Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Permis régulier pour Spyder!!!!!
Ce matin en regardant mon journal je vois que les conducteurs de Spyder n'aurons peut-etre pas besoin de passer un permis de conduire classe 6. Je suis frustré. Nous comme motocycliste doivent payer plus cher pour notre permis. Je ne sais pas encore ce qui se passera pour les plaques. Chose certaine on voit bien que le lobby a fait sa job.
D'autant plus lors de ma visite au musée JM bombardier l'an passée, le guide nous a dit que le spyder etait une moto.
Que se passera-t-il avec les trikes? Est-ce que eux aussi auront le droit?
Qu'est ce que le CAPM, la FMQ feront de cette décision.
http://pdf.cyberpresse.ca/latribune/grosse.jpg
D'autant plus lors de ma visite au musée JM bombardier l'an passée, le guide nous a dit que le spyder etait une moto.
Que se passera-t-il avec les trikes? Est-ce que eux aussi auront le droit?
Qu'est ce que le CAPM, la FMQ feront de cette décision.
http://pdf.cyberpresse.ca/latribune/grosse.jpg
Réponses
Donc, ce que le Gouv. nous dit c'est : achetez vous des Spyder parce que c'est fait au Québec ??? :roll:
Donc, puisque c'est ni plus ni moins qu'une décapotable à trois roues... au revoir le casque obligatoire et foutez leurs des ceintures obligatoires et coussins gonflables ! [smilie=banginsmilie.gif]
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Une spider restera toujours un Spyder et une Moto une Moto et ce même si certain essaie de nous faire accroire le contraire
Finalement l invention de l automobile vient d ètre inventé au Québec . [smilie=banginsmilie.gif]
Scusez moi mais je suis écoeuré du lobbying au Québec .
M Douglas
sa a permis aussi a l'ouverture du gouvermenet envert les T-Rex, les rendres legal avec un permi d'auto, se qui a du jouer un peu sur les ventes....
vous vouller qu'ils commence a nous oubliger un permis special pour les 4-roue et motoneiges....
tant mieux pour bombardier!
my 2¢ [smilie=2gunssmilie.gif]
quoique c'est vrai, le quebecois est un chialleux de nature :lol: :wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
je suis d accord également...............
C'est pourtant si simple
Une spider restera toujours un Spyder et une Moto une Moto et ce même si certain essaie de nous faire accroire le contraire
[b]C'est pourtant si simple
Une spider restera toujours un Spyder et une Moto une Moto et ce même si certain essaie de nous faire accroire le contraire
Publié: S
mais je suis aussi d accord avec ses dires.[/b]
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Le cas n'est pas unique, loin de là. En Europe, on voit sur les routes depuis fort longtemps les triporteurs à mécanique moto, avec des capacités pouvant aller jusqu'au camion léger et depuis peu, Polaris commercialise en France un 4-roues (VTT) routier.
En cela, tout indique que si Polaris réussit son projet de VTT routier, Can-Am pourra en profiter. Et que si Can-Am réussit son projet de 3-roues routière, Polaris pourra en profiter. Et aussi, que dans tous les cas de réussite, les autres fabriquants de VTT pourront aussi en profiter.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Par contre ce que les gens trouvent de frustrant (en tout cas c'est mon interpretation) c'est la facon dont les choses se passent ! Si il y avait eu une compagnie quebecoise qui produit des motos la legislation aurait surement ete differente, ce qui veux dire que les regles du jeu sont purement politique et que seul le lobbing peu faire avancer ou reculer les lois.
Maintenant quand on connait les regles du jeu, peut-etre faudrait il les apprendre et s'en servir.....a bon entendeur Salut !!!!!!!
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
moi aussi je croit que eu devrait avoir un permi juste pour les spyder comme nous on fait pour avoir le droit de conduire une moto sa doit etre du favoritisme pour bombardier pour vous saver tous quelle raison cher pas si il aurrait un bike fait au quebec se quille ferrait avec sa
Il serait peut-ëtre plus facile de faire du lobbying auprès de Bombardier pour qu'ils se mettent à la fabrication de motos..... que de continuer à se battre contre le gouvernement pour faire accepter la moto au Québec
----
Ben koi...on a le droit de rêver...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Bombardier a déjà fabriqué des motos mais vu que c'était un produit québécois les gens ont levé le nez dessus...tout comme la voiture québécoise Manic dans les années 70.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Cours pour cyclomoteur
L’entrée en vigueur du nouveau cours est fixé pour le 2 mai 2010, les écoles qui ont un permis moto pourront donner ce cours. Voici comment les cours vont être dispensés.
La SAAQ a développé un cours sous le même principe que le cours d’auto.
o Acquisition de deux compétences ainsi que la stratégie OEA.
Cours pour cyclomoteur (Suite)
Durée du cours, 6 heures
Trois heures théoriques, terminées avant la partie pratique.
Trois heures pratiques en circuit fermé.
Dernière demi-heure pour évaluation pratique.
Autoapprentissage en dehors des cours.
Compétences à développer,
Reconnaître les risques liés à l’utilisation du réseau routier.
Manœuvrer un cyclomoteur
Matériel requis.
Chaque école devra développer son matériel en conformité avec le programme de la SAAQ
L’école peut utiliser ses propres cyclomoteurs ou celui de l’étudiant. L’apprenant ne pourra pas l’utiliser pour se rendre à son cours il devra le transporter.
Obtention du permis
L’école émet une attestation de réussite du cours à l’étudiant
L’étudiant passe un examen théorique à la SAAQ. (Note de passage 75%)
Pas d’examen pratique à la SAAQ
Aucune formation requise pour les moniteurs et instructeurs moto afin de dispenser ce cours.
Cours pour la conduite d’une motocyclette à trois roues (2 roues avant 1 arrière où 1 roue avant 2 arrière)
L’entrée en vigueur le 2 mai 2010, les écoles qui ont un permis moto pourront donner ce cours.
Un détenteur de permis de moto peut conduire une moto à 3 roues. Le détenteur d’un permis de classe 5 avec la réussite du cours pour moto à 3 roues peut conduire les motos à 3 roues seulement.
Voici comment les cours vont être dispensés.
Durée du cours, 7 heures
Trois heures théoriques, terminées avant la partie pratique.
Deux heures pratiques en circuit fermé.
Deux heures pratiques sur route
Dernière heure pour évaluation pratique.(En zone urbaine et sur autoroute ou zone de 90 km/h)
side car a vendre
Espérons que les formateurs sauront faire la différence.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Sinon le gars qui a un scooter trois roues comme le mp3 ? Alors lui il va passer sa vie a suivre des cours et des cours pour avoir son permis .....(sarcasme) :D
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Pour plaquer une spyder c est combien ?
Je pense que je suis du pour sortir ma moto .
La spyder peut ètre une option plus tard .
M. Douglas
tu a fait d'accord avec toi......j'ai hate avoir un meeting a la fin du mois pour voir le programe que la saaq ont fait ( ces des fonctionaire) ....il a des ecoles qui vont donner cours juste pour faire de l'argent il vont ce fouter du cours et je croit qu'il n'a pas beaucoups de prof qui ont essayer le 2 modeles et avec qu'elle kit de roue arriere qui est installer ca aussi ces different
side car a vendre
Quand vous passez votre permis moto, il ya seulement deux categories, pourtant entre conduire une vulcan et une ninja c'est vachement different, nan ?
Il faut arreter de prendre le monde pour des caves, en legiferant et en mettant des reglements a tour de bras. ''L'etat infantilise le peuple''.
Un exemple : pour conduire une motoneige, on a seulement besoin d'un permis de voiture.... vous voyez ou je veux en venir. Pourtant dans les actualites, je n'ai jamais entendu d'accident qu'un touriste ou un novice s'est tue ou a eu un accident grave !
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
exemple: moi j'ai demender conseil et personne ma donner des truc comment conduire avec un side car j'aurait aimer de conseil avant de me lacer avec ca ...... [smilie=cheerssmilie.gif]
side car a vendre
J'ai fait un démo-ride avec un Spider et après 2-3 tours dans la cour du dealer tu comprend comment ça marche, il en a été de même pour la femme de mon chum, qui après quelques année
à essayé d'être "safe" avec une moto, c'est découragé.
Fait que, d'après moi pas besoin de permis spécial. Tant mieux pour eux, car ils n'ont pas le
plaisir d'une moto......
vivre et laissez vivre. bonne saison
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201003/18/01-4262046-le-permis-auto-pour-le-spyder.php
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Il y a méprise des véhicules, pour l'Europe... si le MP3 de Piaggio, version 125cc, peut etre conduit avec un permis 5, comme tout autre scooter de 125cc, il en est autement pour les 250, 400 et 500cc: il faut un permis moto (type B ou A pour la 500) pour ces machines.
M'enfin... je suis très heureux que l'on puisse ainsi aider une entreprise de chez nous.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Moi je suis content pour les adept des spyder, je préfère la moto mais une spyder ca doit être le fun a conduire aussi.
Les motos CAN-AM étaient bien aimé des Québecois (au Saguenay du moins)
Elles très performantes (3 de mes chums en avait) pour la fiabilité ?????
C'est plutot le marché des hors routes qui a tombé au début des années 1980
du au manque d'endroit pour en faire. En tout cas parce que j'était rendu seul a
faire du hors route avec mon DS185 1979, j'ai changé pour mon GS650GL 1981.
Bonne saison