Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Long time no see? 8)
C'est arrivé juste hier, non loin de chez toi... malheureusement... Une moto qui a reçu une roue libre "en pleine tronche". Le gars est mort sur le coup, sur la 132, à Laprairie. La police a bloqué l'autoroute pendant 2 heures, avec un gros traffic "pogné" là-dedans. Ça aussi, ça fait trépigner du pied à autant de monde qui les attendent à l'autre bout.
Tous ceux qui étaient "pognés" dans ce traffic, j'aime autant pas savoir ce qu'ils pensaient alors de ces motos qui se promènent comme ça, en toute liberté et sans protection complète et qui sont trop vulnérables aux roues libres "en pleine tronche".
M'ouais... ça aussi, j'aime autant pas savoir.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais quant on leurs dit que nous aussi pouvons les faire chier, alors là, comme de pauvres enfants gatés, ils crient à l'indignations.
Oh combien il est beau le son d'un moteur grondant, mais tabarnac, à bas régime. Défendu pour ma part en haut de 2000 rpm.
En passant, je demeure le long de la 132. Vous aller me dire de déménager?
Je vais vous parler qui est l'oppresseur et l'opprimé. ( en référence de 10/1970 )
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
Le faites-vous par frustrations? Par besoin d'affirmation? Ou regarder, j'ai beaucoup d'argent?
Ou quoi en fait?
Aider moi à comprendre et SVP pas préchi-précha à la Easy Rider des années 70 sinon j'exige que vous m'étiez tous des peaces et fleurs sur vos tanks.
Je laisse les mots aux autres...
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
je vais me retenir,,,car j en aurais quelques une de tres bonne a te faire
genre:
tu es en procédure de divorce pour etre frustré comme ca
ou bien tu as perdu ton porte feuille et tu es en TAB.........
mais je vais me retenir
passe une bonne journée et va te tappé une bonne tite fret [smilie=cheerssmilie.gif]
Je dis que les gens motorisés qui font du bruit volontairement veulent-ils s'affirmer.
Pour ma part, moi je l'affirme.
[smilie=cheerssmilie.gif]
Un autre comportement très répandu est le besoin de "faire comme les autres", d'être considéré comme "étant de la gang". Or, pour plusieurs, "être de la gang" nécessite aussi ce bruit de haute performance sortant du moteur, i.e. des gaz d'échappement.
Mais ici, la liberté individuelle vient heurter la liberté de la société dans laquelle on vit, cette société qui nous permet justement de profiter de la moto. C'est déjà largement observé: la liberté de l'un se termine là où commence celle de l'autre. La liberté individuelle au son de la force mécanique sortant du moteur se heurte de plus en plus à la liberté des autres à profiter de la quiétude de leur environnement, à commencer par cette mousse partagée sur la terrasse du resto-bar accueillant.
Nous sommes devant un cas d'opposition entre la liberté individuelle et le besoin de la société. Nous pouvons adapter nous-mêmes notre liberté, ou attendre que les autres tranchent à notre place.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Samedi dernier j'atais avec 3 amis motocycliste en train de super tranquillement sur la terasse de la pizzaria et il a eu un groupe de 5 ou 6 moto qui ont quittés le stationnement. Ca n'a pas de bon sens tous le monde ont arrêtés de parler pendant au moins 2 minutes le temps qu'ils fassent réchauffé leurs bécanes en donnant des couts de gaz parcequ'ils tournaient tellement lentements toujours près a étouffer. Et par la suite quand ils sont partis, o nt les a entendus aller pendant au moins 3 minutes au loin.
Deviner de quoi les gens parlaient apres leur départ ????
Moi je pense que s'il arrete tous le monde, c'est qu'ils veulent que le mot ce passe enfin. Du Bruit on en veux plus. Moi je vais y aller a Gramby cette été et si je me fais arreté je vais les remerciés comme je vais lorsque je me fais arrêter pour un barrage pour l'alcool car je sais que c'est pour me protéger qu'ils le font.
Pensez-y les gens sont ÉCOEURÉ DES PIPESSSSSS
une chose est sur,,,,,,,,
c est qu il y a des limites a toutesss
mais ca certaines personnes s en fou carrément...
pas sur qu on va s en sortitr....un jour :roll: :roll:
c est comme pour plusieurs autres situation aussi :!: :!:
tien la prochaine fois tu remercira la police tes pipesss.. :D
... si les policiers avaient fait leur opération au coin de la 138 et de la 365, ils auraient fort probablement amassé autant de contraventions, mais les motos de Granby en auraient eu aucune.
Seriez-vous autant dérangé par cette opération?
pis les mouches din dents!!
Je roule en ce moment avec des 50/50 (de compagnie) si je ne dis pas que j'ai des 50/50 personnes s'en doute.
J'aimerais juste savoir, si il y a juste le corps policier qui est mandaté pour décider qui est légal ou pas.
Ca doit prendre un genre de sonomètre pour lire le nombre de décibel, ma question est, qui peux nous confirmer qu'on est légal sans passer par les patrouilleurs.
Ca fait 2 fois que je vais a Granby cette année, et pas de problème.
Quid?
À priori, cela est impossible: le véhicule n'aurait pas été homologué vente en Canada.
Quid?
À priori, cela est impossible: le véhicule n'aurait pas été homologué vente en Canada.[/quote]
des 50/50 distribuer par victory... comme les screaming eagle de harley !
a ce que je pense... ! je me trompe ?
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Quid?
À priori, cela est impossible: le véhicule n'aurait pas été homologué vente en Canada.[/quote]
des 50/50 distribuer par victory... comme les screaming eagle de harley !
a ce que je pense... ! je me trompe ?[/quote]
Exactement et ca nuit pas a ma garantie!
Ceux que j'ai dans une boite (les originaux) sont identiques.
Si tu approche de trop près, tu vas recevoir une pluie de beignes :lol:
Avant toute mesure vérifier que les piles fonctionnent et qu’elles ont une autonomie suffisante et ne pas oublier de calibrer l’appareil avec une source étalon (certains dosimètres sont capables de s’auto-calibrer avant chaque mesure).
Avant affichage le bruit subit une double pondération, en fréquence pour écrêter les fréquences graves moins nocives pour l’audition et une pondération temporelle, Slow, Fast ou impulse. Suivant le temps de réponse on écrête une partie plus ou moins importante des bruits impulsifs.
Dans ''Le Canada Français '' de St-Jean-sur-Richelieu page A 12 les poliçiers ont vérifiés 95 autos et 15 mots résultat = 75 constats 20 avertissements ,
Quels Émoticônes je devrais coller ???????????????
ByBy