750-800 à courroie

August 2005 modifié dans Archives (Général)
Mon épouse vient de se décider à acheter une moto, jusque là ça peut aller, enfin j'espère
La question est la suivante: Elle recherche dans les cylindrées 750-800 mais à courroie, la chaîne est à éviter. Ah oui, modèle custom évidemment

Que conseillé vous comme marque :!:
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
«1

Réponses

  • Je crois qu`il n`y a pas beaucoup de modèle a courroie dans ces cylindrés. Peut-être ferais tu mieux de regarder pour un modèle a driving shaft. La shadow 750 de Honda ou la v-star 650 de Yamaha sont des bons choix. Il y a aussi Kawa et Suzuki qui ont de très bons modèles dans ces cylindrés mais j`ignore s`ils sont a chaine ou a driving shaft. Je vais au renseignement. :wink:
  • Driving shaft serait mon premier choix.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • regarde ca Wolfman,
    Shadow aero 750 shaft, liquide, carbu
    Boulevard 50 shaft, liquide, injection
    V-start 650 shaft, air, carbu
    Vulcan 800 chaine, liquide, carbu
    Sporter 883 chaine, air, carbu

    hummm la Boulevard 50 a tout mon opinion,
    mais c'est matière de goût , sûre que la Shadow est renommée, et garde un bon prix, mais a comparer aux autres, manque de puissance et en fin de carrière je crois.
    Mais la Mme qui a le dernier mot :lol:

    hey le Wolf..... pourquoi pas une bonne Burgman :D
    Chichille serait de sourire :)
  • Je le savais stie que quelqu'un m'arriverait avec la Burg......ouach :lol: :lol:
    Mais pas de danger, elle à du goût et elle ne veut rien d'autre qu'une vraie moto [smilie=LolLolLolLol.gif] . Et en passant elle n'aurait pas eu d'accompagnateur en ma personne. Onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

    Bon en partant on oublie tout de suite tout ce qui s'apelle chaine. Driving shaft ou courroie.

    [smilie=littlebike1.gif] [smilie=littlebike2.gif]


    Qui fait la boulevard :?: :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Qui fait la boulevard :?: :?:

    SUZUKI :wink:
    Life Begins
    When You Get One
  • April 2005 modifié
    Je suis allé voir le site de Suzuki et il y a la M50 et la C50. Bref je vais aller faire un tour de ce coté là, pour aller voir ce qu'il en retourne de façon plus approfondie.

    Ne vous gênez surtout pas pour d'autres suggestions :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    (snip) Ne vous gênez surtout pas pour d'autres suggestions :P [/b]
    Pourquoi pas un VStar 1100, c'est un beau petit modèle et mon ex-blonde disait que c'était un "bike de fille" en plus! Ça doit pas être beaucoup plus pesant qu'un 800 cc ?

    Pis tant qu'à faire un Vulcan Classic 1500 est pas des plus dispendieux et presque sans entretien, mais il y a les roues de broches...

    Finalement si je continue, elle va finir par acheter un Vulcan 2000, hehe...
  • Moi aussi je suggere un Vstar 1100 classic, se conduire mieux a mon opinion que le 650. Assez bas pour les dames et assez de puissance pour les routes. Tres bonne moto. J'en ai deja eu un.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • :twisted: Un V-Max... non... oublies-ça, j'ai rien dit... :twisted:
  • Pauvre Wolf... va avoir des indigestions de Burg.... :lol:

    Deux choses Wolf... que tu as pas fais mention, neuve ou usagée, neuve j'imagine :D et la Mme a t'elle de l'expérience? Important je crois le
    dernier point, je doute pas de ces capacitées, mais je vois mal avec une
    Triumph Rocket 111 :)

    a shaft ok mais aimes tu mieux a liquide? Même injection? Des points a regarder.
    Toutes de bonnes motos mentionnées, mon opinion, alors ptit tour chez les concessionnaires, le look important pour les Mmes :D enduite celle qu'elle se sent le mieux, position assise, penchée un ptit peu, voir le centre de gravité etc et après le Wolf... fais plaisir a la Mme sort ton chéquier :?
  • Etant donné toutes les bonnes suggestions, il va faloir que ma femme se déplace pour aller voir et non pas attendre que je prenne la décision pour elle :P :P

    Ah oui si elle achète une moto ce sera une neuve, elle mentionne qu'elle ne veut pas acheter le trouble des autres.

