Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Les expert en vieille moto...
Salut la gang, voici deux photos d'une superbe moto qui me semble être une Indian.
J'ai pris ces photos sur le stationnement d'un motel à Rimouski.
Quelqu'un pourrait me dire l'année, la cylindré, je la trouve bin spécial, on dirait presque un cheval avec sa couverture roulé, ca selle, ces sacochess et l'allure général de la moto... :wink:
J'ai pris ces photos sur le stationnement d'un motel à Rimouski.
Quelqu'un pourrait me dire l'année, la cylindré, je la trouve bin spécial, on dirait presque un cheval avec sa couverture roulé, ca selle, ces sacochess et l'allure général de la moto... :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir

Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir

Réponses
mais pour ton info,,,c est une Kawa vulcan 800 Drifter 2004 ou 2005
y en ai sortie juste 2 année de cette machine car elle ne s en ai pas assez vendu
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
avec la suspension mono shock a l arriere,elle son d un confort qui est tres dur a battre pour une custom
elle ses aussi produit en 1500cc les memes années
fait une recherche tu verras
aussi,,,,j en connais qui en possede et ne veulent rien savoir de s en débarassé,,
donc.......... [smilie=cheerssmilie.gif]
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Au début des années .90, les droits de la marque Indian étaient disputées par plusieurs organisations se montrant intéressées à redémarrer la fameuse marque. Durant cette période, Kawasaki a réussi à obtenir les droits pour construire des motos semblables aux Indians. Cela a donné la série VN, pour Vulcan, se voulant comme des Indians modernes, puis les Drifters, se voulant comme un "remake" des Indians V-twin, dans la foulée de la mode des véhicules rétro.
Kawasaki a tenté de faire les Indians telles qu'elles seraient aujourd'hui, si la fameuse marque n'avait pas fermé ses portes en 1955. En cela, à mon avis, cette production est une belle réussite.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Yves
La marque originale était INDIAN MOTOCYCLE, afin d'éviter, en 1900, des recours possibles sur le mot motorcycle, probablement déjà enregistré quelque part. :o
Après la fermeture de 1954, plusieurs entreprises se sont disputé les droits commerciaux de la marque Indian, qui est toujours resté un emblème mythique, donc très payant en ventes d'objets de toutes sortes. Chilton/Clymer a été parmi les premières organisations à tenter de relever la marque, principalement en important des motos britanniques sous le nom Indian (Royal Enfield 650, entre autres). Au fil des années, les différentes entités reprenaient les droits de la marque, souvent en passant par la Cour (litige commercial). Au début des années '90, c'est une firme australienne qui a acheté les droits, contesté par une boîte américaine. Ce sont les australiens qui ont vendu à Kawasaki les droits, nouveaux, de faire des motos semblables à Indian. Cela a évité à Kawasaki bien des poursuites, ce qui s'est révélé, par la suite, un fameux coup de marketing et de juridique!
Ensuite, à 2 ou 3 reprises, différentes firmes ont tenté de profiter de la mode des véhicules rétro pour relancer Indian, notamment avec des moteurs S&S, vers l'an 2000, si ma mémoire ne défaille pas trop. J'ai aussi vu ces machines au Salon de la Moto de Montréal. Dans ces années-là, il y avait aussi la Excelsior-Henderson; mais ça, c'est une autre histoire. :wink:
Il y a eu aussi Polaris, dans ces années-là, qui a lancé un bien curieux véhicule routier à 2 roues, avec un moteur V-twin de leur crû, en lui donnant un dénominatif victorien... :P
Enfin, il y a eu aussi Chrysler, avec sa fameuse V-10 servie en double-2-roues... mais ça aussi, c'est une tout autre histoire!
Je me rappelle aussi, quelque part vers la fin des années '70, une tentative de relance de la marque Indian avec des petites motos importées (Japon? autre?), ce qui n'a pas duré longtemps.
La marque Indian reste mythique et très attirante; il serait étonnant de ne pas voir des essais de relance, encore et encore. Peut-être réussira-t-on un jour: après tout, on a bien réussi à relancer Triumph, MVAgusta et quelques autres.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.indianmotorcycle.com/
http://www.indianmotorcycle.com/index.php?submenu=Motorcycles&src=gendocs&ref=Indian%20Chief%20Motorcycles&category=Motorcycles
Et ici, un article, en anglais américain, montrant la nouvelle version de la marque, depuis l'été 2009:
http://www.indianmotorcycle.com/index.php?submenu=Motorcycles&src=gendocs&ref=Indian%20Chief%20Motorcycles&category=Motorcycles
Le texte présentent les nouveaux propriétaires, Stellican, comme des spécialistes en reconstruction de marques et/ou d'entreprises. Ce que semble confirmer le site internet de ce fonds d'investissement, spécialisé dans la reprise des sociétés en difficulté.
Espérons qu'après tant d'autres, ils réussiront... à rebâtir l'entreprise ou à revendre la marque!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Yves
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Yves