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exaust variable
j'ai une question de mecanique,
Quand on met un "muffler" 50/50 ou autre.... on doit changer les "jets" dans le carbu. Maintenant avec les exausts variables..... on fait quoi?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a ce genre d'exaust sur ça moto? voyez-vous une différence (barbotte-il, back-fire....)et si il y a des rattés c'est avec quel règlage, silencieux ou bruyant?
Merci
Quand on met un "muffler" 50/50 ou autre.... on doit changer les "jets" dans le carbu. Maintenant avec les exausts variables..... on fait quoi?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a ce genre d'exaust sur ça moto? voyez-vous une différence (barbotte-il, back-fire....)et si il y a des rattés c'est avec quel règlage, silencieux ou bruyant?
Merci
Réponses
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
connaitre la réponse ne veut pas dire qu'on possede cet accessoire sur notre moto!!!
À la base, tout changement des conditions d'entrée ou de sortie des gaz dans le cylindre demande un réajustement de l'autre partie. Ces changements, côté entrée, se font principalement en changeant les pièces internes du carburateur ou la fameuse table de référence dans les données de l'ordinateur de contrôle de l'injection.
Un moteur mal ajusté sera moins puissant, au démarrage plus difficile et usant plus rapidement (vibrations excessives, encrassement supplémentaire, échauffement, etc...). Autrement écrit, un tel moteur pourrait avoir un beau son, mais être très vibreux et souffrir d'usure rapide, tout en étant moins puissant.
Théoriquement, avec l'injection, il serait possible d'installer un système variable à commande au guidon, avec un ordinateur à bord. Ça se fait probablement en compétition. Mais, personnellement, je n'ai pas encore vu un tel système sur les motos routières.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
merci encore
pis les mouches din dents!!
ce systeme se vend chez motovan,,sous le nom de Peacemaker et se vend au alentour de 1150.00 au complet(tres tres bonne qualité de chrome en plus).....
www.peacemakersexhaust.com
distribué par national cycle
Remarquons que cela a toujours été comme tel: une augmentation de la puissance délivrée à la roue arrière se fait au détriment de la résistance du moteur. Même chose pour la "sonorisation": cela résulte généralement en une surchauffe du moteur et découlant, une perte de puissance.
Ce qui fausse la perception, c'est qu'avec un moteur de 1800cc qui est généralement sollicité à 25% de sa capacité, une perte de puissance importante ne se verra pas, puisque l'appel de puissance au moteur restera bien en deça de ses capacités, même diminuées.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et il est facile de voir ou plutôt sentir que cela a un effet sur le moteur car si tu est derrière lors du changement du va sentir la différence la conbustion n'est pas parfaite .
Du moins c'est ce que j'ai remarquer sur les motos qui utilisaient ce systèmes .
ce n est pas un systeme pour modifier en performance un moteur,,mais bien seulement pour y donner quelques DB de plus,,,,,,,,,et comme je disais un tres tres beau look.. :)
pis les mouches din dents!!