Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Besoin d'info pour mon prochain voyage aux USA
Bonjour à tous!
Je suis à préparer mon prochain voyage et je me demandais si certains d'entre vous auraient des conseils sur de belles choses à voir dans les états-villes suivants(es):
Je vais me rendre à Bethel dans l'état de New-York pour aller voir le cite du fameux festival de Woodstock.
Ensuite, direction 'Tail of the Dragon' à Robbinsville état de la Caroline du Nord.
Ensuite, direction Memphis et par la suite New-Orleans.
Ensuite retour.
Si vous avez des idées de routes à faire ou de choses à voir, votre 'input' serait vraiment apprécié!
Merci encore!
Ps: Merci à Denis Lecavalier d'avoir accepté d'utiliser ma petite musique d'intro dans sa nouvelle capsule Motoradio. C'est très gentil!
Ian
Je suis à préparer mon prochain voyage et je me demandais si certains d'entre vous auraient des conseils sur de belles choses à voir dans les états-villes suivants(es):
Je vais me rendre à Bethel dans l'état de New-York pour aller voir le cite du fameux festival de Woodstock.
Ensuite, direction 'Tail of the Dragon' à Robbinsville état de la Caroline du Nord.
Ensuite, direction Memphis et par la suite New-Orleans.
Ensuite retour.
Si vous avez des idées de routes à faire ou de choses à voir, votre 'input' serait vraiment apprécié!
Merci encore!
Ps: Merci à Denis Lecavalier d'avoir accepté d'utiliser ma petite musique d'intro dans sa nouvelle capsule Motoradio. C'est très gentil!
Ian
Blueskyb2t
SUZUKI M90 2009
Yamaha Maxim 750 1983
www.m90.ca
SUZUKI M90 2009
Yamaha Maxim 750 1983
www.m90.ca
Réponses
Tiens... Sur ce site tu as de bonnes routes à faire...
http://www.motorcycleroads.com/index.htm
J'te lance plein de "int"... Mais je demande à Stormrider, Stripefoot et Dan71 de compléter avec numéros de route svp ;)
-Bon... Tout dépend quand tu prévois faire ton voyage mais, si c'est en été... J'vais te prévenir... C'EST L'ÉTÉ pour VRAI là-bas!! Tu vas avoir CHAUD comme jamais t'as eu!!! :lol:
Les routes autour? La 28 sur toute sa longueur (hellbender, Ruby Road,etc...) jusqu'à Hignland... Le cherohala... La 129... La 58, etc... la Wayah Road... Le devil's triangle (nous ne l'avons finalement pas fait)
La War Women Road... La wolf pen gap road en Georgie... Oh tiens... allez vous payer une belle journée en Georgie... Mais là, en tout cas pour nous, on a eu 104 degrés!!! Boire beaucoup!!
Il y a aussi la région de Shaddy Valley où il y a le Snake US421, et plein de routes autour!! Nous y avons passé 2 jours!! hihihi
Sur le BRP sortez pour monter sur le Mont Mitchell... allucinant... on est littéralement dans les nuages!!
Le prix des chambres tournaient autour de 75-90$.
pas cher mange aux USA
Le gaz est très pas cher
Détail... Le Blue Ridge Parkway se poursuit avec le Skyline Drive (parc payant). Tu ne sortiras pas du BRP pour ensuite entrer plus loin sur le Skyline... C'est la continuité!! Tu arrives directement aux gates pour payer sur le Skyline...
Et le Skyline est magnifique!!! Mais j'pense qu'il se fait à 25 ou 35mph... kekchose ridicule comme ça!!!
T'aurais le goût de clancher mais take care, y a du trooper dans l'coin et le prix du ticket DOUBLE dans les parcs nationaux!
Attention aux p'tits Bambies!! Il y en a beaucoup... Pis sont vite vite!!! On a même vu le cul d'un ours entrer dans le bois!!
Tu seras enchanté par la bonté des gens du sud et par leur SOURIRE... Leur pauvreté te surprendra... Sans parler de leur croyance religieuse!! Té dans la "bible belt" qu'ils appellent...
Tu seras agréablement surpris qu'il n'y a AUCUNE gué-guerre entre motocyclistes!!! Tous te font des saluts, tous viennent te jaser...
Tu pourrais croiser une gang de motards "sports" patchés (comme les hell,s)...
Pas de boissons à Robbinsville... Va à ANdrews à côté en prenant la US129... Nous l'avons appelé "notre run de bière"
Prends note que... TOUT ferme autour de 9h00... Y a plus rien à faire après ça et tous les restos sont fermés...
Avise tes assurances moto, tes cartes de crédit que tu vas les utiliser aux USA sinon ils peuvent barrer ta carte et la déclarer comme "volée". T,as une assurances pour les USA? Genre la croix bleu?
