GPS ordinaire en moto

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Réponses

  • Un truc le fun pour découvrir du pays.Quand tu ne sais pas par quel bord partir lors d'une randonnée tu fais "chercher,ville" et là tu as la liste de tout les endroits aux alentours tu en choisis un qui t'intrigue ex.(St Clin-Des-Meu-Meu) et clique "aller" avec la préférence "distance la plus courte.Tu vas découvrir des routes pas mal intéressantes.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • STORMRIDER" said:
    [quote="eXTra-fORt"]Ici c'est un Zumo 550 que j'utilise autant à moto qu'en cage. Il venait avec les deux supports, l'écran tactile (et les autres boutons) est conçu pour être utilisé avec des gants et ça fonctionne. Donc pas de bizounage pour trouver kekchose qui fitte pour l'installer ou le rendre étanche.

    Pour moi un GPS dans le tank-bag ou dans une valise ne sert à rien. C'est de se limiter à 30% de ce qu'un gps peut faire:
    - J'ai en continue ma vitesse réelle (pas une approximation du speedo), j'lis ma vitesse en km/h quand j'suis de ce côté-çi de la frontière et en mi/h lorsque je traverse au sud de celle-çi. Pas de conversion approximative ou pire, erronée.
    - C'est un co-pilote qui n'est pas avare d'informations. Je vois à l'avance la configuration de la route. Du genre: l'intersection qui est cachée par la courbe, le rayon de la courbe, etc, etc, etc...
    - En mode Navigation, j'préfère "voir" le changement de direction que de l'entendre. Sur cette note, les voix française des GPS sont assez poches et elles ont beaucoup de difficultés avec les noms à consonnance anglaise.

    My 2¼¢
    +1 pour tout les points emmenés.

    En plus sur les gps plus haut de gamme on peut se faire des tracés (de l ordi ou directement de l unité) et ensuite les passer à ses copains.. pratique si l'on organise une ride et qu'on ne peut y être ;)[/quote]

    Je suis en accord total avec ces deux commentaires
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est comme pour un ordinateur et la plupart des appareils électroniques modernes. Tu achètes pour combler ton besoin, ce qui fait environ 10% des capacités de l'appareil. Les 90% supplémentaires, dont tu ne te serviras jamais, ben, ça vient avec, veut, veut pas et tu paies 100% de toutes ces capacités.

    En comparaison, je suis à expérimenter avec une très, très grande satisfaction une nouvelle mouture du système Linux, la version "Peppermint One". Cette installation se limite au strict minimum nécessaire pour faire fonctionner l'ordi, se limitant au navigateur Firefox, au bloc-notes, aux fonctions de connection wi-fi et aux interfaces (souris, clavier, micro, caméra, hauts-parleurs...). Il faut ajouter les autres, comme par exemple, Open Office, Opera, etc... Une fois équipé à mon goût, le système au complet prend 30 fois moins d'espace sur le disque dur que le WIN7 installé sur notre récente machine!

    Vous devriez voir ça au démarrage de la machine: 15 secondes et c'est déjà placé sur le forum motodirect! Même pas le temps d'aller peser sur le piton de la cafetière! Et ça travaille avec une efficacité à ridiculiser tout champion en WIN, en bureautique, en Net et même en graphisme! Ça répond parfaitement à tous mes besoins en travail sur ordinateur et en prime, ça tourne numéro 1 sur un ordinateur de quelques années qui autrement, est désuet sous WIN! Bref, cela donne une machine qui correspond beaucoup mieux au besoin personnel que les autres machines vendues avec un million de fois plus de capacités que nécessaire... pour un prix non-négligeable.

    C'est pareil en cartographie électronique... mon besoin à moi, c'est un appareil qui affiche la carte de larégion que je veux regarder, quand j'en ai besoin. Point. Mais présentement, pour avoir ça, il me faut payer pour le signal GPS, pour les capacités de montages de trajet, pour les échanges des autres entre eux, pour les listes de restos, hotels, musées, stations-services et toutti-fruuti, pour les mises-à-jour de toutes ces données, etc... Tous des services dont moi, je n'ai pas besoin.

    :roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai de la misère a te suivre Chichille, le signal GPS est disponible partout et est gratuis, de plus même sur mon petit Garmin 250 j'ai toutes les cartes que je veux de toutes les villes d'amérique du nord et toutes les régions et des millions de points d'intérêts. Mais je peux pas(en tout cas je pense) garder le tracé que j'ai fais et me connecter a un ordi pour préparer une ride, mais ca moi j'en ai pas besoin alors c,est bien correct de même.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Le récepteur GPS revient à environ 50$ par appareil: autrement écrit, il y a 50$ sur le coût d'achat pour cette fonction GPS. Quand tu n'en as pas besoin, c'est 50$ de trop.

    Mais il me faudra bien y venir: il est déjà assuré que mon prochain téléphone cellulaire en sera équipé, puisque déjà, le signal GPS est un équipement de base sur tous les modèles actuels et à venir des "smart-phones". Alors, on en rediscutera à mon prochain investissement en ce domaine.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • STORMRIDER" said:


    En plus sur les gps plus haut de gamme on peut se faire des tracés (de l ordi ou directement de l unité) et ensuite les passer à ses copains.. pratique si l'on organise une ride et qu'on ne peut y être ;)
    Oui, je le fais régulièrement, d’échanger des tracés avec des amis [smilie=cheerssmilie.gif] , cependant il est important que le GPS est l'option du "mode nouveau calcul" et que le mode recalcul automatique soi désactivé, si le GPS n'a pas ce mode (GPS bon marché), oublié ça l'itinéraire ne seras pas respecté par le GPS.
    Faite un arrêt pour le plein d'essence et le GPS feras un recalcul et l'itinéraire en seras chambardé.
  • FJrider" said:
    ...cependant il est important que le GPS est l'option du "mode nouveau calcul" et que le mode recalcul automatique soi désactivé, si le GPS n'a pas ce mode (GPS bon marché), oublié ça l'itinéraire ne seras pas respecté par le GPS...
    Effectivement, très bon point, ça prend le mode "nouveau calcul" pour prendre avantage de partager les trajets entre chums d'une même rides.

    mais ça, mon Garmin Zumo 660 le fait, je sais que les 450-550 le font, et j'imagine (j'espère) que le nouveau 220 le fait.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

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