Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Complètement sauté

L'actrice française Brigitte Bardot appelle au boycottage international du sirop d'érable, produit emblématique du Canada, pour forcer ce pays à interdire l'abattage de phoques, dans un billet publié hier par l'organisation de défense des animaux PETA sur son site internet.
Brigitte Bardot, dont l'action passée a contribué à pousser l'Union européenne et les États-Unis à interdire le commerce des produits dérivés du phoque poursuit sur sa lancée, disant s'inspirer du boycottage des produits français en 2003 aux États-Unis.
«Il est évident que le boycottage commercial touche là où ça fait mal: le portefeuille et qu'une réaction massive et éthique des consommateurs peut parfois contraindre certains gouvernements ou entreprises à revoir leur politique», écrit Mme Bardot.
«Autorités canadiennes complices de massacres»
«C'est pourquoi j'ai accepté de soutenir l'appel de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) pour un boycottage du sirop d'érable canadien jusqu'à ce que le gouvernement accepte enfin d'interdire l'abattage des phoques sur la banquise, le plus gros massacre de mammifères marins au monde», explique l’activiste française. L'actrice, qui va célébrer ses 75 ans lundi 28 septembre, accuse les autorités canadiennes d'être «complices de ces massacres» et de dépenser des fortunes pour soutenir cette industrie moribonde qui salit pourtant leur image aux yeux du monde.
Le Québec est le premier exportateur de produits de l'érable dans le monde, assurant 96% de la production canadienne. La valeur de ses exportations a avoisiné 200 millions de dollars américains en 2007, selon Fédération des producteurs acéricoles du Québec.
Le monde : dernières nouvelles
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Réponses
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Personnellement, je préfère me rappeler d'elle alors qu'elle était une "soit belle et tait-toi" :)
J'pense que ces 18 faces lifts lui ont trop resserrés le cou pis qu'y as plus d'air qui se rend jusqu'au cerveau. Justement, à ce sujet, jconnait 2-3 chasseurs de phoque qui pourrait lui faire une ptite brèche avec un de leurs instrument de travail pour qu'elle aie à nouveau un peu d'air pour respirer au niveau du cou... bah.. juste un ptit coup ;)
[smilie=banginsmilie.gif]
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST