Emplacement de la plaque d'immatriculation

August 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Je cherche à installer un "undertail" sur ma moto car le support de plaque n'est vraiment pas esthétique ! Savez-vous quelles sont les lignes directrices concernant l'emplacement de la plaque d'immatriculation sur une moto sport ?

J'ai annexé des photos à mon post, est-ce légal d'installer la plaque comme sur les photos ?

Merci !

Réponses

• Non.

Vraiment pas légal.

Surtout pour la première image... il est clairement dit que tu n'as pas le droit de déformer ou cacher en partie la plaque d'immatriculation.

Légalement, on devrait même pas avoir le droit de toucher au garde-boue arrière je croit.

J'imagine que pour la deuxième image par contre, ça "peut" être tolérer. Personnelement j'ai un "tail tidy" à l'arrière de mon Anglaise qui remplace l'énorme grattoir à fromage d'origine et je ne me suis jamais fait achaler avec ça. Par contre ma plaque est encore au centre, à l'arrière et n'est pas déformé. Par contre, jsuis parfaitement conscient que si je me fait arrêter pour une autre infraction (exemple pour de la vitesse excessive) et que je suis moindrement baveux ou que le policier est un peu tatillon, il pourrait tenter de trouver d'autres infractions sur le véhicule comme tel et ça pourrait être matière à infraction.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Il faut qu'elle soit éclairée, non modifié et dans le bon sens et de nos jours en plus il faut qu'elle soit visible pour une scéance photos(photo-radar).
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • GixxerZK4_QC" said:
    Bonjour à tous,

Je cherche à installer un "undertail" sur ma moto car le support de plaque n'est vraiment pas esthétique ! Savez-vous quelles sont les lignes directrices concernant l'emplacement de la plaque d'immatriculation sur une moto sport ?

J'ai annexé des photos à mon post, est-ce légal d'installer la plaque comme sur les photos ?

Merci !
    Non, la plaque doit être placée à l'arrière et éclairée. En passant, veux-tu rouler pour l'esthétique ou pour avoir de l'agrément ?
    Denis
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler