moto au neutre

April 2005 modifié dans Archives (Général)
Est ce vrai que lorsque qu'ils nous font stationné en bordure de route en oblique! Lorsque que l'on s'immobilise a coté d'un véhicule avant de reculer,on doit mettre ca moto au neutre avant de reculer et non avec la clutch enfoncé? Merci

Réponses

• C'est vrai , quand tu recules la moto ,en regardant derrière et que tu dois tirer la moto pour la stationner que tu n'aie pas à t'en faire si tu échappes la dite "clutch". Si celà arrivait et bien une voiture qui passerait, pourrait percuter la moto :shock: ,c'est une question de sécurité. 8)
    En avant toute , en arrière tous.
  • Dans mes cours de motos ils nous disaient de mettre notre moto au neutre. Justement pour pas qu'il arrive d'accident malheureux.
  • sur ce point, a l'examen, j'ai perdu mes points...
    l'instructeur me dit de me stationner a un certain endroit,
    ou la rue était pas mal inclinée vers le trotoir
    et avec la hauteur de ma moto, la béquille est trop longue pour placer la moto avec le nez vers la droite...
    si je respectait le code, mon bike tombait sur le coté
    le moniteur me dit dans l'intercom que je perds mes points
    et me dit que c'est pas vraiment son probleme
    et que je dois respecter le code :x
    a part de ca, tout est facile dans cet exam...
    j'ai fini avec 89
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Justement, Dr Mario, j'ai besoin d'un petit rappel... Est-ce qu'on doit toujours stationner de reculons? Et, quand tu dis, le nez vers la droite, c'est la roue avant tournée vers la droite? Dans tous les cas, ou cà dépend de la pente de la rue? Ayoye, va falloir que je ressorte mon livre de conduite avant mon examen le 4 mai :oops:

Camélia
    image
  • la moto en 45 dans le sens du trafic
    toujours de reculons
    donc, normalement, le nez vers la droite
    les poignées n'ont pas d'importance, puisque le guidon se barre généralement vers la gauche
    et quand tu repars, oublie pas ton flasher
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Ok, c'est clair, merci!!!

Camélia
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler