fairing ou pare-brise

January 2010 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous, je me demande si y a plus d'avantage a avoir un fairing au lieu d'un pare-brise pour le vent? et quel sont les autres avantages si il y en a ? merci à ceux qui me répondront.

bobby
Si il existe un problème il existe aussi une solution!

Réponses

• Peut tu être plus préçis ? pour quelle type de moto ?

et pour protéger de quoi?

Car sinon, l'avantage évident d'un pare-brise sur le "fairing", ou carénage en français, c'est que tu peut voir au travers ;)

8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Un "fairing" c'est le carénage qui enveloppe certaines motos de type sportive, sport-touring ou touring. Ce qui rend la moto plus aérodynamique et met le pilote à l'abris des intempéries selon le modèle de moto. Et, il a la section translucide qui se situe au-dessus du carénage que l'on nomme souvent bulle ou pare-brise.

Le gros avantage d'une moto avec carénage, c'est qu'il est monté directement monter sur le cadre de la moto, donc le vent affecte beaucoup moins la stabilitée de la moto.

image

image

image

Sur certaines motos de type standard ou custom dont ont fixe un pare brise directement sur la direction et les poteaux de fourches sont souvent plus sensible au vent ou selon la vitesse.

Plus les dimensions du pare-brise sont grandes, plus il modifie le comportement de la moto, compte tenu de la vitesse.
    La hauteur du pare-brises est très importante, un motocycliste dois toujours pouvoir voir au-dessus et non au-travers de celui-ci.

image
    image

image
  • Merci Luc, en effet, je n'aurait pas pût mieux répondre.

Bobbys, je croit que ça devrait répondre à tes questions ? :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ben voila j'ai une road star avec un simple pare-brise et j'aime bien le look d'un carénage (fairing) mais je n'aimerais pas être désavantager par raport au vent, la pluie et à la tenue de route?

merçi.

Bobby
    Si il existe un problème il existe aussi une solution!
  • Salut bobbys,

Une copine (Spoutnik) ride un Kawa Nomad, elle a fait remplacer le "bay window" par un fairing Prémeux il y a quelques années. Son opinion est qu'elle préfère ce setup là au lieu de l'ancien car elle est plus protègée du vent, du froid et de la pluie et puis elle a de la musique, hehe.

Personnellement j'aime mieux voir où est ma roue avant, donc c'est le pare-brise.
    Christian.
  • Et pour ceux dont le pare brise est rétractable.
    Quel plaisir par une belle journée d'été de pouvoir enlever tout ça.

prof
  • a mon avis, pour des ballades, les mouches din dents c'est l'idéal!
    mais pour avoir essayé les deux, et meme les trois, pare brise souvent vibreux ou petits, sans pare brise plaisir assuré mais demande plus d'andurancea long terme, fearing confort total tu peux faire de la route sans fatigue, pas certain que je retournerais aux deux autres!
    mais c'est une question de gout!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler