Parcours Examen sur la route Drummondville

April 2010 modifié dans Archives (Général)
Salut à tous. Je suis de Trois-Rivières et je passe mon examen sur la route en moto bientôt... Mais comme tous les rendez-vous se sont bookés en moins de 8 heures sur le site de la SAAQ, devinez quoi .. Y restait juste de la place à Drummond... alors si quelqun pouvait me dire ou dessiner à quoi ressemble leur parcours, ou me spécifier si il y a des pognes sur certains feux rouges, flèches qui durent pas plus que 5 secondes aux lumières, etc... ca m'aiderait beaucoup !! Merci :D

Réponses

• je ne connais pas leur parcourt, et je ne crois pas que c'est essenciel pour réussir le test.
    ils ne te demanderont pas de faire quelque chose d'illégal,et en suivant les consignes et en conduisant de facon sécuritaire , t'auras pas de problemes.
    dans le fond, tout ce qu'ils veulent , c'est de savoir si tu as une attitude securitaire sur la route!
    bonne chance!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • J'considère aussi que c'est plus "safe" de ne pas connaître l'itinéraire, ça te demande d'être plus attentif et de ne pas te fier à ta connaissance de l'endroit.
    Et d'après moi, les "pognes" ou les "attrapes" sont de l'histoire ancienne. J'ne me souvient pas d'avoir entendu quelqu'un à qui on a tendu un piège pendant un examen.

Les clés du succès: Vitesse (assez et pas trop), position dans la voie, angles morts.

Bon succès!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • salut ,moi aussi j'ai mon examen a drummondville lundi le 19 et crois moi je suis nerveux ,mais meme si tu connait l'itineraire ca changera pas grand chose ,concentre toi et garde ton calme et roule prudement et ca va bien aller j'en suis sur bonne chance pour toi !
  • J'imagine qu'il doit y avoir plus qu'un seul itinéraire. Donc même si tu connais l'itinéraire "A", il y a de bonne chances que tu tombes sur l'itinéraire "B" ou même "C".
  • non que tu n'as pas completement tord!! :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    je ne connais pas leur parcourt, et je ne crois pas que c'est essenciel pour réussir le test.
    ils ne te demanderont pas de faire quelque chose d'illégal,et en suivant les consignes et en conduisant de facon sécuritaire , t'auras pas de problemes.
    dans le fond, tout ce qu'ils veulent , c'est de savoir si tu as une attitude securitaire sur la route!
    bonne chance!
    En plein ;ca. ils ne sont pas là pour te faire couler, mais pour s'assurer que tu sais bien conduire pour que l'on garde notre excellente réputation :oops: :oops:
    Alors suis les règles et tu n'auras aucun problème
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci pour vos réponses, c'Est vrai que au fond, je suis mieux de ne pas connaître le coin, je serai plus attentif... je parlais d'arnaque parce que à trois-rivières, il y a une ou deux lumières qui sont traîtres... les flèches passent vite au rouge! et dans les cours de conduite d'auto l'instructeur m'avait averti au moins 10 fois de faire attention à cette lumière... je ne l'ai jamais oublié !! haha ... savez-vous si j'ai des petits flashers en avant / arriere et la bavette de plaque coupée (donc pas de lumière de plaque) ils vont me refuser? sur un z1000 2005 .... je n'ai pas de réflecteurs non plus mais je vais en acheter qui collent et les coller avant l'examen pour être sur de ne pas avoir de trouble avec ca..
  • Les clignotants non-conformes seront refusés. Mieux vaut prévoir le coup et installer des clignotants universels, le temps de passer l'examen.

Tant qu'à faire cette petite installation, il sera bon de sortir un fil depuis la batterie pour alimenter une lumière de plaque, placée temporairement pour les memes raisons.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ok, je vais remettre la grosse aile laide en arrière avec les 4 beaux gros flashers affreux :D maudite SAAQ, y me font perdre mon temps !!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler