question permis dans le maine

Allo A Tous j ai une question je veux aller dans le Maine USA je suis de quebec j ai un permis classe 6A depuis 3 ans ma copine un 6 A apprentie peut on y aller ??????

Réponses

• A ce que je sache on est soumis aux lois Québécoise et ca reste comme ca meme aux states, alors tu peux y aller selon moi.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Les permis québécois respectent les normes et ententes internationales, auxquelles participent le Canada et les USA. Le permis de conduire québécois est reconnu tel quel par la juridiction visitée, selon sa propre règlementation. Comme le Maine est en USA, son règlement respecte aussi les ententes internationales et reconnaît le permis québécois.

En ce qui concernent les possibles addittifs à vos permis de conduire, spécifiques à la ville de Québec, n'étant pas moi-même résident de cette ville, je ne saurais écrire sur ce point. Mais je suppose que ces ajouts, s'il y a, spécifiques à la ville de Québec, sont aussi conformes aux ententes internationales.

Donc, aucun problème en vue.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En ce qui concernent les possibles addittifs à vos permis de conduire, spécifiques à la ville de Québec, n'étant pas moi-même résident de cette ville, je ne saurais écrire sur ce point. Mais je suppose que ces ajouts, s'il y a, spécifiques à la ville de Québec, sont aussi conformes aux ententes internationales.

Donc, aucun problème en vue.

8)
    C'est une blague ? :?: À ma connaissance, les municipalités québécoises ne peuvent absolument pas faire d"additifs" à un permis de conduire. C'est une juridiction provinciale.
  • Le permis apprenti n'est pas valide dans tous les états et toutes les provinces. Comme c'est un permis apprenti et non un permis de conduire, les ententes internationales ne sont pas valides dans ce cas. Je te dirais qu'au Canada, ça devrait être accepté un peu partout, mais pour les États-Unis, je te conseille fortement d'appeler l'équivalent de la SAAQ de chaque état où tu veux aller. J'ai déjà trouvé un site qui parle du sujet, mais je ne le retrouve plus...
  • tient ça devrai t'aider http://www.amadirectlink.com/legisltn/laws.asp ,je sais aussi que le permis d'apprentit n'est pas reconnu dans l'état du Vermont & aussi d'autres état U.S. mais malheureusement je ne trouve plus le lien!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler