comment s'habiller?

October 2010 modifié dans Archives (Général)
Salut. Je suis un nouveau membre ici, mon vrai nom n'est pas jambon mais bien Mathieu.

J'ai une question pour vous, professionnels de la moto. Qu'est-ce qu'on doit porter pour le cours de moto?

Quand je me suis inscrit à l'école de conduite, on m'a dit d'avoir un casque et des souliers convenables (la madame m'a dit "pas de sandales". ça je m'en doutais). Bref pas plus que ça. Aujourd'hui quand je suis allé acheter mon casque (d'après la buée quand je le porte, j'ai l'impression que y'a pas d'anti buée), le vendeur m'a dit que je devais avoir des gants, des souliers sans lacets qui couvrent les chevilles et idéalement un manteau jeans ou cuire.

Bref, est-ce que la madame de l'école de conduite a raison? Est-ce que le vendeur voulait juste me vendre son stock? Qui dit vrai? Que dois-je porter durant les cours?

Merci!

Réponses

  • la femme du cours de conduite a raison tu doit avoir un casque et tu peut porter des espadrille le vendeur voulait juste te vendre son stock.
  • Il est préférable d'acheter le minimum pour commencer et ensuite, acheter les équipements au fur et à mesure que la connaissance grandit en moto et en équipements.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Fait confiance à la femme du cours ! Pour le cours en circuit fermé, le casque est suffisant. Lors du cours sur la route, une veste avec protection et des gants peuvent aussi prévenir en cas de pépin. Mais ce sera laissé à ta discrétion ; lors de notre sortie sur route, un gars dans mon cours était en t-shirt....
  • Pour le circuit fermé, en effet, il faudra un casque DOT (l'école peut habituellement en fournir). Il faudra aussi des chaussures fermées molles (au moins pour le premier cours parce que tu vas pousser et peut-être même courir). Les pantalons longs sont obligatoires. Pour le haut, je te suggère au moins un vêtement long, mais c'est à ta discrétion. Pour les gants, c'est aussi suggéré, mais c'est plus agréable.

    Pour la route, si tu en as les moyens, je te suggère ce que le vendeur t'a suggéré. Attention aux prix et à la qualité... essaye d'avoir avec toi un connaisseur, sinon, magasine un peu...
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Pour un Full Face (comme c'est le cas ici) ou un casque avec visiere, ceci ne s'applique pas, mais pour les autres:
    ne pas oublier la protection pour les yeux. Des lunettes de securite sont oblibatoires.
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Ben moi je te dis: full gear tout le temps! :mrgreen:

    Un bon casque homologué et fullface... Ça te tenterait pas de te râper le manton sur l'asphalte hein? ;)

    Des pantalons longs pour le cours et sur la route, un pantalon avec protection aux genoux.

    Des bottes moto avec de bons renforts, qui montent au moins par-dessus ta cheville, et qui vont protéger en cas de chute.

    Des gants au cas où tu chutes... Si ça te tente pas de passer la prochaine année à extraire de la garnotte de ta peau ;)

    Non le gars du magasin n'a pas voulu juste faire une vente... Il a voulu t'équiper convenablement pour un sport qui requiert un équipement de protection adéquat.


    Chacun a sa pensée sur ça... Moi je me dis: Jusqu'à quel point je veux faire des réparations sur mon corps en cas de chute?? :roll: Ça a répondu à la question d'elle même ;)

    Moi je suis drilllé!! :lol: Un ami m'a déjà renvoyé dans la maison pour que je m'habille convenablement sinon y avait PAS de ryde :wink: Je peux difficilement te dire le contraire :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • +1

    Toute les protections, tout le temps! (ATGATT : All The Gears, All The Time)

    Avant de partir de la maison pour faire une ride, je met la totale : bottes moto, pantalons moto, protecteur dorsal, veste moto, gants moto, casque intégral, lunettes de soleil, car j'aime rouler la visière ouverte lorsque je ne suis pas sur l'autoroute et qu'il fait chaud.

    Payez vous TOUTE les protections que vous avez les moyens de vous permettre, et dites vous que ce n'est pas gaspillé, car c'est votre peau et votre santé après tout!

    le Cuir c'est bien, surtout pour la grande route et pour la course, en course, le Cuir "One Piece" n'as encore pas son pareil. Cependant, le textile depuis quelques années remplace rapidement et, de plus en plus le cuir pour une utilisation sur route. Il est plus chaud lorsque il fait froid, et permet souvent de ventiler lorsqu'il fait chaud. En plus, les bons kits textiles sont imperméables, ce qui évite d'avoir à trainer un kit de pluie séparé.

    Dernier point, la pluspart des kits textiles ne sont bons que pour une seule chute, qu'à cela ne tienne, car n'oubliez pas que la SAAQ paye pour les vêtements et équipements motos jusqu'à 1000$ (factures à l'appui) lors d'une chute sur route.

    Pensez-y, c'est votre peau après tout.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je suis 110% d'accords avec Stormrider et Ninjaprincess pour la route, mais pour les cours en circuit fermé, je trouve que les élèves sont plutôt mal à l'aise pour apprendre les manoeuvres avec des bottes rigides. C'est difficile de bien sentir les commandes de la moto avec des bottes aussi rigides. Pour le reste, c'est bien. C'est ce que je recommande aux élèves POUR LE CIRCUIT FERMÉ. Dès qu'il s'agit de la route, c'est une toute autre histoire!! Même à 35 degrés, je porte toujours TOUT mon kit! Je mets toutes mes chances de mon côté pour ne pas être un fardeau pour la société.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8

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