Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
New York City
Bonjour,
Je suis en train de me monter un trajet pour aller à New York le 16, 17 18 et 19 juillet 2010.
je connais très bien la ville et la route pour me rendre mais je n'y suis jamais allé en moto. Habituellement je couche à North bergen new jersey mais j'ai peur de laisser ma moto dehor et devoir revenir à pied.
je ne veux pas non plus me rendre en ville à New York parce que le trafic est asser hot.
je me cherche un en droit pret de new york (hotel, motel ou b&b) ou on pourrait laisser les motos dans un endroit sécuritaire la nuit et le jour lorsqu'on sera a nyc.et prendre l'autous pour se rendre en ville.
si vous avez des suggestions, je suis preneur ou si vous avez deja fait un tel voyage j'aimerais en entendre parler
Merci
Je suis en train de me monter un trajet pour aller à New York le 16, 17 18 et 19 juillet 2010.
je connais très bien la ville et la route pour me rendre mais je n'y suis jamais allé en moto. Habituellement je couche à North bergen new jersey mais j'ai peur de laisser ma moto dehor et devoir revenir à pied.
je ne veux pas non plus me rendre en ville à New York parce que le trafic est asser hot.
je me cherche un en droit pret de new york (hotel, motel ou b&b) ou on pourrait laisser les motos dans un endroit sécuritaire la nuit et le jour lorsqu'on sera a nyc.et prendre l'autous pour se rendre en ville.
si vous avez des suggestions, je suis preneur ou si vous avez deja fait un tel voyage j'aimerais en entendre parler
Merci
«Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
- Arthur Brisbane
Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
- Arthur Brisbane
Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
Réponses
Je pense qu'il n'y a aucun danger si tu as une japonaise ;-)
Les bikers États-Uniens ne roulent et ne volent que des Harley non ?
Moi je n'ai jamais eu peur de me faire voler mon Shadow peu importe j'étais où aux Tas-Unis. Par contre, j'avoue qu'à New York même, je me chercherais un hôtel avec un stationnement intérieur ou bien je ferais comme toi et coucherais en "banlieue" de NY.
Bon voyage ! :-)
pour le vol, c'est plus au New Jersey que j'ai peur, les criminels sont plus la qu'à new York maintenant.
Merci pour le conseil
- Arthur Brisbane
http://www.econolodge.com/hotel-carlsta ... mo=gglocal
est ce que tu y es déjà allé en moto?
Moi quand je vais à New York je vais au super 8 North Bergen, tu dois passer devant avec le petit autobus en allant à Time Square.
http://www.super8.com/Super8/control/Bo ... e&tab=tab1
mais à cette hotel le stationnement est pas sécuritaire. peut être que je capote pour rien sur la sécuritée mais j'ai pas le gout de revenir à pied. c'est pas qu'on a des motos de la mort mais c'est plate pareil se faire vollé.l'idée de ne pas me rendre à New York en moto, c'est aussi de pas aller dans le gros trafic et me faire couper par un taxi jaune!!!
Si tu y a déjà été à moto, est ce que tu as fais le trajet en une shot ou si tu as dormi en chemin
voici notre idée de trajet:
Jour 1 (jeudi) départ 20h: Québec ---> Lacolle (3 heures de route)
jour 2 (vendredi) départ 9h: Lacolle---> hotel (où je ne sais pas encore) visite de New York en fin de journée et soirée (5 à 6 heures de route)
jour 3 (samedi) : Conny Island, Central park etc (New York)
Jour 4 (dimanche): départ à 9h de New York----> woodbury outlet à Central Valley. (1 heure)
depart à 1h vers Lake Georges entre 2 à 3 heures)
Jour 5 (lundi): Dépard de Lake Georges 9h vers Québec (5 heures)
- Arthur Brisbane
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
J'ai séjourné à cet hôtel de White Plains dont tu trouveras le lien en bas en 2007 et 2008. C'est un hôtel de 7 étages avec gardien de sécurité, tu dois franchir une barrière pour te diriger dans le stationnement à étages. Une navette te conduit de l'hôtel à la gare de White Plains en 2-3 minutes pour te rendre à New-York en 45 minutes en train. Le coût d'une nuitée est assez dispendieux mais cet hôtel est situé dans un quartier chic avec plusieurs resto à distance de marche. Voici le lien, si ça peut t'aider, bonne route. Ah!oui, j'ai passé par la 87 puis la 90 East pour ensuite emprunter la Taconic State Highway où tout poids lourd (camion, autobus) est interdit. Voici le lien. http://www.crowneplaza.com .
pour le trajet en train, est ce que tu l'as fait tard le soir, sa l'aire de passer dans le bronx, je suis déjà allé dans le Bronx mais dans le jour.
voici notre trajet pas mal finale, j'ai vérifier et on va passer par la Taconic State Highway aussi, sa l'aire plus relax. l'hotel a l'aire très bien à white plains
Jeudi jour 1: on part de Portneuf à 20h et on couche à plattsburgh vers minuit : 309 km – environ 3 heures 17 minutes
Vendredi jour 2: on part pour White Plains quand on se lèvera :465 km – environ 4 heures 52 minutes on visite New York en soirée
Samedi jour 3: on visite New York
Dimanche jour 4: on part vers le outlet à central valley 66km environ 46min, on repart vers 13H vers Lake George 337 km – environ 3 heures 33 minutes
Lundi jour 5: on part vers portneuf quand on est pret: 477 km – environ 4 heures 51 minutes
On roule pas des journées entières, juste asser pour que se soit le fun et sa nous donne une marge de manoeuvre si on décide d'arrêter un peut partout
Qu'est ce que vous en penser??
- Arthur Brisbane
900kms, ça peut se faire dans une journée. Mieux vaut prévoir 2 jours, effectivement, si on veut bien profiter du décor et des attractions. 400 à 500kms dans une journée de voyage, c'est mon rythme habituel: lorsque le kms visé est atteint, j'arrete au premier motel qui vient.
Je ne me suis pas encore offert le traffic à moto dans New York City: question de temps, ça devrait se faire bientot! Ayant déjà fait Montréal, Moncton, Québec, Toronto, Calgary, Edmonton, Chicago, Détroit, Boston, Philadelphie, Minneapolis, Paris, Rome, Madrid et quelques autres, je ne m'attend pas à plus de problème avec New-York. Je ne pense pas réserver en avance, à moins de prévoir une période de forte affluence. Les hotels et motels abondent et si une condition ne me plait pas, je passe au suivant. De plus, avec la moto, nul besoin de trouver au centre-ville: le choix est généralement meilleur en banlieue et les déplacements se font en 2-roues. Je n'ai jamais eu de problème à stationner mon 2-roues dans aucune ville que j'ai fait jusqu'à maintenant. Meme pas à Tunis (Tunisie), ce qui n'est pas peu écrire!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Quand je vais à New York habituellement, c'est en auto, cet été se sera mon septième voyages à New York mais la première fois en été. ( j'ai le gout d'avoir chaud) j'y suis allé le 31 décembre au mois de mai et au mois d'octobre. mais cet été on veut aller à conney island voir la plage et le parc d'attraction.
si on était juste deux se serait différent, on aurait pas besoin de tant de planification et on irait surement à Manathan en moto mais la on est deux couple, (4 motos) donc on veut se faciliter la tâche. c'est notre deuxième été à moi et ma copine en moto donc on veut y aller prudent.
je vais surement aller faire le tour de manathan en moto en dehor des heures de pointe ou la nuit pour prendre des photos,passer sur le pont de brooklyn et à time square etc
j'ai bien Hâte!
- Arthur Brisbane
on est parti vendredi le 9 juillet à 15h
on a dormi à schroom Lake au blue ridge hotel (excellent service)
le lendemain matin 10-07-2010 direction Crown Plaza White Plain, on a pris le train de l'hotel à time square.
11-07-2010 on a passé la journée et soirée a NYC
le 12-07-2010 on est parti vers boston pour 2 jours
le 14-07-07-2010 on a repris la route jusqu'à Old Orchard
et le 15-07-2010 on est revenue au québec
super voyage, pas trop de km par jour, juste asser!!!
Un policière nous a pris en photo
- Arthur Brisbane
J'ai failli y aller l'an dernier quand on est allé voir Orange County chopper.
Mais on annonçait des inondations à cause des fortes pluies de prévues, alors on n'y est pas allés. Et on a bien fait car il y a eu effectivement des inondations.
Bien content de voir que tu as fait un beau voyage.
C'est le fun de voir les gens partager leur trip :-)