colision moto oiseaux

dewdew
August 2010 modifié dans Archives (Général)
bon ca fait trois oiseaux que je pogne en moto et ce en environ 10000km dexperience.

le premier un petit dans la vitre du casque a moitié ouverte
le 2e un autre petit sur le coté droit
et le troisieme une crisse de grosse corneille qui c enligné directement dans mon entré d'air a lavant
causant quelques dommages

j'en parles autour de moi et ya personne qui semble déja avoir vécu l'experience...
suis-je normal?

on dirait que les oiseaux voit mon bike comme un gros fruit rouge qui fait du bruit et qui vien vers eux a toute vitesse

Réponses

• Salut!

Bienvenue dans le Club Sélect des Bird-killers ;)

moi jme suis fait une mouette sur le casque (dit de même ça sonne drôle) sur la 132 entre Varennes et Verchères y'as une couples d'années... .disons que pogner un gros oiseau comme ça à au dessus de 100... ça cognes en titi... et c'est pas mal dégueu à nettoyer dans/sur la visière... ça as été tout un choc!

Après trois, as tu penser à te poser un filet à oiseaux autour de ta moto ?

[smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • je commence a penser a changer mon dispositif anti chevreuil contre un hibou
  • Personellement j'ai arrêter de compter, Si il y avait des flics oiseaux ça ferait longtemps que je serais en prison
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Et en plus, ils y en a qui volent la nuit, je savait pas qu'ils volent la nuit :evil:

----------------------------------------------- :roll:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    Et en plus, ils y en a qui volent la nuit, je savait pas qu'ils volent la nuit ...
    ... hum... les flics, ou les oiseaux?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bein ,,,ca arrive,,,une fois dans mon cas, en bas de la clavicule gauche,,,il est mort sur le coup,(l'oiseau) et tout nu en plus,,,restait pas grand plumes sur lui..ca fesse en ta......!!!!

et j'ai essuyer les fesses d'une bernache avec mon casque ,elle venait de décoller du lac waterloo.Celle la ma fait peur en mautadit.

j'ai une question la dessus.. si t'en t'en pogne un oiseau mais directement dans le cou, le bec peut t'il se tranformer en pointe de fleche assez pour nous tué...???
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • La probabilité que le bec soit placé exactement de cette façon est infinitisimale. Car il est anormal qu'un oiseau heurte à cette hauteur et donc, c'est que l'oiseau est en position anormale, en montée, en descente ou en virage, avec le bec enlignée autrement que vers l'avant.

Pour avoir le phénomène de la pointe de flèche, il faudrait que l'oiseau vise carrément vers l'avant, comme le ferait un kamikaze. Or, tout indique qu'Al-Quada ne fait pas encore dans les oiseaux.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j'suis contant d'apprendre que c'est une légende urbaine..merci chichille.... :wink:
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • Le problème est que vous roulez trop haut, c'est pour ca que vous frappez des oiseaux. Mais je crois que vous avez raison de rouler haut, car moi je roules sur le bitume et j'ai frappé un chevreuil, ca fesse pas mal plus :wink: :lol: :lol:
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Il y a peut-être trop de mouches de collées sur ta moto, ce qui lui donne l'air d'un gros buffet à volonté pour tout oiseau qui se respecte. ;-)
  • Un chevreuil a traversé la route devant moi, ce matin. Cela s'est fait très vite, j'ai à peine eu le temps de penser à freiner. Heureusement, l'animal a terminé sa traversée juste avant de croiser ma route.

C'est plus petit qu'un orignal; mais cela aurait quand meme fait une très grosse mouche dans les phares avant.

:shock:
    ...
    (Greg)
  • Salut DEW,

T'es pas chanceux: moi en 320,000km j'ai jamais frappé d'oiseaux, seulement des chr..
    de poulet sur le bord du chemin, y font pas mal, mais y coutent cher$$ pis y se nourissent pas
    de graines ceux-là.....dommage.

À part des abeilles (une bonne dizaine) et un chat, j'ai été assez chanceux.
    bonne randonnée
  • chichille8" said:
    Un chevreuil a traversé la route devant moi, ce matin. Cela s'est fait très vite, j'ai à peine eu le temps de penser à freiner. Heureusement, l'animal a terminé sa traversée juste avant de croiser ma route.

C'est plus petit qu'un orignal; mais cela aurait quand meme fait une très grosse mouche dans les phares avant.

J'imagine que lorsque ça surgit devant la moto, on a pas le temps de faire grand chose, sauf peut-être tenir le guidon fermement. :?
    image
  • Parfois ce sont de gros moineaux....
    Christian.
  • fjrboy" said:
    j'ai une question la dessus.. si t'en t'en pogne un oiseau mais directement dans le cou, le bec peut t'il se tranformer en pointe de fleche assez pour nous tué...???
    Je ne sais pas trop, mais je peux dire qu'il y a plusieurs années au guidon de ma GS1150EFE sur la 132, près du bassin de virage de La Prairie, il y avait une grande courbe où se tenait les oiseaux sur le terre-plein entre les deux voies.

Je roulais dans la voie de gauche à un peu plus de 100 m.p.h. et une de ces bestioles à frappée mon Shoei, j'en ai eu pour un mois de douleurs au cou par la suite, ce fut "medium no-fun" pour un bout !
    Christian.
  • J'ai eu de la chance, le seul oiseau que j'ai pogné, la moto était dans la boîte du camion, sauf que je suis arrivé à destination avec le pare-brise qui flacottait, il a fallu une petite réparation.
  • Pour moi les pires sont les Tourterelles. Pas vite au décollage et vu que je les pogne toujours de cette façon, je n'ai jamais eu de dommage. Mais j'y pense :idea: Ca se bouffes tu ces oiseaux là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tout se bouffe, avec une bonne sauce. Ne pas oublier de déplumer, préalablement...

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tout se bouffe, avec une bonne sauce. Ne pas oublier de déplumer, préalablement...

8)
    Pas de problème avec Woulfi, il voyage passablement "déplumé", tellement qu'il emprunte des plumes à d'autre en cour de route. :mrgreen:

------------------------------------- [smilie=chinesesmilie.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="chichille8"]Tout se bouffe, avec une bonne sauce. Ne pas oublier de déplumer, préalablement...

8)
    Pas de problème avec Woulfi, il voyage passablement "déplumé", tellement qu'il emprunte des plumes à d'autre en cour de route. :mrgreen:

------------------------------------- [smilie=chinesesmilie.gif][/quote]
    :shock: Parce qu'un loup ça a des plumes :shock:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La dernière fois que j'ai frappé un oiseau, une vieille dame l'a ramassé et l'as mis en cage chez elle pour le soigner. Lorsque le petit moineau s'est réveillé, il s'est dit: Crisse je suis en prison, j'ai dû tuer le biker....(vielle joke de circonstance)
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    La dernière fois que j'ai frappé un oiseau, une vieille dame l'a ramassé et l'as mis en cage chez elle pour le soigner. Lorsque le petit moineau s'est réveillé, il s'est dit: Crisse je suis en prison, j'ai dû tuer le biker....(vielle joke de circonstance)
    :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Salut
    chichille8" said:
    Un chevreuil a traversé la route devant moi, ce matin. Cela s'est fait très vite, j'ai à peine eu le temps de penser à freiner. Heureusement, l'animal a terminé sa traversée juste avant de croiser ma route.

J'ai frappé un chevreuil comme le dit Chilchile mais j'était en moto-neige et effectivement t'a juste
    le temps de freiner et tenir les poignées. J'était sur un voie ferré a 120 km/hr pis ça traverse
    la trail a pleine pin, J'ai vu la mère passé devant moi mais le petit booun dans le skid.
    J'aime mieux ne pas revivre ça en moto..
    C'est une question de chance non de prévention
  • J,ai frappé des chevreuils en auto et depuis ce temps j'ai la chienne de rider le soir a moto. Je ride pareil mais il n'y a pas de reel plaisir. Ce sont des bete tellement innocente, ca te jump dans face sans warning, pis si au moins ils serait de couleur orange on les verrait mais non faut qu'il se confonde dans la nature ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler