Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Un jour ils comprendrons, enfin j'espère
Un motocycliste qui roulait à près de 300 km/h sur l'autoroute 20 en avril dernier, a plaidé coupable, lundi, à des accusations de conduite dangereuse et de délit de fuite.
Le 27 avril, un policier à moto de la SQ a pris en chasse le jeune Alexis P. Laroche, âgé de 20 ans, alors qu'il roulait à tombeau ouvert, à des vitesses oscillant entre 250 et 300 km/h sur la portion de l'autoroute 20 située entre Drummondville et Sainte-Eulalie. En le suivant dans une bretelle d'autoroute à Sainte-Eulalie, le policier s'est retrouvé dans le décor et a subi une grave blessure à la hanche. Sa moto BMW, d'une valeur de 20 000 $, a été complètement détruite.
Laroche a continué sa route. Une vingtaine de kilomètres plus loin, au coin du chemin Warwick et de la route 116, un barrage policier l'attendait. Le chauffard a tenté de contourner le barrage à basse vitesse, mais un policier l'a poussé en bas de sa moto.
On a découvert sur le guidon de la moto une caméra vidéo qui a enregistré le comportement du jeune conducteur sur l'autoroute. La caméra était pointée en partie vers l'odomètre de la moto et sur la route.
Les avocats Julien Roy pour la poursuite et Guy Boisvert pour la défense ont demandé au juge Guy Lambert de condamner le jeune conducteur à une forte amende. «Ce n'est pas un cas d'amende, mais c'est de la prison, peut-être pas ferme» a répliqué le juge.
Le magistrat a demandé la confection d'un rapport présentenciel et devrait rendre sa décision le 12 mai prochain. Laroche, un résidant de Warwick et étudiant en comptabilité, a dû remettre son permis de conduire avant de quitter le palais de justice.
Lors des représentations sur sentence en mai prochain, le juge prendra connaissance du contenu de la vidéo.http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/judiciaire/media/2011/01/20110110-205606-g.jpg
Le 27 avril, un policier à moto de la SQ a pris en chasse le jeune Alexis P. Laroche, âgé de 20 ans, alors qu'il roulait à tombeau ouvert, à des vitesses oscillant entre 250 et 300 km/h sur la portion de l'autoroute 20 située entre Drummondville et Sainte-Eulalie. En le suivant dans une bretelle d'autoroute à Sainte-Eulalie, le policier s'est retrouvé dans le décor et a subi une grave blessure à la hanche. Sa moto BMW, d'une valeur de 20 000 $, a été complètement détruite.
Laroche a continué sa route. Une vingtaine de kilomètres plus loin, au coin du chemin Warwick et de la route 116, un barrage policier l'attendait. Le chauffard a tenté de contourner le barrage à basse vitesse, mais un policier l'a poussé en bas de sa moto.
On a découvert sur le guidon de la moto une caméra vidéo qui a enregistré le comportement du jeune conducteur sur l'autoroute. La caméra était pointée en partie vers l'odomètre de la moto et sur la route.
Les avocats Julien Roy pour la poursuite et Guy Boisvert pour la défense ont demandé au juge Guy Lambert de condamner le jeune conducteur à une forte amende. «Ce n'est pas un cas d'amende, mais c'est de la prison, peut-être pas ferme» a répliqué le juge.
Le magistrat a demandé la confection d'un rapport présentenciel et devrait rendre sa décision le 12 mai prochain. Laroche, un résidant de Warwick et étudiant en comptabilité, a dû remettre son permis de conduire avant de quitter le palais de justice.
Lors des représentations sur sentence en mai prochain, le juge prendra connaissance du contenu de la vidéo.http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/judiciaire/media/2011/01/20110110-205606-g.jpg
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Réponses
pis les mouches din dents!!
Seul hic au tableau: le motard policier n'a pas sû diminuer à temps ses ardeurs.
Est-ce que l'accident du policier peut être compté au négatif du motocycliste? Théoriquement, non, puisque les règles prévoient de limiter les risques en cela. En pratique, ben... probablement. On verra. D'autant plus que cela démontre les conséquences d'un effet d'entraînement: il va vite, moi aussi!
Au net, les conséquences prévisibles sont déjà très importantes: permis annulé, amendes colossales, moto perdue, dossier criminel (conduite dangeureuse)... Ça fait déjà beaucoup.
Une vidéo sur l'autoroute... plusieurs y gagnent, les autres y perdent. C'est après, quand il est trop tard, que l'on fait le tour de ce qui est perdu.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
... le jeune n'aurait pas dû se pousser
... le policier, s'il ne maitrise pas sa moto, n'aurait pas dû partir en poursuite...
...de toute façon "poursuivre" à une telle vitesse... ça donne quoi à part le risque d'accident pour les 2 parties??
pour moi...
... un gars qui se pousse c'est pas intelligent
... un policier qui poursuit à cette vitesse, c'est pas brillant
Vaut mieux que les policiers s'organisent pour intercepter le gars un peu plus loin ou bien le laisser partir... Sinon, risquer la vie de 2 personnes pour une contravention, :roll: ça ne vaut pas la peine...
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Le coin chemin de Warwick et 116, c'est dans Warwick. Depuis la A20, ce n'est pas un chemin direct. C'est donc que quelqu'un savait que c'est là que le motocycliste s'en allait.
Sinon, ben, c'est que ton propos est incomplet.
[smilie=cheerssmilie.gif]
Remarques qu'un barrage policier à cet endroit me semble un brin étonnant: c'est pas l'endroit le plus sécuritaire dans ce coin-là. Mais je comprend que dans le feu de l'action, on y va au plus rapide.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
NCIS est du sacarsme et n'a rien à voir la dedans.
Tu possèdes l'adresse du motocycliste toi :?: moi pas, cela aurait pu simplement être une route dite échappatoire, mais l'article ne le dit pas. Alors :arrow: :arrow:
Revenons donc au propos et à ce que j'ai constaté.
Pour un le policier n'a pas la formation ni la machine pour poursuivre de genre de bolide. Ils sont d'excellent motocycliste pour des policiers mais il y a une marge entre aller chercher un bolide pouvant atteindre ces vitesses de fou. Dans de tel circonstance se contenter de le suivre de loin et aviser ces confrères pour un barrage aurait été adéquat. La deuxième partie est probablement ce qui c'est passé, mais je le répète, il n'avait pas à essayer de poursuivre le motocycliste fautif.
A tout le moins prendre son numéro de plaque et cesser la poursuite. Les conséquences auraient pu être beaucoup plus sérieuse dans ce cas ci. Heureusement ce ne fut pas le cas.
Pour le reste si le fautif c'est fait pousser hors de sa moto c'est que vraisemblablement il a essayer de se faufiler à l'arriver au barrage et que ça vitesse devait être logiquement très basse.
Il a été arrêté et aura à répondre de ces gestes. A ceci je répond C'est Ok. Et pour le flic je lui botterais le cul d'avoir essayer de jouer au cowboy.
Mes $0.02cents
Ben oui j'viens de voir ton post et c'est comme j'ai écris!! On partage la même idée!! :)
les grands esprits se rencontrent!! hihihi [smilie=cheerssmilie.gif]
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
[smilie=banginsmilie.gif] bin oui .j ai compris mais je vous tire la pipe ,moi aussi j ai un bike sport et des fois j'oublie que je suis tres sérieux ... ou je ne vois pas le pannau de vitesse mais je ne me sauve pas ........ et pour le policier ,lui il a de l expérience alors pas de raison de ce planter dans une sortie , pour cela je lui donnerai pas d étoile......mais un ptit sourir :lol: .
Je ne vois pas en quoi saluer l'efficacité est incorrect.
mais encore une fois les jeunes sur ces motos ne comprennent pas ...............
Mettons que ça a changé oui et non...
Non dans le sens de ne pas se faire prendre malgré le faible coût des tickets du temps et l'abscence des points de démérite.
Oui dans le sens où les Baby-Boomers trouve ça effrayant et seraient presque prêts à pendre ou encore fouetter, le jeune en question.
"Come On", il n'a que vingt ans, stie !
blague a part , a la question de ce post , je vais répondre non , un jeune na pas la capacité de comprendre quand il est sur un bolide capable de rouler a 300kmh....... vendre un engin comme ca a un jeune pour ma part c'est criminel.........mais la loi le permet .........ca serais plus sage de rendre l acces graduel avec l age et l expérience 400cc 2 ans , 600 ou 750 custom un autre 2 ans , et passé 25 ans l acces graduel aux moto sport ........ et seulement apres completé des cours ..... appropriés ...... mais en ce moment la saaq a trouver une meilleur facon d enlever les jeunes sur des motos sports avec les prix des plaques .......... a suivre pour ce qui est du futur pour cette catégorie ..........
je suis bien en accord avec toi ti lou sur ce poigt
je le dit depuit le debut aller graduellement
etape par etage
tu a trees bien expliquer ce que je veux dire
bonne journee mon ti lou
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
je bien rie de la souplesse que tu apporte ton sujet je comprend tres bien
mais faut pas mettre la vie de personne en jeu
il ne faut pas oublier non plus qu il a beaucoup plus de voiture et moto et de comion depuit ton epoque
pour ma part j ai adorer faire de la vitesse peut etre pas a 300
mais donne un doux defoulement
la je peut dire quil y a plein de place pour ce defouler legalement
utiliser ses place la
dragg sur piste ect
et meme a basse vitesse je trouve ca tripppant
alors ca fait tu de moi une criminelle
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Je t'ai vu une seule fois à ICAR, pas eu le temps de jaser car trop occupé,
Mais je suis d'accord à 100% avec tes propos, je crois qu'il faut avoir passé par là pour comprendre le phénomène.
J'espère avoir plus de temps pour jaser la next time. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je t'ai vu une seule fois à ICAR, pas eu le temps de jaser car trop occupé,
Mais je suis d'accord à 100% avec tes propos, je crois qu'il faut avoir passé par là pour comprendre le phénomène.
J'espère avoir plus de temps pour jaser la next time. :wink:[/quote]
ca va me faire plaisir a + :D
Toujours intéressant de voir les vrai raison de poursuite.
Mais sans être d'accord avec le fait de se pousser, dans le fond, c'est pas brillant de la part du jeune d'aller vers chez soi, en fait de diversion, c'est pas fort fort. :D :mrgreen:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
:mrgreen:
J'en suis tout autant admiratif!
A et B et le tranchant qui représente ce qui devrait être.