La contreverse Harley/Japs.

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Réponses

  • J'ai fait pas mal le tour des States par route que ce soit en moto ou autre moyen de transport et je n'ai jamais constaté de guéguerre entre les motocyclistes. Tout au plus de la curiosité sur le genre de bécanne.
    Et la fraternité y était omni-présente en tout temps. Si l'on demeure courtois, le retour de l'ascenceur est présent.

    Je me suis même fait conter et je crois la personne qui m'a raconté ce fait vécu qu'à un moment donné, au Nevada je crois ( pas certain par contre de l'endroit ) Le gars sort d'une boutique et près de son bike une gang de Hells avec leurs bécannes
    Il se met à jaser avec eux et un des gars inspecte sa moto. Le pare-brise était plein de mouche et le Hells à sortir un produit quelconque et c'est mis à nettoyer le pare-brise d'une Jap.Même qu'un de ces congénaires lui a demandé ce qu'il faisait là????? et la réponse fut. Il est bin correct et s'adressant au propriétaire de Jap lui mentionnant. Si tu veux pas que ces mouches colle à ton windshield tu devrais utiliser ce produit.

    On a beau se taquiner, mais faut pas charrier non plus. Une moto et ce quelque qu'en soit la marque demeure un plaisir et un loisir de qualité, alors demeurons civilisés entre-nous


    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • GuitarMan" said:
    NinjaPrincess je ne veux pas être plate avec toi mais tu es un femme dans un monde majoritairement composé d'hommes ( de moins en moins et c'est pour le mieux).

    Les hommes n'agissent pas (de façon générale) entre eux de la même manière qu'aux abord de la gente féminine. Plus souvent en votre faveur si tu veux mon avis.

    Demande toi pas pourquoi c'est tellement plus fréquent d'entendre de la bouche d'une fille "hey je me suis sauvé d'un ticket, le policier m'a laissé partir avec un avertissement seulement" que de celle d'un gars, car malgré les politiques d'équité en matière d'embauche, il y a encore beaucoup plus de policiers masculins que féminins.

    Je sais qu'il y aurait là matière à débat, mais c'est ce que j'ai constaté au fil des ans. :wink:

    Tout ça pour dire que je ne suis pas surpris que ton commentaire aille à contresens des précédents.
    Y'as peut être un peu de vrai dans ce que tu dit sur le clivage homme/femme dans le monde de la moto, mais bien que j'engraisse un peu à tout les ans.. .j'ai heureusement pas encore vraiment développé de "VRAIS" seins, et pourtant, moi aussi j'était de tout les voyage avec NinjaPrincess et je n'ai pas moi non plus remarqué de cette gué-guerre, alors point non valide sauf si la sa seule présence féminine (quoique TOUTE UNE PRÉSENCE LOL) nous aient tous sauvé du bashing... soit ça ou c'est parce que je roule pas une Japonaise... j'roule une Anglaise... alors la plupart du temps, d'un air surprit ils m'approchaient pour me demander : "...Hey, I didn't knew they still made these things (Triumph)..."
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Les gens qui ne suivent pas l'évolution des motos ne savent pas nécessairement que Triumph est revenu sur le marché, et pourtant c'est une maudite belle machine.
    Mais elle est disparue pendant un certain temps pour mieux revenir. Par contre la question que je poserais, est ce qu'il y a suffisament des points de services :?: Et est ce que la machine est fiable à long terme :?:
    Je n'ai aucune réponse la dessus :idea:
    Je ne connais que moto Montreal et Monette qui le font dans ce secteur

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Les gens qui ne suivent pas l'évolution des motos ne savent pas nécessairement que Triumph est revenu sur le marché, et pourtant c'est une maudite belle machine.
    Mais elle est disparue pendant un certain temps pour mieux revenir. Par contre la question que je poserais, est ce qu'il y a suffisament des points de services :?: Et est ce que la machine est fiable à long terme :?:
    Je n'ai aucune réponse la dessus :idea:
    Je ne connais que moto Montreal et Monette qui le font dans ce secteur

    SUPER fiable.. .tout ce qui as eu à casser à part le subframe pas fait pour avoir un topcase, tout ce qui as cassé l'as été par le gars qui l'as piloté (moi) ou qui as fait la mécanique dessus (moi). Je vais garder mon Triumph encore quelques années (+ de 50 000km fait avec en 3 saisons) et rien ne dit que je ne vais pas retourner à Triumph ensuite car j'ai un petit faible pour les Street Triple et les Speed Triple :)

    Wolf, les Dealers que t'as mentionné sont pas mauvais.. quoi que Moto montreal...mouais...pas le service le plus rapide.. .mais anyways.. mais t'oublie le meilleur... André Joyal Sport à St-Aimé de Massueville sur la rive-sud (situé dans un triangle entre Sorel ,St-Hyacinthe et Drummond) à été élu le meilleur dealer Triumph MONDIAL en 2010.. c'est pas peu dire, et par expérience, jpeut te dire que je comprend pourquoi. Service hors-pair, pas trop chérant et toujours d'adon pour te dépanner, t'arranger quelque chose à la dernière minute. Et c'est VRAI-MENT un service personnalisé.

    Des dealers, t'en as pas besoin de 200-300.. .t'en as besoin de 1 bon. C'est tout. Lorsque jpart en voyage, j'vais me chercher les pièces consommables (filtres, plaquettes de freins etc) et lorsque possible je les emmènent avec moi en voyage si gros voyage. Et surtout, j'ai répertorié sur mon gps les dealers Triumph en Amérique du Nord.. jsuis donc jamais mal prit.

    Bref, c'est vraiment plus la fiabilité douteuse des vieilles Anglaises qui pissait l'huile et avaient TOUJOURS des problèmes électriques... √

    mais bon.. revenons à nos moutons.. je dévie grâve là ;)
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  • Wolfman" said:
    J'ai fait pas mal le tour des States par route que ce soit en moto ou autre moyen de transport et je n'ai jamais constaté de guéguerre entre les motocyclistes. Tout au plus de la curiosité sur le genre de bécanne.
    Et la fraternité y était omni-présente en tout temps. Si l'on demeure courtois, le retour de l'ascenceur est présent.

    Je me suis même fait conter et je crois la personne qui m'a raconté ce fait vécu qu'à un moment donné, au Nevada je crois ( pas certain par contre de l'endroit ) Le gars sort d'une boutique et près de son bike une gang de Hells avec leurs bécannes
    Il se met à jaser avec eux et un des gars inspecte sa moto. Le pare-brise était plein de mouche et le Hells à sortir un produit quelconque et c'est mis à nettoyer le pare-brise d'une Jap.Même qu'un de ces congénaires lui a demandé ce qu'il faisait là????? et la réponse fut. Il est bin correct et s'adressant au propriétaire de Jap lui mentionnant. Si tu veux pas que ces mouches colle à ton windshield tu devrais utiliser ce produit.

    On a beau se taquiner, mais faut pas charrier non plus. Une moto et ce quelque qu'en soit la marque demeure un plaisir et un loisir de qualité, alors demeurons civilisés entre-nous



    Effectivement mon cher wolfman, cette anecdote qui m'est arrivée en 2005 m'a fait réfléchir sur des anciens préjugés que certains aiment bien faire encore circuler de nos jours. Plusieurs anecdotes du genre se sont produites durant mes voyages, tel qu'être invité, Goldie (honda) et moi (suzuki) à une ride organisée par le président du local des HOG de San Diego, entrer chez un concessionnaire à bannière HD en Iowa pour y acheter une visière pour mon casque et d'y retrouver une Goldwing dans le showroom....et j'en passe. Et dans l'autre sens si on peut dire, de nous faire inviter Goldie et moi à une ride des VOL (volusia owner's league) et lors de notre arrêt à Julian jamais il n'a été question de Harley bashing mais un mélange bien sympatique entre bikers propriétaires de tous genres de motos au restaurant.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merci Denis, je ne voulais pas mentionné ton nom sans ton autorisation
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • jpense que la gué-guerre lorsqu'il y en as une aux States, est souvent dût à une différence de style de moto plus que de marque non?

    exemple Harley VS sportive Japonaise, ou Harley et Maxi-Scooter Japonais ?

    Peut être plus ça, car la différence y est plus grand qu'avec les répliques japonaises de Custom Américain VS Harley....

    Jme trompe Messieurs les DLC, Wolfman et Chichille ?
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  • STORMRIDER" said:
    [quote="Wolfman"]Les gens qui ne suivent pas l'évolution des motos ne savent pas nécessairement que Triumph est revenu sur le marché, et pourtant c'est une maudite belle machine.
    Mais elle est disparue pendant un certain temps pour mieux revenir. Par contre la question que je poserais, est ce qu'il y a suffisament des points de services :?: Et est ce que la machine est fiable à long terme :?:
    Je n'ai aucune réponse la dessus :idea:
    Je ne connais que moto Montreal et Monette qui le font dans ce secteur

    Wolf, les Dealers que t'as mentionné sont pas mauvais.. quoi que Moto montreal...mouais...pas le service le plus rapide.. .mais anyways.. mais t'oublie le meilleur... André Joyal Sport à St-Aimé de Massueville sur la rive-sud (situé dans un triangle entre Sorel ,St-Hyacinthe et Drummond) à été élu le meilleur dealer Triumph MONDIAL en 2010.. c'est pas peu dire, et par expérience, jpeut te dire que je comprend pourquoi. Service hors-pair, pas trop chérant et toujours d'adon pour te dépanner, t'arranger quelque chose à la dernière minute. Et c'est VRAI-MENT un service personnalisé.

    Des dealers, t'en as pas besoin de 200-300.. .t'en as besoin de 1 bon. C'est tout. Lorsque jpart en voyage, j'vais me chercher les pièces consommables (filtres, plaquettes de freins etc) et lorsque possible je les emmènent avec moi en voyage si gros voyage. Et surtout, j'ai répertorié sur mon gps les dealers Triumph en Amérique du Nord.. jsuis donc jamais mal prit.

    Bref, c'est vraiment plus la fiabilité douteuse des vieilles Anglaises qui pissait l'huile et avaient TOUJOURS des problèmes électriques... √

    mais bon.. revenons à nos moutons.. je dévie grâve là ;)[/quote]
    J'avais vu sur leur site Massueville mais ne sachant pas si c'était au bout de la terre [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] je me suis abstenu. Mais il y a encore beaucoup de gens que tant et aussi longtemps qu'ils n'aurons pas un dealer à tous les coins de rue vont toujours trouver le moyen de chialer.

    Bien content pour toi 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • STORMRIDER" said:
    jpense que la gué-guerre lorsqu'il y en as une aux States, est souvent dût à une différence de style de moto plus que de marque non?

    exemple Harley VS sportive Japonaise, ou Harley et Maxi-Scooter Japonais ?

    Peut être plus ça, car la différence y est plus grand qu'avec les répliques japonaises de Custom Américain VS Harley....

    Jme trompe Messieurs les DLC, Wolfman et Chichille ?
    En toute honnêteté Storm, il n'y a pas de gué-guerre. A peine du tirage de pipe sans méchanceté. Des vieilles jokes ou tout le monde rigole et ou personne s'écoeure. Je me suis déjà vu prêter ma Jap pour une ride alors que moi je roulais sur son BMW.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ayoye, apres avoir lu toutes ces pages, je me suis dit:

    C'est fou de voir comment certain semble avoir repondu au titre ou il y avait le mot " contreverse " et non au texte ou il y avait une page d'histoire !!

    :roll: A mon avis DLC ne parlait pas de marque, il voulait plutot nous donner de l'information.

    Moi je peux dire qu'en lisant ses textes, j'en connais de plus en plus sur la moto et je lui dit Merci.
  • STORMRIDER" said:
    jpense que la gué-guerre lorsqu'il y en as une aux States, est souvent dût à une différence de style de moto plus que de marque non?

    exemple Harley VS sportive Japonaise, ou Harley et Maxi-Scooter Japonais ?

    Peut être plus ça, car la différence y est plus grand qu'avec les répliques japonaises de Custom Américain VS Harley....

    Jme trompe Messieurs les DLC, Wolfman et Chichille ?
    Suite à mon étonnement, voilà ce qui m'a été dit par un vendeur chez le concessionnaire HD qui avait une Goldwing dans le showroom..
    "Ici on fait de la business, on vend des HD en masse et des Hondas aussi. Ce que vous, les canadiens ne comprenez pas c'est qu'ici la Harley est une religion, donc quand tu vois un type se promener sur une confortable Goldwing ou une fougueuse sportive, sois bien certain que dans le fond de son garage il y a une Harley".

    Je fais partie de plusieurs associations américaines tel que Le "VR" Volusia riders, le "VROC" vulcan riders and Owner's club, "SOC" suzuki owner's club entre autre et ce qui fait la différence avec nous c'est que eux, sont propriétaires de plusieurs motos. Donc bien souvent le type qui se lève le matin et qui a envie d'une ballade bien tranquille roule en custom mais s'il lui prend l'envie de s'exiter un peu va aller chercher sa hayabusa ou peu importe la marque. Les américains ont cette tendance à être chauvins mais oublient vite.
    Une anecdote sur ce sujet, en 2003 lors de l'attaque de l'irak j'avais prévu aller en californie et tout en m'informant sur les endroits à visiter, j'ai eu 103 courriels ou messages privés arrogants voire même de menace de mort car le canada ne participait pas à la guerre....2 ans apres quand j'ai annoncé sur les mêmes sites que je partais pour la californie, j'ai eu une soixantaine d'invitations à aller leur serrer la pince...Faut les suivre...
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    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="Wolfman"]J'ai fait pas mal le tour des States par route que ce soit en moto ou autre moyen de transport et je n'ai jamais constaté de guéguerre entre les motocyclistes. Tout au plus de la curiosité sur le genre de bécanne.
    Et la fraternité y était omni-présente en tout temps. Si l'on demeure courtois, le retour de l'ascenceur est présent.

    Je me suis même fait conter et je crois la personne qui m'a raconté ce fait vécu qu'à un moment donné, au Nevada je crois ( pas certain par contre de l'endroit ) Le gars sort d'une boutique et près de son bike une gang de Hells avec leurs bécannes
    Il se met à jaser avec eux et un des gars inspecte sa moto. Le pare-brise était plein de mouche et le Hells à sortir un produit quelconque et c'est mis à nettoyer le pare-brise d'une Jap.Même qu'un de ces congénaires lui a demandé ce qu'il faisait là????? et la réponse fut. Il est bin correct et s'adressant au propriétaire de Jap lui mentionnant. Si tu veux pas que ces mouches colle à ton windshield tu devrais utiliser ce produit.

    On a beau se taquiner, mais faut pas charrier non plus. Une moto et ce quelque qu'en soit la marque demeure un plaisir et un loisir de qualité, alors demeurons civilisés entre-nous



    Effectivement mon cher wolfman, cette anecdote qui m'est arrivée en 2005 m'a fait réfléchir sur des anciens préjugés que certains aiment bien faire encore circuler de nos jours. Plusieurs anecdotes du genre se sont produites durant mes voyages, tel qu'être invité, Goldie (honda) et moi (suzuki) à une ride organisée par le président du local des HOG de San Diego, entrer chez un concessionnaire à bannière HD en Iowa pour y acheter une visière pour mon casque et d'y retrouver une Goldwing dans le showroom....et j'en passe. Et dans l'autre sens si on peut dire, de nous faire inviter Goldie et moi à une ride des VOL (volusia owner's league) et lors de notre arrêt à Julian jamais il n'a été question de Harley bashing mais un mélange bien sympatique entre bikers propriétaires de tous genres de motos au restaurant.[/quote]

    Et cette ride avec les HOG etait l'une des plus belles que j'ai jamais faite :)...mais la je devie du sujet alors je me mets moi-meme en [smilie=offtopic_smilie.gif] :D
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    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • DLC" said:
    L'origine d'un mythe.


    Si nous remontons dans l'histoire de la crise de 1929, elle provoqua la fermeture de plusieurs fabricants américains. Harley-Davidson avait besoin de liquidité donc en 1931 ils ont vendu leur droits et brevets à une compagnie pharmaceutique japonnaise qui a elle-même créé en 1935 une compagnie de motos, la Rikuo. Puisqu'elle avait les outils et les brevets en toute légalité, elle s'est mise à fabriqué une moto identique à la Harley mais une entente entre HD et Rikuo était de ne jamais divulguer l'information de la transaction car le patriotisme américain fait vendre. (Allégations de W.G Davidson. petit-fils du fondateur).
    Donc durant la 2e guerre mondiale, les américains débarquèrent sur les îles japonnaises tôt en 1945 et les soldats y ont trouvé cette fameuse moto identique à la Harley mais arborant un autre nom...Rikuo. Tout de suite ils ont rapportés à leur retour aux USA que les japonnais copiaient les Harleys et ce, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas au courant de la transaction de 1931 tenue secrète.

    Pour resté dans le sujet, et si je peut amené un peut d'eau au moulin, j'ai ceci, tiré du livre

    -------------------------------" Collection d'archives"

    ---------------------------------Harley-Davidson

    ---------------------------------Motor Compagny

    --------------------------Randy Lefingwell et Darwin Holmstrom

    -----------------------------------préface par

    ----------------------------------Bill Davidson.

    [attachment=0]H.D.-Rikuo1952.jpg[/attachment]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

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