Apporte de l'argent US cash... Beaucoup de p'tite bicoque (dépanneur, gaz, etc...) dans les coins perdus, ne prenne que du cash Certaines stations services te donne une réduction si tu paies cash.
À part ça... J'pense que j't'en ai dit pas mal!!
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
combien de temps comptes-tu prendre pour ton périple ? Ça nous permettra de te suggérer des routes sur le tracés et ça te permettra de savoir combien de routes on peut te conseiller.
Dans le coin de Woodstock, t'as le parc des Catskills, belles routes à courbe, grosse campagne, superbes paysages, mais parfois les routes sont un peu défoncées à la "made in Qc".
Ma blonde as mentionné la plupart des routes funs pour le reste du trajet mais y'as la 58 de Damascus à Troutdale, puis en continuant, la 16 au Nord de Marion.. moi ça fait deux ans jveut la faire la 16, et que ça adonne pas.. .de bons amis de route m'ont confirmer qu'elle est superbe.
Pour le coin du Dragon, l'idéal est d'avoir comme base Robbinsville comme tu sembles avoir choisi, et çe, même si c'est un foutu "Dry County" (pas de bouésson). Sinon, dans la région, y'as Gatlinburg au Nord des Smokeys qui est un genre de ville méga touristique (pas ma tasse de thé mais bon).
Pour ce qui est du reste du périple, Nashville, TN, et la Nouvelle-Orléans.. je ne l'ai pas fait "encore", je ne saurai donc te recommander de belles routes et des attractions mais je suis certains que d'autres voyageurs au long cours ici sur le forum se feront un plaisir de t'en indiquer quelques unes.
Voilà, c'est pas mal ça ,si t'as besoin d'avoir d'Autres routes, # de routes, ou recommandations, n'hésites pas.... au pire, envoie-moi un mp, ça me fera plaisir. Si t'as un GPS programmable de type Garmin, tu pourra peut être même avoir quelques fichiers de routes... ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Je vais partir à peut-prêt 2 semaines. Un peu plus...
Comme vous dites, l'été ça doit être foutrement chaud!
Quel temps de l'année vous me conseillez?
Pour le reste, je vous reviens avec plus d'infos question de jeter un 120ième regard à mes cartes...
Avec vos infos, ça va modifier, pour le mieux, mon itinéraire.
Merci encore, 100 fois!
Au plaisir!
Ian
SUZUKI M90 2009
Yamaha Maxim 750 1983
www.m90.ca
bien nous, on a fait juillet en 2009 et cette année, fin juin... Et nous avons littéralement "souffert" de la chaleur!! :?
Donc, je te conseille genre mai? puis... :roll: Fin août-septembre?
Avertissement sérieux... :( Tu risques de tomber en "mini dépression" à ton retour de voyage... Tout à coup, il n'y aura plus rien ici qui t'intéressera... :( Tu repenseras à toutes ces routes inimaginables que tu as pu faire :) ... À ces gens que tu as rencontré et à toutes ces journées passé à vivre en motocycliste!!! [smilie=clapsmilie.gif] Ouf... On trouve le retour difficile je te dirais ;) MAIS!!!!
Dès que tu reviens... :roll: Tu commences déjà à préparer ton prochain voyage!! :lol: [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Je vous reviens dans pas long!
:)
SUZUKI M90 2009
Yamaha Maxim 750 1983
www.m90.ca
Quand on a trop d'objectifs, le temps devient trop serré et finalement, on ne voit rien et on ne profite de rien.
On ne va pas en vacances pour stresser, mais pour se reposer en se changeant les idées.
Sans compter que ce n'est pas forcément le dernier périple à moto... ou autrement.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
exactement ca,,,,,,,,
2 semaines pour un tel périple,,,c est pas assez long......
de mon coté,,,,et comme on dit par ici:je suis en train de me MINDER pour le Colorado,,,,,je sais pas quand,,,,mais.........sur que je vais allé me pointer sur ses routes avant longtemps
aller voir ca sur Google map,,(34)hallucinnant........
http://www.google.ca/search?q=trail+rid ... lAeLl5XUDA
[smilie=cheerssmilie.gif]
Une partie en construction... probablement pour ça qu'elle est emplie de sable et que le revêtement ne semble pas bien beau... Pour le reste.. que du wow!! Quelles courbes!!! Et le décors autour... Un décors "arride" comparativement au "torride" des smokey mountain et de la région du dragon!!
C't'une place à faire définitivement!! :D
Merci pour le lien GuyC :)
de plus (j imagine)étant donné l altitude,,la chaleur ne dois pas etre la meme quand virginie en pleine été
je me promet d y allée... [smilie=cheerssmilie.gif]