Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Moto pour starteur (débutant)
Bonjour à tous les mordus d'asphaltes,
je prévois suivre mon cours de moto ce printemps et ensuite m'acheter une moto. J'ai quand même un peu d'expérience car je conduis des biclycle (motocross, scooter, mobillette et autre zézettes, ski doo, 4 roues) depuis 10 ans.
Pour un premier bike, que pensez-vous d'un YZF R6 2000. Je ne suis pas vraiment un maniaque de vitesse mais j'aime le look des sportives. Quoi à dire aussi sur cette moto??? Est-ce que la position de conduite est masochiste sur les poignets??? J'avais aussi checker pour une CBR600 F4I
Merci de vos conseils. :lol:
je prévois suivre mon cours de moto ce printemps et ensuite m'acheter une moto. J'ai quand même un peu d'expérience car je conduis des biclycle (motocross, scooter, mobillette et autre zézettes, ski doo, 4 roues) depuis 10 ans.
Pour un premier bike, que pensez-vous d'un YZF R6 2000. Je ne suis pas vraiment un maniaque de vitesse mais j'aime le look des sportives. Quoi à dire aussi sur cette moto??? Est-ce que la position de conduite est masochiste sur les poignets??? J'avais aussi checker pour une CBR600 F4I
Merci de vos conseils. :lol:
Réponses
La CBR serait bien quand à moi parce que un peu moins radicale mais avec un carénage complet assez joli !
je peut te dire par experience qu avoir fait du motocross
est un des meilleur cours de conduite que tu puisse faire
t apprend toutes les situations merdiques qui peut survenir
derapage spin et jen passe ,alors il te reste les reglement a apprendre. un r 6 est un bon choix, ne brule surtout pas les etape pour plus gros , quand ils disent que 1000 c pas pour tout le monde, crois moi c vrai.pour ma part un cbr aura une mecanique plus durable et une position moins dur sur les poignet
Et en passant, ma blonde en a une également. Une CBR600f4i 2004. Elle a 1200km seulement de faites. Elle vends sa moto, parce qu'elle est enceinte. Elle ne pourra pas en faire cet été. Tant qu'a payer pour la regarder, aussi bien s'en débarrasser et en acheter une autre l'an prochain.
[smilie=VroumVroum09.gif]
je prévois pas m'acheter de moto avant l'an prochain, lorsque j'aurai mon vrai permis. Merci pareil pour l'offre.
Dis moi Makwa, pour les longues rides, comment trouves tu la CBR600?
J'ai vu également la VFR800FI qui semble être faite davantage pour le touring en gardant le côté sport. Quelqu'un peut me donner son opinion sur ce bolide :?:
moto qui fait tout, peut être pas tout mieux, mais bien
un chum partait ce matin avec 5 motos pour faire le Deal Gap,
un malade de Kawa, mais depuis qu'il l'a, il l'aime sa vrf 800
yes sport touring, assez puissante, confortable, que veux tu de plus?
le seul problème, plusieurs vont dires, doit tourner a 7,000 rmp avant de sentir de la puissanca a cause du vtec, mon chum en parle pas, lui il a mis un hypertech ou quelque chose de semblable, ajusté par les employés de Picotte a Granby, pas tellement plus puissante, mais son moteur respire mieux, qu'il me dit :lol:
une 2003 arrive a 50,000klm sans problème
chère mais de bonne reprise en $
Chose certaine, la VFR800 récente est sûrement plus puissant que ma vieille ZX6.
En fait, je regardais de plus en plus les sports pour faire du touring, mais peu semble bien répondre à ces critères. Y a t il des comparables dans d'autres marques?
pense que tu recherches usagée?
Tu as une bonne tête sur les épaules :lol: Je sais plus si je suis sage moi la ahhaha
Une moto comme notre chum Martinhockey, mais pas a mettre dans les mains de n'importe qui.
Cbrxx tu peux même faire le rajout de valises.
Tu as aussi la Katana 750
le Kawa 1200 zzr
Quand tu mentionnes sport touring les vrais de ce lot mon opinion sont,
Fj-1300 St-1300 et 1100 Bm 1150 et les nouvelles, Triumph St etc.
Mais la Cbrxx des années de klm sans trouble, en font plus malheureusement, si tu veux attendres un peu hihi un 5 cyl. s'en viens
Mais sérieux, tu es jeune, bonne tête, regarde la Cbrxx,
puissante, confortable pour de long trajet hummm un pensé y bien :lol:
Je regarde quand même les usagées justement pour diminuer la prime, mais les neuves me chicotent pas mal.
Je dois avouer que je n'aimes pas vraiment la Katana. Pour les autres, je vais prendre le temps de les examiner puisque je les connais peu, sauf celle à martin hockey que j'ai vu. Celle de Martin semble très bien.
Merci encore! :D
Dsl, du délai de réponse, mais j'étais pas mal déborder ses derniers temps.
Pour répondre a ta question, comment est la CBR600f4i sur les longues distances: Elle va super bien, Du power en masse, pour 600. Maniabilité, tu vires et freines sur un dix cents( ou presque). Mais, son seul probleme, est la selle. Apres quelques heures, pour moi 6hrs a peu pres, elle commence a etre dure sur le postérieur. Quand tu compares la f4i et la RR, il n'y a pas beaucoup de différence, mais si tu magasines bien tes assurances, LÀ il y a une énorme différences. Les miennes me coutes 472$
J'espere que ca réponds a ta question et dsl encore une fois du délai de la réponse.
[smilie=VroumVroum09.gif]
regarde une 97 comme la mienne , facile a trouver avec pas bcp de millage , pis assure toi chez la personnelle , ca coute rien là .
les prix varient de 6500.00 a 8500.00 pour une 97-98 . facile a trouver en bas de 25 000 km et en plus la fiabilite honda :D :D :D pis pour tes pieces d'origine , pus besoin d'aller chez monette :wink:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member