Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
la SQ m'a contrôlé pour mon silencieux
Ce midi, à la sortie du Boul. Hamel àpartir de Robert-Bourassa, j'ai vu un policier de la SQ en moto qui vérifiait tout les véhicules qui sortaient (autos, motos, etc...). Quand je suis arrivé avec ma moto, il m'a demandé de m'arrêter et a regarder sur le côté pour voir mes silencieux. Et puis il m'a dit ok tu peux y aller. Quand je suis parti, j'ai regardé dans le rétroviseur et il semblait aussi jeter un coup d'oeil sur les voitures. J'me demande bien ce qu'il voulait vérifier...
J'avoue que j'ai des 50/50. J'ai acheté ma moto usagée il y a quelques semaines et elle était ainsi. Par contre, je me suis assuré que l'ancien proprio me donnerait les silencieux originaux. Si je me fais donner une seule contravention, je remet le silencieux d'origine et c'est pas plus grave que ça pour moi. Et je ne fais pas exprès non plus de rincer mon moteur, j'essaie de faire le moins de bruit possible. L'ancien proprio m'a dit que les chance de me faire coller était faible car ces 50/50 était fabriqué par Harley (ils sont donc identique aux originaux), donc c'est pas écrit Vance&Hines ou Rinehart dessus.
Bonne journée
J'avoue que j'ai des 50/50. J'ai acheté ma moto usagée il y a quelques semaines et elle était ainsi. Par contre, je me suis assuré que l'ancien proprio me donnerait les silencieux originaux. Si je me fais donner une seule contravention, je remet le silencieux d'origine et c'est pas plus grave que ça pour moi. Et je ne fais pas exprès non plus de rincer mon moteur, j'essaie de faire le moins de bruit possible. L'ancien proprio m'a dit que les chance de me faire coller était faible car ces 50/50 était fabriqué par Harley (ils sont donc identique aux originaux), donc c'est pas écrit Vance&Hines ou Rinehart dessus.
Bonne journée
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
Réponses
Yves
Yves
Si je l'avaisn acheté neuve, je n'aurais pas fait changer le silencieux car je ne veux écoeurer personne avec le bruit.
Mais je l'ai achetée usagée avec ces silencieux. C'est pour ça que si je me fais donner un seul ticket, je vais faire mettre ceux d'orgine.
Yves
Y'achete une moto sans exaust originaux ou sans meme verifier si ils sont conforme . . . c'est pas une "EXCUSE" pour faire chier le peuple :!:
Y'sé fait passer un sapin . . . y'a toujours la clause vice caché :!:
Y'achete un exaust bruiyant en toute connaissance de cause, pis Y s'debarasse des originaux . . . sans commentaire . :twisted: Y'a aussi des "AFTERMARQUET" legal ,au cas ou "Y" save pas . . . aucune pitié pour "EUX" pis vivement les sonometres dans tout nos vehicules de police et aplication de la loi a 100%,en matiere de bruit .
Du bruit emanant d'un vehicule ,qu'il provienne de l'interieur OU de l'exterieur,n'est pas necessaire ni desirable . . . et c'est excactement pour cette raison qu'il y a une legislation qui fut insaurer . . . il y a fort longtemps.
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Les vehicules + le bruit + L' humain et son age . . .
De trois a dix ans dans le carré de sable . . . c'est facinant.
De dix a seize ans . . . partout du bruit, on en a jamais assez ,c'est grisant,trippant.
De seize ans a la maturité . . . qui se situe normalement entre vingt et trente ans , c'est facinant,grisant ,trippant ,excitant . . . mais aussi derangant . . . du moins,plusieurs en prenne consience a cette etape.
Apres la maturité jusqu'a un age avancé . . .
NORMAL(E) OU ANORMAL(E) ,qu'en pensez vous :?:
Tout depend dans qu'elle tranche d'age on se situe . . .
mais , c'est pas donné a tous l'monde! [smilie=chinesesmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Un article parut a la page 15, dans " La griffe du loup " printemps 2010 exprime fort bien la pensé de ceux qui l'on atteint , eux . . . l'age de raison ,son titre . . . "J'AI HONTE D'ÊTRE MOTOCYCLISTE"
A pis en passant . . .a tous les bruiyants . . . y'a pas juste en ville que vous deranger . . . en campagne ,on vous entends aprocher et vous eloigner,sur plusieurs kilometres et ce pendant plusieurs minutes. . . autant de tranquillité vollé . . . meme les animaux en on marre . :roll:
Daniel
pis les mouches din dents!!