Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Nouvelle campagne de salissage contre les motards???
Avez-vous vu les 3-4 nouvelles pubs de la SAAQ??
Des motards qui racontent leur accident???
Des motards qui racontent leur accident???
"A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
Réponses
C'est quoi cette merde qu'ils essaient de nous passer ?
T'as un lien internet pour ça ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
http://www.motoclubquebec.com/MDForum-v ... 54971.html
Celui-ci est plus adéquat
http://www.saaq.qc.ca/victime/temoignages/
2 sur 6 sont sur des motards...mais évidemment pas des accidents qui impliquent des automobilistes au cellulaire...ou qui ont oublié un clignotant...ou qui ont juste pas "vu" le motard!!!!
Sujet: Sécurité routière
Question ou commentaire: 2 sur 6 sont sur des motards...mais évidemment pas des accidents qui impliquent des automobilistes au cellulaire...ou qui ont oublié un clignotant...ou qui ont juste pas "vu" le motard!!!! _______________________________________________ Ce que vous lisez ci-haut est un commentaire que j'ai recueuillis sur un forum de discussion et je le crois adéquat. Ne serait't'il pas possible d'être plus honnête dans vos propos tout en mentionnant qui à causé l'accident. Vous connaissez Escargot ? Evidemment, La justice sociale ou nous les motards se sont fait floués de 2 millions que le gouvernement ne nous remboursera jamais, mais par contre augmentations oblige n'est ce pas ! A quand l'honnêteté intellectuelle et non partisanne?
Un accusé de réception vous sera aussi transmis par courriel.
Merci d'utiliser nos services en ligne.
.
je veux pas te reprendre
mais c est des milliards et non des millions
je sais pas c est quoi un liard mais ca doit etre gros en maudit
mille fois plus gros qu un lion [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
200$ Droits d'auteur....j'attends le chèque! ;)
(et je suis d'accord avec votre démarche en passant de leurs mettre dans la face qu'il n'y as pas d'accident de moto causés par des automobilistes dans le lot)
Mais, il reste que ça fesse dans le dash (excusez l'expression), car des fois les amis.. .c'est AUSSI de NOTRE faute... Des fois, on pousse trop, on est trop fatigué, distrait, pas en état de piloter la moto etc etc... Ok, c'est peut être les trois quarts des accidents de motos qui sont causés par les automobilistes, mais il reste l'autre quart....
Jsuis pas un maniaque de vitesse mais j'aime bien les courbes (salut chérie) et les deux gars on perdus la maîtrise dans une courbe... J'les aime bien mes jambes moi, même si elle ont pas vu le soleil cet été... :roll:
Alors, disons que ça m'as fait réflechir. :?
Tant et aussi longtemps que la "machine" gouvernementale ne sera pas menacée politiquement, les ardeurs des citoyens à réclamer justice ne les dérangera pas, sauf que pour eux, il est de bonne guerre de reflouer tout mouvement de protestation de leurs politiques et ils en ont les moyens...ça c'est certain.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Et leur réponse
Bonjour Monsieur
Le 15 septembre 2009, vous nous écriviez dans le but de nous faire part de votre insatisfaction à l’égard des contributions d’assurance exigées par la Société de l’assurance automobile du Québec.
Les contributions d’assurance n’ont qu’un seul but : assurer la santé financière du régime public d’assurance automobile pour nous permettre d’indemniser les victimes d’accidents de la route actuelles et futures.
Ces contributions sont basées sur les risques et doivent être suffisantes pour payer le coût des indemnités de chaque catégorie de cotisants (par exemple, les automobilistes, les motocyclistes, les conducteurs professionnels). Elles sont établies en divisant le coût d’une catégorie par le nombre de cotisants. De cette façon, la Société vise l’équité entre les catégories de cotisants.
De plus, mentionnons que les contributions d'assurance sont pratiquement demeurées au même niveau pendant plus de vingt ans, alors que les indemnités versées aux personnes accidentées ont toujours été indexées annuellement. Les revenus pour une année ne sont donc pas suffisants pour couvrir les dépenses liées aux accidents de cette même année.
Par ailleurs, afin d’assurer l’équilibre financier, la Société poursuit ses efforts pour contrôler les coûts du régime et pour améliorer le bilan routier.
Nous vous invitons à consulter l’information complète sur les contributions d’assurance sur le site Web de la Société, au http://www.saaq.gouv.qc.ca <http://www.saaq.gouv.qc.ca>.
Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.
Nuran A. Yucelis
Service des plaintes
Société de l'assurance automobile du Québec
hahahahahahaha
j'ai juste sa a dire ! [smilie=2gunssmilie.gif]
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Campagne pour ci et campagne pour ça et c'est encore nous qui payons les pots cassés. Ah oui on devrait leur dire merci et les saluer bien bas. Ce sont les meilleurs arnaqueurs de la province.
