentissage de ton apprenti..tu seras seul avec.

    Et oui ca prend un permis 6a final (donc après l'examen sur route) valide depuis 24 mois avant de pouvoir accompagner.
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Je suis du même avis que Lolobee même si les interprétations peuvent être multiples.

    Voici un guide que la SAAQ a mis en ligne et le texte de sa présentation explique bien le rôle de l'accompagnateur:
    En acceptant de jouer le rôle d'accompagnateur, vous permettez à l'apprenti motocycliste d'acquérir les habiletés requises pour conduire une motocyclette. Vous lui offrez également l'occasion de développer des comportements responsables qui lui assureront des déplacements sécuritaires et agréables. Le but de ce guide est de vous aider à bien remplir votre rôle.
    http://www.saaq.qc.ca/publications/perm ... compfr.pdf

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler