Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
En plus sur les gps plus haut de gamme on peut se faire des tracés (de l ordi ou directement de l unité) et ensuite les passer à ses copains.. pratique si l'on organise une ride et qu'on ne peut y être ;)[/quote]
Je suis en accord total avec ces deux commentaires
En comparaison, je suis à expérimenter avec une très, très grande satisfaction une nouvelle mouture du système Linux, la version "Peppermint One". Cette installation se limite au strict minimum nécessaire pour faire fonctionner l'ordi, se limitant au navigateur Firefox, au bloc-notes, aux fonctions de connection wi-fi et aux interfaces (souris, clavier, micro, caméra, hauts-parleurs...). Il faut ajouter les autres, comme par exemple, Open Office, Opera, etc... Une fois équipé à mon goût, le système au complet prend 30 fois moins d'espace sur le disque dur que le WIN7 installé sur notre récente machine!
Vous devriez voir ça au démarrage de la machine: 15 secondes et c'est déjà placé sur le forum motodirect! Même pas le temps d'aller peser sur le piton de la cafetière! Et ça travaille avec une efficacité à ridiculiser tout champion en WIN, en bureautique, en Net et même en graphisme! Ça répond parfaitement à tous mes besoins en travail sur ordinateur et en prime, ça tourne numéro 1 sur un ordinateur de quelques années qui autrement, est désuet sous WIN! Bref, cela donne une machine qui correspond beaucoup mieux au besoin personnel que les autres machines vendues avec un million de fois plus de capacités que nécessaire... pour un prix non-négligeable.
C'est pareil en cartographie électronique... mon besoin à moi, c'est un appareil qui affiche la carte de larégion que je veux regarder, quand j'en ai besoin. Point. Mais présentement, pour avoir ça, il me faut payer pour le signal GPS, pour les capacités de montages de trajet, pour les échanges des autres entre eux, pour les listes de restos, hotels, musées, stations-services et toutti-fruuti, pour les mises-à-jour de toutes ces données, etc... Tous des services dont moi, je n'ai pas besoin.
:roll:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Yves
Mais il me faudra bien y venir: il est déjà assuré que mon prochain téléphone cellulaire en sera équipé, puisque déjà, le signal GPS est un équipement de base sur tous les modèles actuels et à venir des "smart-phones". Alors, on en rediscutera à mon prochain investissement en ce domaine.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Faite un arrêt pour le plein d'essence et le GPS feras un recalcul et l'itinéraire en seras chambardé.
mais ça, mon Garmin Zumo 660 le fait, je sais que les 450-550 le font, et j'imagine (j'espère) que le nouveau 220 le fait.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST