Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Et la fraternité y était omni-présente en tout temps. Si l'on demeure courtois, le retour de l'ascenceur est présent.
Je me suis même fait conter et je crois la personne qui m'a raconté ce fait vécu qu'à un moment donné, au Nevada je crois ( pas certain par contre de l'endroit ) Le gars sort d'une boutique et près de son bike une gang de Hells avec leurs bécannes
Il se met à jaser avec eux et un des gars inspecte sa moto. Le pare-brise était plein de mouche et le Hells à sortir un produit quelconque et c'est mis à nettoyer le pare-brise d'une Jap.Même qu'un de ces congénaires lui a demandé ce qu'il faisait là????? et la réponse fut. Il est bin correct et s'adressant au propriétaire de Jap lui mentionnant. Si tu veux pas que ces mouches colle à ton windshield tu devrais utiliser ce produit.
On a beau se taquiner, mais faut pas charrier non plus. Une moto et ce quelque qu'en soit la marque demeure un plaisir et un loisir de qualité, alors demeurons civilisés entre-nous
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Mais elle est disparue pendant un certain temps pour mieux revenir. Par contre la question que je poserais, est ce qu'il y a suffisament des points de services :?: Et est ce que la machine est fiable à long terme :?:
Je n'ai aucune réponse la dessus :idea:
Je ne connais que moto Montreal et Monette qui le font dans ce secteur
Wolf, les Dealers que t'as mentionné sont pas mauvais.. quoi que Moto montreal...mouais...pas le service le plus rapide.. .mais anyways.. mais t'oublie le meilleur... André Joyal Sport à St-Aimé de Massueville sur la rive-sud (situé dans un triangle entre Sorel ,St-Hyacinthe et Drummond) à été élu le meilleur dealer Triumph MONDIAL en 2010.. c'est pas peu dire, et par expérience, jpeut te dire que je comprend pourquoi. Service hors-pair, pas trop chérant et toujours d'adon pour te dépanner, t'arranger quelque chose à la dernière minute. Et c'est VRAI-MENT un service personnalisé.
Des dealers, t'en as pas besoin de 200-300.. .t'en as besoin de 1 bon. C'est tout. Lorsque jpart en voyage, j'vais me chercher les pièces consommables (filtres, plaquettes de freins etc) et lorsque possible je les emmènent avec moi en voyage si gros voyage. Et surtout, j'ai répertorié sur mon gps les dealers Triumph en Amérique du Nord.. jsuis donc jamais mal prit.
Bref, c'est vraiment plus la fiabilité douteuse des vieilles Anglaises qui pissait l'huile et avaient TOUJOURS des problèmes électriques... √
mais bon.. revenons à nos moutons.. je dévie grâve là ;)
Effectivement mon cher wolfman, cette anecdote qui m'est arrivée en 2005 m'a fait réfléchir sur des anciens préjugés que certains aiment bien faire encore circuler de nos jours. Plusieurs anecdotes du genre se sont produites durant mes voyages, tel qu'être invité, Goldie (honda) et moi (suzuki) à une ride organisée par le président du local des HOG de San Diego, entrer chez un concessionnaire à bannière HD en Iowa pour y acheter une visière pour mon casque et d'y retrouver une Goldwing dans le showroom....et j'en passe. Et dans l'autre sens si on peut dire, de nous faire inviter Goldie et moi à une ride des VOL (volusia owner's league) et lors de notre arrêt à Julian jamais il n'a été question de Harley bashing mais un mélange bien sympatique entre bikers propriétaires de tous genres de motos au restaurant.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
exemple Harley VS sportive Japonaise, ou Harley et Maxi-Scooter Japonais ?
Peut être plus ça, car la différence y est plus grand qu'avec les répliques japonaises de Custom Américain VS Harley....
Jme trompe Messieurs les DLC, Wolfman et Chichille ?
Des dealers, t'en as pas besoin de 200-300.. .t'en as besoin de 1 bon. C'est tout. Lorsque jpart en voyage, j'vais me chercher les pièces consommables (filtres, plaquettes de freins etc) et lorsque possible je les emmènent avec moi en voyage si gros voyage. Et surtout, j'ai répertorié sur mon gps les dealers Triumph en Amérique du Nord.. jsuis donc jamais mal prit.
Bref, c'est vraiment plus la fiabilité douteuse des vieilles Anglaises qui pissait l'huile et avaient TOUJOURS des problèmes électriques... √
mais bon.. revenons à nos moutons.. je dévie grâve là ;)[/quote]
J'avais vu sur leur site Massueville mais ne sachant pas si c'était au bout de la terre [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] je me suis abstenu. Mais il y a encore beaucoup de gens que tant et aussi longtemps qu'ils n'aurons pas un dealer à tous les coins de rue vont toujours trouver le moyen de chialer.
Bien content pour toi 8)
C'est fou de voir comment certain semble avoir repondu au titre ou il y avait le mot " contreverse " et non au texte ou il y avait une page d'histoire !!
:roll: A mon avis DLC ne parlait pas de marque, il voulait plutot nous donner de l'information.
Moi je peux dire qu'en lisant ses textes, j'en connais de plus en plus sur la moto et je lui dit Merci.
"Ici on fait de la business, on vend des HD en masse et des Hondas aussi. Ce que vous, les canadiens ne comprenez pas c'est qu'ici la Harley est une religion, donc quand tu vois un type se promener sur une confortable Goldwing ou une fougueuse sportive, sois bien certain que dans le fond de son garage il y a une Harley".
Je fais partie de plusieurs associations américaines tel que Le "VR" Volusia riders, le "VROC" vulcan riders and Owner's club, "SOC" suzuki owner's club entre autre et ce qui fait la différence avec nous c'est que eux, sont propriétaires de plusieurs motos. Donc bien souvent le type qui se lève le matin et qui a envie d'une ballade bien tranquille roule en custom mais s'il lui prend l'envie de s'exiter un peu va aller chercher sa hayabusa ou peu importe la marque. Les américains ont cette tendance à être chauvins mais oublient vite.
Une anecdote sur ce sujet, en 2003 lors de l'attaque de l'irak j'avais prévu aller en californie et tout en m'informant sur les endroits à visiter, j'ai eu 103 courriels ou messages privés arrogants voire même de menace de mort car le canada ne participait pas à la guerre....2 ans apres quand j'ai annoncé sur les mêmes sites que je partais pour la californie, j'ai eu une soixantaine d'invitations à aller leur serrer la pince...Faut les suivre...
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Effectivement mon cher wolfman, cette anecdote qui m'est arrivée en 2005 m'a fait réfléchir sur des anciens préjugés que certains aiment bien faire encore circuler de nos jours. Plusieurs anecdotes du genre se sont produites durant mes voyages, tel qu'être invité, Goldie (honda) et moi (suzuki) à une ride organisée par le président du local des HOG de San Diego, entrer chez un concessionnaire à bannière HD en Iowa pour y acheter une visière pour mon casque et d'y retrouver une Goldwing dans le showroom....et j'en passe. Et dans l'autre sens si on peut dire, de nous faire inviter Goldie et moi à une ride des VOL (volusia owner's league) et lors de notre arrêt à Julian jamais il n'a été question de Harley bashing mais un mélange bien sympatique entre bikers propriétaires de tous genres de motos au restaurant.[/quote]
Et cette ride avec les HOG etait l'une des plus belles que j'ai jamais faite :)...mais la je devie du sujet alors je me mets moi-meme en [smilie=offtopic_smilie.gif] :D
RIP Amanda et Jean-Pierre
Pour resté dans le sujet, et si je peut amené un peut d'eau au moulin, j'ai ceci, tiré du livre
-------------------------------" Collection d'archives"
---------------------------------Harley-Davidson
---------------------------------Motor Compagny
--------------------------Randy Lefingwell et Darwin Holmstrom
-----------------------------------préface par
----------------------------------Bill Davidson.
[attachment=0]H.D.-Rikuo1952.jpg[/attachment]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC