H1N1

December 2009 modifié dans Archives (Général)
Bon ces tu vrais plein de gens me disent que si on ne se fait pas vacciné on ne poura pas aller au USA en 2010 biensur je parle durant la saison de moto (été)2010???

Ou peut on vérifier cette information?? :?:
image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain

Réponses

• Il n'y a encore rien de décider, mais ça se parle en haut lieu. Ma fille à titre d'exemple doit aller en Europe en mars et elle pourrait être refuser aux douanes Européennes si elle ne possède pas la preuve de vaccination. D'ailleurs les centres de vaccination prévienne les gens. Apporter votre preuve de vaccination avec vous et joignez la à votre passeport.

Un autre exemple. Un Américain vient chasser ici et il ne peut rapporter que le panache et aucune viande. La raison ( Maladie de la vache folle ) par contre un Canadien va chasser aux States et il n'a aucun problème pour ramener la viande

Go Figure

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ouin ces plate en maudit sa si je n'en veux pas de leur vaccin au mercure je me passerai des USA ces aussi simple que sa!!!!
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • ca a pas d'allure!

qu'est ce qui arrive a ceux qui auront eu la grippe et vont avoir par le fait meme les anticorps?? y vont etre banni des états?
    chu tu en train de m'choquer moé la? :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ron

La grippe c'est la grippe et personne ne sera écoeurer avec ça, c'est trop commun pour que les gens s'en fasse avec ça. Qui n'a pas d'ailleurs eu une bonne grippe ? Ca nous est tous arrivé au moins 1 fois.
    Mais disons que l'autre virus est plus virulent et que la liste des décès s'allonge.
    Une autre vague est annoncé pour janvier ou février. Alors on verra bien
  • peut-etre , mais c'est pas tous l'monde qui en meurt!
    et un coup que tu l'as eu tu les a les anticorps!
    h1n1 ou une autre,
    moi je m'en tien a beaucoup de liquide et a date je m'en sort!! [smilie=cheerssmilie.gif]
  • ron" said:

moi je m'en tien a beaucoup de liquide et a date je m'en sort!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    On voit tout de suite que ce liquide ne t'enlève pas les mouches de la bouche [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif]
  • :wink:
  • Bonsoir

Je traverse la frontière USA a chaque semaine et aucun officier m'a demandé si j'ai été vacciné ??
    et le vaccin n'est pas obligatoire au vermont ??
    et si le vermontois veullent le vaccin il téléphone au médecin , a l'hopital , a la pharmaçie et il achete le vaccin qui coute 20,00 $ et une personne compétente injecte le produit ,

et la grippe n'est pas un sujet de conversation chez mes voisins USA

ByBy
  • comme RON,,,,,, y es pas question que je me fasse shooter cette merde
    je suis totalment contre ce vaccin [smilie=2gunssmilie.gif]

sans vouloir vous raconter ma vie,,,,,j en connais une méchante gang qui travaille a l hopital du HHR et ne veulent rien savoir de ca.

comme moi ,,,il ne se sont pas fait BRAINWASHER par les annnonces radio ou la télévision,,,,,,sti de gouvernement qui veut se faire les poches encore une fois

excusez,,,,j ai sauter ma coche a matin :roll: :roll:
  • ron" said:
    peut-etre , mais c'est pas tous l'monde qui en meurt!
    et un coup que tu l'as eu tu les a les anticorps!
    h1n1 ou une autre,
    [b

en plein ca RON
    et je peut te dire qu avec une bonne FRET ou 2 meme,,,,tu les multiplie t es anticorps [smilie=cheerssmilie.gif]
    [/b]
  • GUY C." said:
    [b]comme RON,,,,,, y es pas question que je me fasse shooter cette merde
    je suis totalment contre ce vaccin [smilie=2gunssmilie.gif]
    Même chose pour moi. :mrgreen:
    image
  • Pour ma part, c'est fait. J'y suis passé vendredi dernier. Le bras m'est resté sensible jusqu'à samedi soir et depuis, plus rien.

Comme tous les vaccins grippaux précédents, quoi.

Ma seule condition était d'éviter les files d'attente, auxquelles je suis hyper-allergique. Grâce aux grippo-sceptiques, les files ont disparu beaucoup plus rapidement que prévu et j'en ai profité: aucune attente, le tout a pris 30 minutes, y compris les 15 minutes de repos après le vaccin.

Mon testament est rédigé et mes cadeaux de Noel sont déjà en stock. Je suis donc prêt à tout.

Et, bien évidemment, ma Big Burg reste toujours prête à prendre la route, en tout temps.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bravo Noel

mais je veux juste te dire que ton bigburg,,,si tu le laisse en héritage,,,,moi je passe mon tour,,,,je ne suis pas encore rendu a ce stade [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]

:wink: :wink: :wink:
  • [
    en plein ca RON
    et je peut te dire qu avec une bonne FRET ou 2 meme,,,,tu les multiplie t es anticorps [smilie=cheerssmilie.gif] [/b][/b][/quote]

faut juss savoir bien se soigner!! y a rien comme la prevention [smilie=cheerssmilie.gif] :mrgreen:
  • GUY C." said:
    [b]... si tu le laisse en héritage,,,,moi je passe mon tour...
    Trop tard...

... j'ai prévu la laisser à un service des premiers répondants. Sa très grande efficacité en situation difficile leur sera assurément d'une remarquable utilité.

[smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Allo Alain,

voici un article sur le site de CAA-QUEBEC...

Renseignements complémentaires
    Les douanes américaines
    Aucune restriction connue. Pour rester informé, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada.

La situation partout dans le monde
    Actuellement, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada n’a pas émis d’avis officiel concernant un pays en particulier où des mesures sanitaires auraient été prises en regard de l’éclosion de la grippe A (H1N1), mais cela pourrait changer.

voici le lien à consulter pour confirmation

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/ ... ?id=308000

légende urbaine.... [smilie=banginsmilie.gif]
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Aucun pays... cela dépend du point de vue!

L'Arabie Saoudite a émis une demande (ou obligation, selon le langage utilisé!) pour que tous les pèlerins allant en pélérinage à LaMecque soient vaccinés.

Je ne me souviens pas, par contre, avoir vu d'autres demandes de ce type.

Ce n'est pas une légende urbaine: si l'OMS augmente encore d'un cran le niveau de danger de la AH1N1, cette mesure sera appliquée par la plupart des pays. C'est le pourquoi de ce feuillet à inclure dans le passeport. L'exigence de ce vaccin s'ajoutera à la liste des vaccins déjà exigés par plusieurs pays.

Remarquez qu'il y a aussi des gvts qui interdisent la présence de la AH1N1 sur leur territoire. Ces contrées sont les plus sécuritaires, présentement: aucun cas déclaré de AH1N1. Ces gvts économisent beaucoup en vaccins. On ne peut que supposer que ces économies sont réinvesties dans leur réseau routier.

8)
    ...
    (Greg)
  • Chichille

Peut-être pourrais-tu transmettre tes infos au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada...

:wink:
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Allan

étant moi même agent de voyages :wink: je répond à cette question sans exagéré plus de 25 fois par jour :?

je reçois aussi beaucoup d'info dans ma boîte de courriel et je partage avec toi et les autres l'info que j'ai reçu ce matin.

Actualités du lundi 14 décembre 2009

Preuve de vaccin contre la grippe :
    c'est obligatoire, ou non?

L'Association canadienne des agences de voyages (ATA) a publié un avis concernant une question qui revient fréquemment, ces jours-ci: les voyageurs veulent savoir s'ils doivent présenter une preuve écrite attestant qu'ils ont été vaccinés contre le virus de la grippe A H1N1 à leur arrivée à destination.

La réponse est NON, à part s'ils se rendent en Arabie saoudite, où une attestation d'immunisation contre les deux grippes (saisonnière et H1N1) est exigée

Donc en ce qui concerne les USA PRÉSENTEMENT NON aucun vaccin n'est obligatoire, est ce que cela va changer :roll: :roll: seul le temps sera nous le dire.

Si jamais je reçois quelque chose je t'en fait part si tu le veux Allan :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Si l'ATA ne peut sensibiliser le gvt fédéral à la réalité voyageuse, alors, y'a pas grand chose à ajouter... :(

De toute façcon, ce matin, à Copenhagen, le bureau du Premier Ministre Harper a clairement démontré, encore une fois, qu'il préfère nettement ignorer les réalités étrangères. Alors, pour ce qui est des exigences d'un pays arabe en vaccinologie, on peut parier que son porte-parole favori s'en tape royalement le ... coccyx.

Aussi, comme les préoccupations de tout service gvtal fédéral émanent obligatoirement du bureau du Premier Ministre, il devient difficile de croire que tout avis fondé ou information vérifiée sera bien reçue.

:roll:
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler