Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Votre meilleur SPOT...
Commencons par le Québec... :D
Quel est votre meilleur "SPOT au Québec" en se basant sur la qualité des routes, les resto, et l'hébergement.
En ce qui nous conserne (moi et ma blonde :D ), après un bon gros ostinage :lol: , on a choisi les Cantons de l'Est, plus précisément la Route des Vins et les alentour de Frelighsburg, suivi de près par la 155 de Grand-Mères à Chambord et le tour du Lac St-Jean, et en troixième place, la Côte-Nord de Tadoussac jusqu'à Pointe-Parent, c'est l'endroit ou j'ai senti le plus, le sentiment de liberté, et de solitude au Québec, passé Sept-Iles, on peut rouler des dizaines et des dizaines de kilomètres sans croiser aucun véhicules.
Et vous :?: :?: :?: :wink:
Quel est votre meilleur "SPOT au Québec" en se basant sur la qualité des routes, les resto, et l'hébergement.
En ce qui nous conserne (moi et ma blonde :D ), après un bon gros ostinage :lol: , on a choisi les Cantons de l'Est, plus précisément la Route des Vins et les alentour de Frelighsburg, suivi de près par la 155 de Grand-Mères à Chambord et le tour du Lac St-Jean, et en troixième place, la Côte-Nord de Tadoussac jusqu'à Pointe-Parent, c'est l'endroit ou j'ai senti le plus, le sentiment de liberté, et de solitude au Québec, passé Sept-Iles, on peut rouler des dizaines et des dizaines de kilomètres sans croiser aucun véhicules.
Et vous :?: :?: :?: :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir

Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir

Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Car la mojorité de mes rides, puisque je suis très près des frontièrs US je ride sur le côté américain.
Les endroits qui sont nommés méritent tous d'ètre visités lorsque l'asphalte est de belle qualité , je garde un bon souvenir de Squatec , en revenant du Maine vers le fleuve , plus près de chez moi le chemin du ''Grand Marais '' à St-Martine ainsi que le Blv Salaberry qui longe la rivière Châteauguay , comme mentionné la route des vins est belle a visiter .
Mais ,je reste un ''fan'' des usa , la 3 et la 73 dans la région du Lac-Placid c'est le ''top'', c'est plus facile à dire tout le parc des Adirondack .
Bonne découverte
ByBy
C'est un peut embêtant di répondre pour moi.
Qualité des routes au Québec, bon faut pas être trop regardant, j'ai faite Shawinigan à La Tuque, la "55", l'alphate est belle, le trajet est très beau, mais plein d'autre véhicules.
La "bouffe", bof, une "tite" crème glacé par-ci par la, une tarte au sirop d'érable.
L'hébergement, je fait du camping depuis longtemps, mais occasionnellement un "B.B." c'est intéressent.
Ce qui me fait "tripé", une route tout "crochesssssssssssss" pas de stop, pas de lumières, pas de trafic, et ben du gazzzzzzzzzzzz.
----------------------------------------------- :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Sept-Iles la circulation est presque nul, les routes sont sinueuse et belle, pas de stop ni lumière avec un panorama superbe.
J'me suis toujours demander pourquoi la Côte-Nord est si peu populaire.???
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Oui j'y suis allé plusieurs fois, trois fois Manic cinq, et le première fois que je suis allé à Sept-Iles en 72, la route arrêtait à Moisi sur le bort de la rivière, il n'y avait pas de pont, mais il travaillaient à faire une route de l'autre bort.
La dernière fois que nous y somme allé, ont c'est arrêté à Havre-St-Pierre, pour Natasquan, se seras pour une prochaine fois, on a bien le temps................... 8)
La côte Nord 1972, camping moto et le Lac-St-Jean, 1970, première grande en camping moto, la Gaspésie, 1971, première vrais vacance à moto et camping, Rouyn-Noranda, 1972, trois jours, camping moto, tous ces endroits ont toujours été des destination de choix, ces des endroit que j'ai faite dans mes première année de moto, et je me lasse pas di retourné et de trouvé des chose toujours plus belles, nouvelles et intéressantes.
J'me "tane" pas....................... :lol:
------------------------------------------------- :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir