L'automne en Californie

October 2010 modifié dans Archives (Général)
Rock & Roll m'avait demande si les couleurs changeaient a l'automne par chez moi et j'ai voulu faire une experience scientifique pour etre juste et ne pas me baser uniquement sur ce que je voyais dans mon coin. Je suis donc allee a San Francisco le week end dernier, en moto bien sur pour prendre quelques photos et j'ai pris quelques photos ce matin dans ma rue. Voici les resultats.
image

RIP Amanda et Jean-Pierre

Réponses

• Salut Goldie, voici une photo prise derrière chez moi il y a 5 minute et juste pour toi.
  • C'est bien beau par chez toi!! Va bien falloir que j'aille y faire un tour!! Merci pour cette belle photo :)
    image

• Salut Goldie,

y m'semble que les différence de couleur sont moin évidente que chez-nous, peut-être à cause du gel... Merci pour les photos :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Goldie" said:
    C'est bien beau par chez toi!! Va bien falloir que j'aille y faire un tour!! Merci pour cette belle photo :)
    Merci. effectivement je trouve mon arrière cour plutôt plaisant. Voici une photo de ma belle qui est tombée dans les feuilles mortes. J,ai fait quelques modifications sur la partie avant de celle-ci et maintenant elle est vraiment la moto de mes rêves.
  • Ta moto est tres belle Farfadet..J'ai ben hate de la voir en vraie! :wink:
    image

• Rock&Roll" said:
    Salut Goldie,

y m'semble que les différence de couleur sont moin évidente que chez-nous, peut-être à cause du gel... Merci pour les photos :wink:
    En effet Rock, nos couleurs n'ont rien a voir avec les votres. Mais on a le soleil plus longtemps.... :wink:

On ne peut pas tout avoir :D
    image

• Allo Goldie!
    Je prévois aller passer 5 à 6 semaines dans le coin de Holingen ou Glaverston Texas en février. comme ces villes sont à peu près à la même hauteur que L.A.Est-ce que ça vaut la peine de trainer ma moto avec moi ou la température n'est pas propice à la moto à ce temps de l'année
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Etrange question mais je vais quand meme essayer d'y repondre: je n'ai aucune idee de la temperature du Texas en fevrier. J'habite a 2h et demi au sud de LA en Californie ou les temperatures n'ont rien a voir avec le Texas qui se situe a 3h d'avion d'ou je suis. Nous avons un climat tres tempere au sud de la Californie.
    Ici je ride presque toute l'annee car on a du soleil presque tous les jours mais j'habite sur la cote et en fevrier le meilleur endroit ou rider est le desert. Je suis allee au nord Texas en Mai et Juin ou les orages et les tornades ne sont pas uncommuns. Pour le reste de l'annee je te conseillerais de regarder sur le net ou tu peux surement trouver la moyenne des temperatures n'importe ou dans le monde, a n'importe quel moment de l'annee.
    image

• Selon un de mes voisins qui y possède une maison, non loin de la frontière mexicaine, l'hiver du sud du Texas est comme notre été, mais sans les rivières... donc, avec une végétation moindre.

Mais l'hiver dernier a été exceptionnellement froid: ce constructeur de maison n'a rien pu faire pendant pratiquement tout son séjour de 5 mois, tellement le thermomètre se tenait dans les environs de 0*C!

Si tu vas sur Google Earth, tu y trouveras beaucoup de photos montrant les paysages texans.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Goldie" said:
    [quote="Rock&Roll"]Salut Goldie,

En effet Rock, nos couleurs n'ont rien a voir avec les votres. Mais on a le soleil plus longtemps.... :wink:

On ne peut pas tout avoir :D[/quote]

Ouais, t'as bien raison Véronique, votre climat est nettement plus propice pour la moto, y a pas de doute la-dessus :lol:

Te souviens-tu Véronique le bouchon de circulation de 160 km jusqu'a L.A. le week-end de Memorial Day (il me semble), pour éviter le bouchon, on avais quitter l'autoroute pour traverser une montagne (plus de 6000 pieds y m'semble), la route était sinueuse à souhait, très semblable au Mont Washington. Ou étions-nous au juste et quel était le nom de cette montagne ???? :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Nous etions sur l'autoroute 10 en direction de LA, donc nous allions a l'ouest et nous sommes sortis a Cabazon pour prendre la 243 a travers la montagne. Cette montagne s'appelle San Jacinto et arrives a Idyllwild nous etions a plus de 6,000 pieds. On a ensuite pris la 74 pour redescendre de l'autre cote et reprendre l'autoroute 215 pour retourner a LA et c'etait bien le week end du Memorial Day :D
    Si je pouvais retracer notre chemin sur une carte et le mettre ici, je le ferais, mais moi et les ordis....on s'entend pas tres bien. J'ai refait cette presque meme route le mois dernier. J'adore cette route 243 :wink:
    image

• Voici ce que j'ai trouver qui montre cette route 243 et ou elle est situee :D

http://www.motorcycleroads.us/roads/ca243.html
    image

• je ne voudrais pas m'aventurer dans le petit bled coincé entre l'océan et cette route, et je parie qu'il n'y a même pas un bistrot à L.A.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • ... ???

... un ?

:lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :shock: ben quoi? y en aurait deux?? et aussi une épicerie?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Goldie" said:
    Nous etions sur l'autoroute 10 en direction de LA, donc nous allions a l'ouest et nous sommes sortis a Cabazon pour prendre la 243 a travers la montagne. Cette montagne s'appelle San Jacinto et arrives a Idyllwild nous etions a plus de 6,000 pieds. On a ensuite pris la 74 pour redescendre de l'autre cote et reprendre l'autoroute 215 pour retourner a LA et c'etait bien le week end du Memorial Day :D
    Si je pouvais retracer notre chemin sur une carte et le mettre ici, je le ferais, mais moi et les ordis....on s'entend pas tres bien. J'ai refait cette presque meme route le mois dernier. J'adore cette route 243 :wink:
    Merci, j'ai pu replacer l'endroit :wink: Pour moi ce fût mon coup de coeur, cette route est absolument incroyable :shock:

J'avais fait des recherches sur tout les endroits que j'ai visiter en Californie, donc je savais à l'avance a quoi m'attendrece et j'avais vue plein de photos... :D , Mais je ne savais rien du Mont San-Jacinto et son extroardinaire panorama, pour moi ce fut une merveilleuse surprise... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Bien d'accord avec toi. Ca vaut vraiment le deplacement...je me regale a chaque fois que je la fais :wink:
    image

• Va falloir que je rajoute ça à mon carnet de route...
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler