Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Sur celle-là, tu m'as eu!
J'te la r'filerai bien, tiens, un de ces 4.
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
tu comprends maintenant pourquoi j'ai pas déblayé toute cette marde qui cachait mes vilaines bobosses :wink:
Le feu de signalisation de Buizingen est tombé en panne lundi, pour la seconde fois en quatre jours.
Officiellement, on ignore encore ce qui perturbe systématiquement ce signal. Le parquet étudie la possibilité d'expliquer les pannes du feu par "un champ magnétique provoqué par le passage d'autres trains, éventuellement de TGV", peut-on lire mardi dans Het Laatste Nieuws. Le syndicat indépendant des cheminots (SIC) penche également pour cette piste. "Il semble que le conducteur de train n'ait finalement pas commis de faute ce fameux 15 février, mais que le signal est brusquement tombé en panne en raison du champs électro-magéntique causé par le passage d'autres trains", indique-t-on du côté du syndicat. Le feu de signalisation en question a été mis hors service. Les trains en passage doivent emprunter une autre voie. (ROJ)
tous comptes faits, on est peut être pas si con qu'ils n'y parait :D
8)
20 ans après, il n'y a pas un seul réseau électrique à Très Haute Tension à travers le Monde qui n'a pas ses protections contre les orages magnétiques.
Il n'étaient pas si incompétants que ça, ces ingénieurs, finalement.
Les ingénieurs des chemins de fer belges pourraient peut-etre quérir leur avis, tiens à leurs collègues québécois, à propos des effets électro-magnétiques.
:mrgreen:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
quand à la incompétence de nos ingénieurs :roll: ...ben on aurait bien besoin de quelques Chichilles pour les reformater :?
Ici, l'opérateur du train n'avait qu'un peu plus d'un an à ce travail, selon ce que j'ai lu. Meme si on établit la justesse de ses actions, son retour au travail comme opérateur ne sera pas facile.
Il faut quand même dire qu'il faut être blindé (ou cinglé) pour ce boulot, j'ai un collègue qui a eu 11 suicides sous son train avant de demander d'être retiré... et pour ma part 2 :? au troisième j'arrête :wink: et [smilie=motorcyclesmilie.gif]