Achat d'une moto

September 2009 modifié dans Archives (Général)
Je magasine pour une moto neuve, c'est ma première, mais je veux quand même une moto neuve et je ne veux pas changer dans un an.

Donc, voici mes choix initiaux: Ducati Monster 1100, Street Triple, Speed Triple, Yamaha FZ1.

Je vais aller essayer la Ducati demain si je peux. Pour les Triumph, il ne semble pas avoir de démos. Je ne vois pas comment je peux me décider si je ne peux pas l'essayer...

Est-ce que vous avez essayé votre moto avant de l'acheter ou non ? Avant de dépenser ce montant d'argent, je dois l'essayer, c'est un peu comme une auto.

SVP me laisser savoir ce que vous en pensez si le coeur vous en dit.

Merci

Réponses

• Si je ne me trompe pas tu as un permis apprenti?

Alors...bonne chance pour essayer une moto avec un permis apprenti.

Rares sont les concessionnaires qui le permettent et habituellement ils exigent d'être déjà assuré sur une moto avant d'en permettre l'essai.

Sinon demande à être backseat :roll:

Bon shopping!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Pour ta première?

Même si tu ne peut l'essayer... et pas parce que c'est une Triumph et que c'est la marque que je roule mais... DÉ-FI-NI-TI-VE-MENT la Street Triple.

Pourquoi?

Parce que c'est la seule "600" du lot que tu nommes.

La Ducati Monster ? elle pourtant "juste" 95-100hp, mais elle est torqueuse et c'est une machine à wheelie... tu peut également te faire surprendre avec ça. Elle est belle mais elle pardonne pas et un peu sauvage.. Une maitresse italienne quoi ! ;) Mais surtout, parce qu'avec la Ducati, tu vas les payer par les oreilles (pour être poli) les ajustement de valves Desmodromiques et autres réparations et entretiens... Moi l'idée de payer des 1500-2000$ d'ajustements de valves par saison... ça m'as découragé perso.

Et parce que c'est ta première alors j'élimine tout de suite les autres 1000 et plus... Un bike comme un FZ1 c'Est une R1 détuné qui fait quant même un très très respectable 150hp... tu vas te faire peur avec ça... Idem pour la Speed et ces 130hp... bon c'est une puissance linéaire (je sais car j'ai le même bloc 1050 dans ma Sprint)

La Speed ? Super bonne machine, mais vas-y avec la Street, tu sera pas déçu car c'est la meilleure des 600 (je sais c'Est une 675 mais bon) et c'est pas moi qui le dit qu'elle est la meilleure, tout les magazines et les gens qui l'ont essayé s'entendent pour le dire. Tant qu'à faire, prend la Street Triple "R" , elle as les freins et la suspension de la Daytona. C'Est une 600 donc elle pardonne, mais à 110 hp ... t'aura beeen assez de puissance pour t'amuser et déconner pour des années et des années.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Lolobee, tu as raison, ils ne veulent pas que j'essaie. Alors, j'écoute les moteurs et je m'assoie longuement pour valider position de conduite, confort et fit avec la moto.

Stormrider, j'ai laissé tomber mon idée de FZ1, tu m'as convaincu. J'ai aussi laissé tomber la MOnster 1100, pas confortable dessus, position de conduite un peu plus penché vers l'avant. Entre la Street et la Speed, je penche beaucoup pour la Speed pq: à 6pi1 et 200 livres, je me sens un peu moins confortable sur la Street, aussi la Speed est plus intéressante avec une passagère. Le vendeur m'a fait écouter le moteur, Wow !

J'ai aussi vu la Aprilia Shiver 750, aimé la position de conduite, différents modes de conduite, maniabilité, mais je ne sais pas si c'est une moto fiable, des idées la-dessus ?

Terminé la journée chez BMW pour la F800R, recue vendredi. Confortable, semble maniable, bonne position de conduite, par contre, moins excitante que la Speed ou la Shiver.

Voilà où j'en suis.

J'apprécie vos commentaires si vous en avez.
  • Update

Je vais essayer une Speed Triple ce vendredi si il fait beau en fin de journée. Monette en a un en location et JF Corriveau (rep chez Monette)est assez correct pour jouer le rôle d'accompagnateur.

Je ne m'attendais pas à ça, j'étais presque prêt à faire l'achat sans l'essayer basé sur les commentaires lus sur différents forums et dans les revues de moto.

Je vous donne des news après mon essai.

Bonne journée ! :lol:
  • Jetset" said:
    Lolobee, tu as raison, ils ne veulent pas que j'essaie. Alors, j'écoute les moteurs et je m'assoie longuement pour valider position de conduite, confort et fit avec la moto.

Stormrider, j'ai laissé tomber mon idée de FZ1, tu m'as convaincu. J'ai aussi laissé tomber la MOnster 1100, pas confortable dessus, position de conduite un peu plus penché vers l'avant. Entre la Street et la Speed, je penche beaucoup pour la Speed pq: à 6pi1 et 200 livres, je me sens un peu moins confortable sur la Street, aussi la Speed est plus intéressante avec une passagère. Le vendeur m'a fait écouter le moteur, Wow !

J'ai aussi vu la Aprilia Shiver 750, aimé la position de conduite, différents modes de conduite, maniabilité, mais je ne sais pas si c'est une moto fiable, des idées la-dessus ?

Terminé la journée chez BMW pour la F800R, recue vendredi. Confortable, semble maniable, bonne position de conduite, par contre, moins excitante que la Speed ou la Shiver.

Voilà où j'en suis.

J'apprécie vos commentaires si vous en avez.
    Aprilia si tu connais pas les moto... pense zy meme pas ! lol
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • C'est réglé, j'ai fait un essai du du Speed Triple hier soir et j'ai été renversé, quelle machine.

J'ai rempli les papiers et c'est maintenant une question de jours avant que je puisse partir avec.

Je suis excité comme c'est pas possible.

Je vous en redonne des nouvelles.

Merci pour vos commentaires, [smilie=clapsmilie.gif]
  • Jetset" said:
    C'est réglé, j'ai fait un essai du du Speed Triple hier soir et j'ai été renversé, quelle machine.

J'ai rempli les papiers et c'est maintenant une question de jours avant que je puisse partir avec.

Je suis excité comme c'est pas possible.

Je vous en redonne des nouvelles.

Merci pour vos commentaires, [smilie=clapsmilie.gif]
    Wow, belle machine ! Félicitation ! Quelle couleur tu l'as choisi ?

Tu feras attention... c est le genre de machine qui vas chercher le côté "hooligan" en toi... ;) héhé
    image
  • Merci Stormrider !

Après de longues délibérations, j'ai choisi Noir Mat pq comme d'autres l'on dit sur le forum de Triumph, ça fait un look Mad Max pas mal.

Avec la pluie cette semaine, je vais attendre à jeudi probablement.

À bientôt,
  • Jetset" said:
    Merci Stormrider !

Après de longues délibérations, j'ai choisi Noir Mat pq comme d'autres l'on dit sur le forum de Triumph, ça fait un look Mad Max pas mal.

Avec la pluie cette semaine, je vais attendre à jeudi probablement.

À bientôt,
    Coooool!!! Une belle Speed Triple!!! :mrgreen:

Tu peux même demander à Speed007 ici sur le forum, il s'en est acheté une cette année :wink: Il pourra te donner les premiers feed-back :)

Alors... On attends encore un peu avant de te dire félicitations, d'appeler les clown, les balons et les danseuses?? :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci pour les ballons, Ninjaprincess.

J'ai bien hâte, je ne me peux plus...

Prenez-en une à ma santé, en attendant. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Jetset" said:
    Merci pour les ballons, Ninjaprincess.

J'ai bien hâte, je ne me peux plus...

Prenez-en une à ma santé, en attendant. [smilie=cheerssmilie.gif]
    C'est fait, bah, j'en ai prit trois... Tri-cylindre oblige ;)

Pis... comme jsuis grippé et que le Doc m'as dit de boire beaucoup de liquide.. j'avait pas ben ben le choix !

Jokes à part... la Noir mat! niiiiiice ! :) Excellent choix pour la Speed!
    image