Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
mais il me semble que non a la catégorisation pour les vehicule de promenade
sonnerait mieux a mon oreille
je symphatise beaucoup avec les sports
mais de la a aller manifester et payer plus cher ( pas sur )
je suis bon pas jambon
je crois pas que les sport serais pret a augmenter encore plus pour payer pour les cruisers
on prend une grande respiration et dit hummmmmmmmmmmmm :lol: :lol: :lol:
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Merci Shadow, j'avait pas les chiffres exactes mais je pensait de la même manière pour en venir à un calcul de proportionnalité qui ramène un peu de perspective au lieu du tirage de couverte d'un bord pis de l'autre qui RAJOUTE au clivage entre motocycliste... clivage qui AIDE le Gouvernement et la SAAQ... Diviser pour régner, ça vous dit quelque chose ? ;) Anyways, moi jme rappelle d'un temps pas si lointain ou je payait 320$ pour une moto point final, pas de classe là dedans...une MO-TO. Rappellez vous qu'ils n'ont toujours pas accepter de moratoire pour faire cesser les hausses pour les années à venir.
Bon, et si on mettait les choses au clair, pour les Stiiv, Rock&Roll et autres qui comprendraient mal les intentions du mouvement Escargot:
Le mouvement Escargot ne s'en cache pas il se bat CONTRE la catégorisation et POUR un moratoire pour cesser la hausse éhonté des immatriculations des motos au Qc. J'voit pas ou est le mal pour nous tous là dedans.
Bon, on peut tu arrêter de se crêper le chignon entre sois-disants "catégories à risque et non-à-risque" ashteure. Faudrait peut être commencer par s'entendre et faire front commun si on veut avoir un peu de pouvoir de négociation, non?
Personnellement, Je trouve vraiment triste la tangente que ça prend ce post là... en remettant en question et en interprétant de façon erroné des propos prit hors contexte comme ça. J'vais donc dire ce que j'ai à dire dans ce message et vous laisser vous obstiner entre vous par la suite. :x
De ce que je peut en constater, le porte-parole du mouvement Escargot fait toute une job, une job pas facile, et comme d'autres ont dit, la façon que ça fonctionne les médias, ils ne prennent que ce qu'ils jugent bon et ne se gênent pas pour utiliser l'extrait comme ils l'entendent. Et vous autres, dès qu'il dit quelque chose qui n'est pas clair vous lui lancer la première pierre, pire vous comprenez tout croche et pensez que OH, misère, on voudrait vos sacro-saints dollars... ça parlait d'attitude adolescente plus haut... curieux car ça me fait penser à la réaction égoiste d'un ado qui pique une crise à sa soeur parce qu'elle as fini la boite de biscuit...
Pourtant, à voir la manière dont vous vous lancer dans l'arène, j'ai la forte impression que si vous étiez à sa place, les "journaleux" auraient votre peau de représentant de mouvement Escargot avant même la fin de l'entrevue...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Desoler pour ma monter de lait mais quand je lis certain commentaires ici je trouve tellement que certains ne regardent pas plus loin que leur nez et ne voient que le premier degres.
Enlevez la categorisation, C-A-D scooters, sportives, cumtoms, antiques, moins de 400cc et majorer les montants vous allez arrivez a la baisse, et de beaucoup.
Goper, je comprend ce que tu demande mais les journaleux se criss ben de nous a moins que nous soyons plusieurs centaines dans les rues, des communiques de presse sont emis mais c'est a la discretion des redacteurs en chef a savoir si oui ou non ils seront publier dans les journaux, alors pour demander a avoir une entrevu televiser est loin d'etre facile a moins de les faire venir a nous, ce que nous fesons lors des manifs.
Ce post est en mon nom personnel, je ne parle pas au nom du Mouvement Escargot.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
C'est le point, que plusieurs qui ne voient plus loin que le bout de leur nez, ont soulevé. Non?
C'EST PAS LE GOUV QUI NOUS DIVISE... CE SONT NOUS-MÊME QUI NOUS DIVISONS!! CALVAIRE!!! Mais qu'est-ce que c'est ça?????? :evil: REGARDEZ-VOUS!! LISEZ-VOUS!!!! SOYEZ HONNÊTE!!!
ÉGALITÉ = PAS DE CATÉGORISATION!!! Tous au même prix!!! Certain augmenterons et d'autres PAS... Et IL EST OÙ LE PROBLÈME??? NOUS ÉTIONS TOUS (avant le début des hausses) AU MÊME TARIF!!!!
Vous dites haut et fort: on est solidaire!!!
Mon cul!! (désolé du mot mais y en a pas d'autres qui convienne!!)
C'est même pas vrai!!
Dès que vous avez l'occasion de le montrer, vous vous cachez!!! Vous êtes ben fort pour parler derrière un clavier!!! ça oui!! On est solidaire... vous m'faites péter des fleurs car au moment de le MONTRER... vous partez à brailler on veut pas payer plus cher à cause de la minorité sportive!!!! bravo!!! Bravo!!! et encore BRAVO!!! [smilie=clappingsmilie.gif]
Vous ne voulez PAS l'égalité, vous voulez protéger votre cul (désolé du mot mais y en a pas d'autres qui convienne!!), votre nombril au détriment d'un système provinciale équitable!!! WOW! un GROS BRAVO!!!! [smilie=clappingsmilie.gif]
MA propre montée de lait... Certains me connaisse avec mon franc parlé... Je ne changerai pas!
Si je ne plais pas à certain, je ne peux rien y faire... JE SUIS une fille qui aime que les choses soient ÉGALES entre TOUS... ÉQUITABLE!!! Et je suis comme ça: j,ai pas peur de dire ce que je pense... et si vous voulez venir me voir en PERSONNE, ça me fera plaisir de vous redire les mêmes choses :twisted:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
C'EST PAS LE GOUV QUI NOUS DIVISE... CE SONT NOUS-MÊME QUI NOUS DIVISONS!! CALVAIRE!!! Mais qu'est-ce que c'est ça?????? :evil: REGARDEZ-VOUS!! LISEZ-VOUS!!!! SOYEZ HONNÊTE!!!
J'ai du sensurer le reste du texte pour pas qu'on pense que je fais du plagia mais NinjaPrincesse pour une fois je dois avouer que tu résumme très bien ma pensée.
Bien merci... Tu vois, je trouve tellement ça déplorable cette guerre intestine entre nous pour quelques dollars...
Moi là, j'aime tout motocycliste!!!! Je ne fais pas de distinction entre personne!! Si on est sur 2 roues, on partage la même passion!!! La seule différence c'est dans l'achat du jouet... Et c'est tout!!
Ma chum de fille conduit une Majesty (un méga scooter) et pour moi elle est motocycliste.
Mes cousins conduisent des Harley et pour moi, ils sont des motocyclistes.
J,ai des amis en sport et custom, et pour moi ils sont tous motocycliste!!
J'suis tanné des guéguerres ridicules...
Si certain me discrimine avec ma moto, qui est passée de routière à sportive dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, moi je ne le fais pas.
On peux-tu s'UNIR pour être plus FORT?? :roll:
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Car si tu parles comme tu écris, tu ferais chauufer la marmitte [smilie=chinesesmilie.gif]
Après tout c'est toi l'expert dans ce domaine et je te crois sur parole [smilie=cheerssmilie.gif]
[smilie=cheerssmilie.gif]
:mrgreen:
Un mouvement à moi tout seul?? Ben t'as bien raison!! Et wolfman, oui, crois-le sur parole!!! :lol: J'en brasse de l'air...
Si on reflète l'année dans laquelle on est né, alors je comprends pourquoi je suis ainsi :wink: 1968... il s'en est passé des événements!!!
Révoltes... Rêve de paix, d'égalité, de justice et d'honnêteté... [smilie=cheerssmilie.gif] Ça paraît même dans mes posts... Mais on est OffTopic :wink:
22 mars
Début des agitations dans les universités suite à un incident dans la faculté de Nanterre.
4 avril
Martin Luther King est assassiné à Memphis (Tennessee).
5 avril
Emeutes aux États-Unis après l'assassinat de Martin Luther King tué la veille à Memphis.
3 mai
En France, face aux mouvements de contestation, l'université de Nanterre est fermée.
3 mai
Début de la crise étudiante de "Mai 68".
10 mai
Nuit d'émeutes au Quartier Latin à Paris où 60 barricades se dressent.
10 mai
A Paris, début des négociations visant à mettre fin à la guerre du Viêt-nam.
13 mai
Grève générale en France.
30 mai
Guerre civile au Nigéria à propos du nouvel état du Biafra.
6 juin
Robert Kennedy est mortellement touché, à Los Angeles
20 août
Fin du "Printemps de Prague".
20 août
Le 20 août 1968, les chars soviétiques entrent à Pragues afin de mettre fin au régime communiste libéral d'Alexander Dubcek.
24 août
Explosion de la première bombe H française.
1 septembre
11000 morts en Iran lors d'un tremblement de terre.
1 novembre
Arrêt des bombardements au Vietnam du Nord.
mon amour xoxoxooxx
Finito Santa Banana,
Finito la républiqua de banana
Finito los frisatos Jean "Augusto Ricochet" Charest
Viva la manifestatiòn....... VIVAAAA la RÉVOLUTIÒN
Think BIG S'tie
VIVA Las Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=uPuKoqu6kMk