Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Z1000 - 2010 Première impression
Bonjour à tous.
Je suis allez chercher ma nouvelle moto ( kawasaki z 1000 2010) aujourd'hui le 10 avril , température 8 degrés celcius, ensoleillé et venteux , je dirais un vent d'au moins 30 km/h de l'ouest avec quelque bourasque.
Ca fait près de trois ans que je n'ai pas enfourché une moto.....quelque papillons dans l'estomac et je me répète quelque consigne de sécurité avant de partir ....calme toi !!!!!!
Après avoir fait connaissance avec la bête et effectué les ajustement des miroirs , enfin j'embraye en première et nous voilà parti. C'est fou comme ca se perd pas la conduite de la moto.Dès les premiers mètres je me sens en confiance , la maniabilité et la legereté au guidon sont extraordinaire.J'ai l'impressions d'être assis plus près de la fourche avant que sur mon ancienne moto une gsxr 600 2003 , du fait de la position de conduite plus droite et la windshield quasi inexistant sur la z1000.
Sur l'accélération je comprend vite qu'elle as beaucoups plus de couple à bas régime que ma super sport , une belle accéleration que je dois apprendre à maitriser , je suis encore au stade des préléminaires !!! mais je sens qu'il y as de la puissance la dessous.
Au arrêt , ou quand je roule au ralenti , j'entend un sillement provenant surement de la pompe à carburant ou du système d'injection, chose que je n'entendais point avec la suzuki.
Après avoir visité quelques amis,je décide de retourner chez moi et de prendre l'autoroute pour 5 km histoire de voir ce qu'elle as dans le ventre,
En sortant de la bretelle d'accélération sur la 4ème , un petit tour de poigné et me voilà à 155 km/h, mais pas pour longtemps , j'ai le vent qui me caresse un peu trop fort l'estomac , et je sens que le devant de la moto veut se lever un brin. Je me couche du mieux que je peux sur le réservoir et du haut de mes 6 pieds j'ai l'impression d'avoir le visage en avant des guidons !!!il n'y as pas de bulles dans laquelle on peut s'habriter comme sur ma gsxr, faut dire que c'est un journée très venteuse et que je suis face au vent. le reste du parcour se fera dans les normalitées.
Présentement je suis satisfait de mon achat , je m'attendais à une machine moins brusque sur l'accélération et elle m'as démontré le contraire . Pour ce qui est du vent , et bien en l'achetant je savais très bien à quoi m'attendre. J'ai quitté la classe super sport à cause de la saaq mais je cherchais une machine qui avait encore ou presque le look d'une super sport.
Maintenant je vais soigner cette sinusite et je vous redonne d'autre compte rendu de cette moto.
D'ici là ,Soyez prudent et amusez vous bien.
Ray1971 :D
Je suis allez chercher ma nouvelle moto ( kawasaki z 1000 2010) aujourd'hui le 10 avril , température 8 degrés celcius, ensoleillé et venteux , je dirais un vent d'au moins 30 km/h de l'ouest avec quelque bourasque.
Ca fait près de trois ans que je n'ai pas enfourché une moto.....quelque papillons dans l'estomac et je me répète quelque consigne de sécurité avant de partir ....calme toi !!!!!!
Après avoir fait connaissance avec la bête et effectué les ajustement des miroirs , enfin j'embraye en première et nous voilà parti. C'est fou comme ca se perd pas la conduite de la moto.Dès les premiers mètres je me sens en confiance , la maniabilité et la legereté au guidon sont extraordinaire.J'ai l'impressions d'être assis plus près de la fourche avant que sur mon ancienne moto une gsxr 600 2003 , du fait de la position de conduite plus droite et la windshield quasi inexistant sur la z1000.
Sur l'accélération je comprend vite qu'elle as beaucoups plus de couple à bas régime que ma super sport , une belle accéleration que je dois apprendre à maitriser , je suis encore au stade des préléminaires !!! mais je sens qu'il y as de la puissance la dessous.
Au arrêt , ou quand je roule au ralenti , j'entend un sillement provenant surement de la pompe à carburant ou du système d'injection, chose que je n'entendais point avec la suzuki.
Après avoir visité quelques amis,je décide de retourner chez moi et de prendre l'autoroute pour 5 km histoire de voir ce qu'elle as dans le ventre,
En sortant de la bretelle d'accélération sur la 4ème , un petit tour de poigné et me voilà à 155 km/h, mais pas pour longtemps , j'ai le vent qui me caresse un peu trop fort l'estomac , et je sens que le devant de la moto veut se lever un brin. Je me couche du mieux que je peux sur le réservoir et du haut de mes 6 pieds j'ai l'impression d'avoir le visage en avant des guidons !!!il n'y as pas de bulles dans laquelle on peut s'habriter comme sur ma gsxr, faut dire que c'est un journée très venteuse et que je suis face au vent. le reste du parcour se fera dans les normalitées.
Présentement je suis satisfait de mon achat , je m'attendais à une machine moins brusque sur l'accélération et elle m'as démontré le contraire . Pour ce qui est du vent , et bien en l'achetant je savais très bien à quoi m'attendre. J'ai quitté la classe super sport à cause de la saaq mais je cherchais une machine qui avait encore ou presque le look d'une super sport.
Maintenant je vais soigner cette sinusite et je vous redonne d'autre compte rendu de cette moto.
D'ici là ,Soyez prudent et amusez vous bien.
Ray1971 :D
Réponses
p.s. Une petite photo avec ça. :wink:
Encore une fois le vent fais des siennes avec des rafales venant de coté , faut être vigilant. J'ai beau me coucher sur la moto mais rien n'y fait, aucune protection contre le vent. Je sens le devant qui veux dévier de sa trajectoire meme à 110 km/h.
Après une trentaine de kilomètre je m'informe à mon comparse comment ca se passe ... le vent le brasse lui aussi mais il peut diminuer les effets du vent en se couchant complètement.
Un arrêt à la station service , pour 100 km j'ai consommé 9.7 litres.....ayoye il me semble que c'est beaucoups et de plus ma jauge indiquait qu'il me restait moins de 1/4 de reservoir. Si je me fie au donnés du constructeur , le reservoir contient 15.5 litres ce qui veut dire 150 km avec un reservoir ...tres peu pour moi qui aime rouler longtemps sans arrêter. Je suis en période de rodage je ne sais pas si après les premiers 1000km la consommation va s'améliorer ou si je dois demander à mon concessionnaire d'ajuster la consommation. Je vais le savoir dans quelque semaine.
Ce n'étais pas la journée idéal pour se promener mais on as briser la glace .
J'aime bien la position de conduite , elle est beaucoups plus droite qu'une super sport, je ne ressens pas ce mal de cou au première sortie de l'année et l'engourdissement au mains non plus.
La suspensions est plutot sèche mais moins qu'une super sport.
Prochaine sortie , probablement la fin de semaine prochaine , en espérant qu'il fasse plus chaud et moins venteux.
À la prochaine
Ray
-----------z1000----------------------- zx10r
hp-------- 138 ------------------------184 (avec ram air) 174( sans ram air)
couple----- 81 livre torque---------------85.1 livre torque
poids-------218 kg ----------------------208 kg
.
ratio.
gear
1 ere------ 2.6---------------------------- 2.6
2eme------1.95 -------------------------- 2.053
3eme------1.6----------------------------1.737
4eme ------1.389--------------------------1.55
5eme-------1.238--------------------------1.4
6eme-------1.136-------------------------1.304
final--------2.8---------------------------2.412
Donc avec ces chiffres , 46 hp en moins , 4 livres torque en moins, un poid de 10 kg de plus. Les conducteurs ont sensiblement le même poids , la zx10r à presque tout les avantages , reste juste à determiner si les ratio de chaque vitesse vont me faire accélérer plus vite que lui sur un départ arrêté. Je sais que en roulant à 100km/h si on fais un essai il est beaucoups plus vite que moi.
Une chose est sure , la position de conduite est plus confortable que la zx10r.!!!!!
Je vous tiens au courant une fois de temps à autre.
Salut
Ray
a+
Ray
tu dis qu a 100kmh sans downshifter,,,il est plus vite que toi????????
en6..........??????
en 5.....????????
faut pas oublier que la version 2005 de la ZX 10 étais tres creux a bas régime,,,,,,,ce qui a été changer en 2006,,au meme moment qui on mis les muffler sous le siege
plusieurs on pérférée la version 2005 qui se survoltais entre 6 ou 7mille RPM
Ray
Et... merci pour tes premières impressions. 8)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Les concepteurs de ma moto auraient due installer un steering damper. En traversant une voie ferré , le guidon a tendance à vouloir faire la danse du cha-cha !!!Un peu de guidonnage , et quand j'accélère fortement , la roue se soulève un peu et quand elle retouche à terre encore du guidonnage mais faut dire que sur l'accélération c'est arrivé une seul fois. Ca m'était jamais arrivé avant avec mes 600. Cette voie ferré je l'ai traversé des milliers de fois avant !!!Différence de puissance aussi !!!!
Ce soir il n'y avait presque pas de vent , s'était beaucoups plus plaisant à conduire.
En sortant d'un village , là ou il y a double voie , je me suis laissé aller un peu et mon voisin s'en attendais , et il m'as dit qu'il as eu de la difficulté à me rattraper, que sa moto avait un temps de réaction lent à bas régime. J'ai hâte au test ride de comparaison !!!!
J'ai trouvé que les rapports etaient tres rapproché , t'as pas le temps de fouiller pour une dure ou une molle que tu es déja rendu à la red line.....
Salut à la prochaine
Ray
Rapport très détaillé.. C'est très utile :)
Faut apprendre à apprivoiser son bike surtout losqu'il est neuf... :wink:
Sois prudent et.. amuse toi!! Bonne saison 2010!! [smilie=clapsmilie.gif]
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Pour ce qui est de la transmissions elle est plus facile à changer de rapport si je compare à ma gsxr.
J'aime bien la puissance de cette moto, sur la 6 èmes pour dépasser une auto à 90km/h , j'ai juste à enfoncer les gaz et c'est fait.
Je vais bientot faire mon premier changement d'huile et après je pars tout seul pour 2 ou 3 jours, j'ai besoin de petite vacance !!!
salut
Ray1971
Sur ma moto j'dois tourner/tordre la poignée :wink:
Pour ton siège: Sellerie Européenne à Laval
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Sur ma moto j'dois tourner/tordre la poignée :wink:
Pour ton siège: Sellerie Européenne à Laval[/quote]
+1, j'y ai moi même fait faire celle de mon ancienne moto, celle de ma copine sur sa moto (Ninja Princess) et celle d'un bon ami à moi que je lui ai référé.
Mais il n'est plus à Laval... il est à son compte, ne prend que du cas par cas.. .il est rendu passé Terrebonne.
Contacte NinjaPrincess par mp pour plus de détails.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Ray1971
OUI
;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
La consomation de gaz s'est améliorer de beaucoups , faut dire qu'on as roulé une moyenne de 100km/h et on respectait les limites de vitesse dans les villages. Ma moto as consommé 10 litres pour 165km et la zx10r : 9.6 litres pour la même distance, donc une autonomie de plus de 220 km avec un réservoir.
D' autres nouvelles vont suivres , à la prochaine.
Ray1971
Le tensionneur de chaine ,de type excentrique , est efficace et simple .Une faille par contre quand vient le temps de vérifier le liquide de refroidissement; le réservoir est mal situé qu'on ne peu pas voir la quantité de liquide à l'intérieur, à moins d'enlever quelques boulons des panneaux lateraux.
J'ai fait un tour de 585 km en une journée et le siège est toujours inconfortable , même si mon postérieur s'est endurcie, il reste qu'en fin de journée je suis content de prendre une marche !!!
À tous passé un bel été et soyez prudent.
Ray1971