Farfadet.. Storm... J'suis d'accord avec vos propos... je m'explique...
Je suis désolé mais je ne vois RIEN de RIEN d'une campagne de salissage de la SAAduQ. C'est juste quelques témoignages pour nous faire prendre conscience qu'un accident, responsable ou pas, arrive vite et qu'on ait prit les moyens ou pas de se protéger.
Je trouve au contraire que ces témoignages sont excellents!! ON y voit tous les côtés... la mère d'une victime, une victime elle-même... j'aime aussi qu'ils aient présenté le gars qui marchait tranquillement et qui s'est fait happer! On y voit différents côtés du "comment se produit" un accident. On voit autant le gars qui aimait rouler assez fort que celui qui faisait une balade qu'une autre qui s'est mise à courir...
Je trouve cette campagne super bonne!!! [smilie=clapsmilie.gif] Ça nous touche.
J'ai été particulièrement touché par le témoignage du gars qui roulait fort et qu'après 11 ans et demi est changé à jamais... Moi lui, il est venu me chercher... je nous ai reconnu... ça m,a même boulversé...
Car on le sait tous, rouler un bike c'est à risque. Et on sait, même si on ne veut pas, qu'on peut avoir un accident et rester handicapé...
Il y a les accidents où on est responsable (perte de contrôle, mauvais jugement, mauvaise conduite... l'accident est à cause de nous) et ceux où on ne l'est pas (c'est la perte de maîtrise d'un autre usager de la route, un malaise chez le conducteur d'en avant ou celui d'à côté, etc...) et il y a les hasards de la route comme les animaux, les sorties de drive-way, les tracteurs, les conditions atmosphériques... Finalement il y a l'état de la chaussée... Donc... C'est ça...
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
[/quote]
Bah, ça aurait été naif comme d'aller voir une pute et de s'attendre qu'elle te donne de l'amour au lieu du sexe.. ;)
Oh, wait! on parle de la SAAQ, et la Saaq C'EST la pute (vache à lait) du gouvernnement (le Pimp) ;)
:) :) :)
oubliez moi.. jsuis weird auj. ;)
[smilie=sprint]
:wink:
[smilie=banginsmilie.gif]
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
:wink:
[smilie=banginsmilie.gif][/quote]
Maudit tu m,as volé ma réplique!!! :lol: :lol: :lol:
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Merci...
Personne n'as été insulté, on n'a pas encore fait le tour du sujet et surtout, c'est qu'on s'amuse bien içi ??!!
:roll:
On traversera le pont lorqu'on sera rendu me disait ma mère, j'croit que ça s'applique très bien à l'actuelle situation. Le post vas bien, il suit son cours, non? Exemple, Farfadet amène de bons points.
Bon faut que jvous laisse, jdoit aller me mettre une capote tout de suite, tout à coup que je rencontre une inconnue et qu'elle me viole et qu'elle est séro-po. ;)
Les cas que la SAAQ a sortis en exemple en sont où le motocycliste est en faute ou est le seul à pouvoir se reprocher ce qui a pu lui arriver.
Ceci dit, c'est sûr que c'est toujours une bonne idée de sensibiliser le monde à ne pas rouler trop vite ou à éviter de sortir en moto lorsqu'il y a un ouragan ou une tornade qui passe près de chez eux.
Mais quand même, la SAAQ nous répète que dans 40% des accidents impliquant une moto, le motocycliste est seul. J'imagine que ça veut dire que pour le 60% qui reste, un autre véhicule est impliqué.
Alors sans être une campagne de salissage, disons que je trouve dommage que la SAAQ n'ait pas juger utile d'inclure le témoignage d'un accident de moto impliquant une auto.
Ce n'est pas tellement grave, mais au bout du compte je me demande si finalement cette campagne de sensibilisation ne fait en réalité que rejoindre les autres campagnes et sensibiliser le monde que la moto c'est dangereux. Si tu vas trop vite tu te plantes, et si c'est pas la vitesse y'a le vent qui te jouera des tours.
Si la SAAQ ou les médias laissaient clairement sous-entendre que les automobilistes ont aussi leur part de responsabilité à prendre dans les statistiques d'accidents de motos, et qu'il faut s'attaquer à ce problème, je ne ressentirais pas ce malaise. Mais non, ce n'est pas leur approche. Pour eux la sensibilisation c'est de dire aux motocyclistes de faire attention. Ça s'arrête là.
C'est de continuellement taper sur le même clou qui devient harassant à la longue !
Mais pire, c'est que lorsque nous on tente de sensibiliser la SAAQ ou le monde en général que les automobilistes sont aussi un danger, ben on ne nous écoute pas. Non car les motocyclistes :
- ils vont trop vite
- on les vois pas arriver
- ils font du bruit
- ils pogne dans le vent (trouvaille de la sensibilisation 2009)
Les autos ? Quelles autos ?