    Et vous le savez comme moi, tout est une question de coup de foudre avec les donzelles. Vous m'avez surpris avec votre suggestion de la Yam1000 qui serait facilement maneuvrable autrant qu'une 800cc. Cela là je ne m'y attendais pas dutout.
    Va faloir que je l'essaye moi même :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Wolfman, il ne faudrait pas oublier la vulcan 1500 classic qui en 2005 offre en plus de l'injection une suspension pneumatique et tout ça à un prix comparable au V-star. La kawa a aussi des qualités indéniables au niveau de l'entretien des valves par exemple, enfin, tu connais le produit je pense. Et d'après moi il n'y a pas une grosse différence du coté maniabilité versus une vn800. C'est un pensez-y bien.
    longue vie a MotoDirect !
  • Wolfman" said:
    Mon épouse vient de se décider à acheter une moto, jusque là ça peut aller, enfin j'espère
    La question est la suivante: Elle recherche dans les cylindrées 750-800 mais à courroie, la chaîne est à éviter. Ah oui, modèle custom évidemment

    Que conseillé vous comme marque :!:
    salut wolfman
    d,apres moi tu as un choix tres restrint les seul motos a courroi c,est la 883 et la suzuki avant on l,appelais la savage mais c,etais un 650 tres basse de la selle elle exite toujours mais je ne sais pas quelle nom et y en avait des kawa beaucoup plus vielle les choix est plus facile avec les driving sharft mais l,inconvenient ses quelle prend 15% de puissance au moteur mais plus propre que la chaine
    salut guyomes
  • Perdre15% de sa puissance à cause d'un driving shaft est une bonne chose pour ma femme, vous ne l'avez jamais vu conduire [smilie=banginsmilie.gif]

    Elle ne veut pas conduire une moto trop pesante pour elle, elle elle veut sa moto très manoeuvrable. Faudrait pas opublier qu'elle est gauchère [smilie=oopssmilie.gif] ce qui ne rend pas le choix des plus aisés :arrow: :arrow:

    Et on oublie drette là la sporster
    :?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ecoute wolf.
    tout est une question de feeling
    ma douce quand elle avait son virago 750 n'a jamais ete capable de prendre mon virago 1100 ( deux moto identique) 4lbs de différence , mais elle le disait trop lourd ...
    si ta femme a dans l'idée qu'un 800cc serais assé elle sera peut-etre plus a son aise avec cette grosseur de moto!! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • bon, wolf,
    je me dois de rectifier, ma douce me dit que c'est plutot la position qui etait differente, ce qui donnait une impression de lourdeur pour la 1100cc.
    :oops: meaculpa
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Va faloit qu'elle effectue ces tests elle même, car si la différence de poid est si minime, et que l'impression vient du fait que la moto donne l'impression d'être lourde, alors là il y a un travail au niveau des bearings du cerveau que mon épouse devra accomplir
    :roll: :roll:

    Je vais définitivement augmenter sa couverture d'assurance :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • V-star 650= 499lbs
    V-star 1100= 600lbs
    Honda 750= 520lbs
    Kawa vulcan 800= 516lbs
    Kawa 1500=659lbs
    Suzuki c50= 531lbs

    Poids à sec, sans équipements et accessoires.
  • you beth wolf...
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Pino" said:
    V-star 650= 499lbs
    V-star 1100= 600lbs
    Honda 750= 520lbs
    Kawa vulcan 800= 516lbs
    Kawa 1500=659lbs
    Suzuki c50= 531lbs

    Poids à sec, sans équipements et accessoires.
    hey ta oublier la sabre 1100 qui n,est pas non plus a dénigrer 296kg
  • Merci de le rappeller, je l`avais oublier. :oops:
  • Moi ma femme a voulu en acheter une, on a fait le tour des dealers et sa préférée a été la Kawa Vulcan 800. Elle l'a trouvé très belle très maniable et dans ses prix, mais après réflexion elle a décideée qu'elle resterait passagère :cry: elle n'aime pas conduire sur de longues distances. Voilas 8)
    image
  • La Burgman est à courroie transmissive et à shaft arrière...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La Burgman est à courroie transmissive et à shaft arrière ????????

    est-ce un 'shaft ' ou des pignons (5 gear sur gear )

    Bon matin avec un bon café .
  • Mon petit doigt me dit, que la Burgman ne serait pas un des premier choix de Wolfman. [smilie=confused-smiley-013]
  • Pino" said:
    Mon petit doigt me dit, que la Burgman ne serait pas un des premier choix de Wolfman. [smilie=confused-smiley-013]
    Ton petit doigt tu dis :?: :?: :?:

    Tu peut prendre tes deux mains et tes deux pieds avec Stie :lol: :lol: :lol:

    Pas de BERUFGGGGGGGGGGGG dans mon stationnement :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman est-ce que ça veut dire que ton ami Chichille ne peut même pas rentrer dans ta cour :lol: :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Salut wolf. A déconseiller la shadow sabre a moins que ta douce fasse les 6 pieds. Centre de gravité trop haut . Au arrêt elle est pesante quand ça penche sur un coté. 8)
  • salut Wolf.
    demande lui de s'assoir sur une shadow aero et elle va arreter de chercher. Limportant est la hauteur de la selle et la aero 750 est la plus basse sur le marché et le risque de l'échapper est beaucoup moindre. Il s'agit d'une moto pleine grandeur et souvent les gens la confondre avec une grosse cylindré. elle a obtenu 10/10 dans le guide de la moto 2005.
    la nouvelle 2005 est a cadran .
    Vivre et laisser vivre.
  • René" said:
    Wolfman est-ce que ça veut dire que ton ami Chichille ne peut même pas rentrer dans ta cour :lol: :lol:
    Il reste sur la rue :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler