Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Motos antiques
Bonjour!
Comme première moto, j'ai pensé aller dans les vieilles motos. Sur kijiji, y'a tout plein de moto des années 80 vraiment pas cher qui, selon les propriétaires, sont encore en très bon état. De plus, une moto dite antique me coûterait moins cher à plaquer. Ce qui serait très bon pour mon budget plus que limité.
Qu'est-ce que vous penser de ça les vieilles motos? Pensez-vous que je pourrais ne pas trouver de pièces si jamais quelque chose brisait était donné que c'est des vieux modèles? Finalement, c'est à partir de quelle année qu'une moto est considérée comme antique?
Merci!
Comme première moto, j'ai pensé aller dans les vieilles motos. Sur kijiji, y'a tout plein de moto des années 80 vraiment pas cher qui, selon les propriétaires, sont encore en très bon état. De plus, une moto dite antique me coûterait moins cher à plaquer. Ce qui serait très bon pour mon budget plus que limité.
Qu'est-ce que vous penser de ça les vieilles motos? Pensez-vous que je pourrais ne pas trouver de pièces si jamais quelque chose brisait était donné que c'est des vieux modèles? Finalement, c'est à partir de quelle année qu'une moto est considérée comme antique?
Merci!
Réponses
Quel usage comptes-tu en faire?
Cela, pour mieux répondre à ta question.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu en pose des questions à "matin" comme ça, s'en autre présentation, et j'ai même pas un "ti caf" de pris.
Bon, soyons "fair blay".
Salut Choke, bienvenue sur [smilie=Coucou02.gif]
Bon, pour suivre un peut le "sénior" qui t'as répondu plus tôt, un moto "antique" c'est 25 ans sonné, pour notre Gou Gou chérie, mais il peut y avoir des variables.(Club, regroupements, rally, ect)
Quel est ton degré de connaisence mécanique, "enwoil" sois pas modeste, parceque lorsque ont vas te trouvé "enquepart" à quatre pattes, les deux mains dans "ta brèle", tu as intérêt à connêtre ton affaire si tu veux que l'on t'aide. :twisted:
Bon, c'est certain que si tu fais comme d'autre ici, et que tu emmène avec toi une personne compétente sur la "banquet" arrière, pour faire la job :roll: ben là................ :roll:
Pour des économie à faire en "plaquan" moins cher ta "brèle", ben fait gaf. Ils y a un "troupeau" de zé zé qui se tienne au courent des lois, et ils commence a être de plus en plus zé zé, et ça peut te coûté un petit 274,00$ plus re-plaqué ta brèle à 600,00$ ou à peut près.
Bon, t'en fait pas trop pour ma façon de te répondre à matin, je suis particulièrement en forme [smilie=cheerssmilie.gif] et en congé pour trois jours. [smilie=canadiansmilie.gif]
Donc, ont attend des nouvelles fraîche, avec "ta localité, ton âge, un "ti dessin" à côté de ton nom, pour le "sex" tu laisse faire, on n'est pas ici pour ça [smilie=chinesesmilie.gif]
Bye.
Hadoc, en forme.
------------------------------------------ :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
[smilie=cheerssmilie.gif]
Ne jamais oublier qu'une mchine de 25 ans, même en excellent état, ça peut arrêter de marcher partout, n'importe quand.
Malgré cela, j'ai fait souvent des longues randonnées avec des motos de plus de 25 ans. Faut aimer l'aventure, n'est-il pas!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
De retour après une "tite" balade 150 km à la pluie, et toujours rien.
A les "ti" nouveau :roll:
---------------------------------------- :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Je suis en train de préparer une Yamaha de plus de 25 ans. Je ne m'attend pas à moins de fiabilité.
:)
Donc on disait, tiens toi loin des HD, surtout AVANT la génération des moteurs Evolution, tiens toi loin de TOUTE les générations de Ducati, ... c'est pas mal ça ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Pour les Kawasaki, par exemple, passé 10 ans, les pièces ne sont plus spécifiques et il faut souvent adapter la nouvelle pièce à la machine.
Souvent, pour ajouter un accessoire, il faut fabriquer le support nécessaire, avec des pièces d'aluminium, ou autre.
Les pneus aussi sont à regarder: les normes ont changées, depuis 25 ans et les grandeurs d'origine ne sont plus disponibles. Il faut y aller avec des équivalence, ce qui n'est pas toujours évident.
Bref, faut pas avoir peur de bricoler.
Par contre, faut aussi écrire que les motos sont faites solides, depuis le milieu des années '70. Toute moto depuis cette époque, bien utilisée et bien entretenue peut faire aisément 150 000kms sans aucune intervention dans le moteur. Quand on conside que dans l'automobile, le changement de la courroie de distribution ("timing belt") est souvent préconisée à 100 000kms, on comprend le haut niveau de fiabilité des motos modernes... des quelques 35 dernières années.
8)
Je m'appelle Mathieu, j'ai 24 ans et j'habite à Aylmer près d'Ottawa. Je viens de terminer mes cours de conduite et j'ai mon examen pour être apprenti motocycliste la semaine prochaine. Ça devrait bien aller, j'm'en tirais plutôt bien dans les exercices pendant les cours.
Pour répondre à Chichille: oui ça serait ma première moto puis l'usage que j'en ferais ça serait surtout pour me promener en ville mais comme ma famille est à Québec, ça serait chouette si je pouvais trouver une moto qui peut faire de la ville et de l'autoroute.
Pour répondre à Hadoc: mes connaissances mécaniques sont pas mal limitées voire absentes.
Désolé pour cette horrible attente, c'est pas tout le monde qui est en congé le vendredi batéche!
exemples de motos potentiellement achetables:
http://ottawa.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-utilitaires-promenade-1981-Honda-cb650c-W0QQAdIdZ232060323
http://ottawa.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-utilitaires-promenade-1985-Yamaha-Virago-W0QQAdIdZ231716078
http://ottawa.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-utilitaires-promenade-1982-maxim-550-W0QQAdIdZ231327237
Remarquez que j'ai juste mis des customs...c'est pas que j'ai quelque chose contre les sportives c'est juste que cooooolice que y'étaient laites dans les années 80!
Les 3 motos sont de l'ontario et devront être inspectés par la SAAQ avant d'être immatriculé.
La Honda CB650 a un silencieu 4 dans 1 qui n'est pas d'origine, ça peu être un problème.
Un moto plaquée antique a une plaque avec un "C" qui te donne le droit de circuler uniquement dans les zone de 70 km et moin, légalement tu ne pourra pas sortir de la ville de gatineau, tu ne pourra pas allé à Québec.
Dan
Personnellement, je ne me suis jamais gêné pour rouler sur les routes nationales avec une plaque C (les routes numérotées à 101 et plus); mais avec le resserrrement des surveillances routières, il faudra probablement faire attention à cela, dorénavant.
Comme écrit précédemment, il vaut mieux payer la pleine immatriculation dès le début et en profiter pleinement, au lieu de se priver jusqu'à recevoir le "ticket" et ensuite payer la pleine plaque, de toute façon.
Avec une moto de, mettons, 15 ans et plus, déjà, tu économises beaucoup sur l'achat et pour peu que tu la travailles toi-même, tu économiseras aussi sur son entretien. Ce qui, l'un dans l'autre, est plus intéressant que la plaque antique, avec les privations de conduite et aussi, probablement, les "tickets" des plaques.
Il s'agit de bien évaluer ses besoins... et aussi, de bien s'y préparer.
8)
Yves
J'ai une connaissance qui roule son Magna 84 avec un plaque antique, il se dit qu'il a 2 chance (274x2= 548$) au lieu de payé 637$ sûr. il faut dure qu'il roule pas beaucoup.
Pour les motos, Les honda et yamaha sont très interressantes pour la facilité de trouver
des pièce dans l'usagé. Les Suzuki sont très solide, entretien minimale et fiable j'ai roulé
mon GS650glx 1981 pendant 18 ans et 120,000km sans aucun problème (à par un alternateur)
mème a ce millage je n'avait aucune crainte de descendre au Saguenay 400/500km.
Le Kawa de ces annés là étaient des suinteux d'huile et des ajustements de valves a chaque année.
Bonns sélection
Personnellement, en fiabilité, je ne fais pas vraiment de différence. J'ai quand même une préférence pour les valves à vis, car si leur vérification est un brin plus fréquente, leur travail est beaucoup plus facile.
Mais si jamais j'achetais une vieille moto, je pourrais la plaquer comme n'importe quelle moto hein? J'suis pas obligé de plaquer ça antique?
En fait, avec l'accroissement de l'attention policière portée aux véhicules antiques, si tu veux en faire un usage normal, la plaque antique ne vaut plus le coût.
Va voir sous autre vehicule
http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/c ... reinte.php
Dan