Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
aimerait avoir votre avis
je regarde pour acheter un burgman 650 2003 31000km, pourriez vous me dire si c'est la même chose que les 2008-2009-2010, en apparence ca semble pareil mais la mécanique y'a tu quelques choses de changé sur le moteur? même puissance? Merci
Réponses
Je ne viens pas souvent sur le site ce temps si, je regarde présentement pour une voiture électrique.
Je pense bien vendre le miens aux printemps model 2005 pas exécutif
Rajouter Top case et déflecteur latéral et cette automne amortisseur EMC $1000.00
!7,000klm acheter neuf en 2005 demande $ 5000,00
Nouveautés 2005.
Pour 2005, Suzuki apporte quelques améliorations à son gros Burg.
Le plus visible extérieurement, c'est un nouveau museau, de la couleur de reste du carénage au lieu du noir, ainsi que des clignotants "cristal" blancs nécessitant des ampoules colorées orange.
Un "Overdrive" rajoutant ainsi un 6ème rapport au système de transmission de variateur piloté de Suzuki.
Une modification du réglage de l'embrayage, pour éviter les à-coups de la transmission lors des reprises à basse vitesse.
Un indicateur de température extérieure au tableau de bord.
Et je crois aussi indicateur d’essence litre/aux 100 KLM
En 2005 il avait aussi le model exécutif qui rajoutais frein s ABS pare-brise électrique et dossier arrière Je crois qu’a parti de 2009 les poigné chauffante et siège chauffant
J'espère avoir répondu a tes question
Michel
Vers la mi-2005, il y a eu une importante mofidification de l'embrayage primaire, ce qui a fait disparaître le problème dit "diesel noise".
L'autre modification importante est venue en 2009, concernant la fameuse vis de blocage de la transmission. Cela concerne principalement les années 2007, 8 et 9: il est important de s'assurrer que cette vis a été changée sur ces millésimes.
À partir de 2007, crois-je, le mode "auto" inclue le rapport "overdrive", ce qui n'était pas le cas sur les modèles précédents. Ce, afin d'améliorer les performances à très haute vitesse... ce qui, à mon humble avis, reste très, très théorique.
Autrement, les variations avec les années sont avec quelques accessoires et avec les couleurs.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je peux te confirmer que c'est a parti du model 2005 le mode "auto" inclue le rapport "overdrive"
Sur le mien j'ai 1-2-3-4-5 et OD en vert.
Michel
Mais quand tu le mets la transmission en mode "auto", il n'y a plus de chiffre, car le rapport de la transmission est alors en variation continue. Jusqu'en 2008, le rapport maximal en mode auto était d'environ 1,2 / 1, soit très similaire à la grande vitesse sur une manuelle. Alors que sur le mode "manual", apparaît un palier supplémentaire, "O.D.", qui donne un rapport supérieur d'environ 1,4/1, comme sur la vitesse "overdrive" sur les transmissions automobiles. Plusieurs utilisateurs ont noté une différence de consommation entre les deux modes, en mettant la faute sur l'absence de ce rapport final dans le mode "Auto". Pour le modèle 2008, Suzuki a annoncé l'agrandissement de la plage du variateur en mode "Auto" jusqu'à ce rapport "overdrive", ce qui a été bien accueilli, notamment en Europe.
Je n'y crois guère car en mode "auto", le calculateur place toujours le variateur dans le rapport optimal, alors qu'en mode "manual", le ration "overdrive" vise justement à forcer le moteur à travailler en mode optimal, lorsque le véhicule est à vitesse de croisière. Cette plage agrandie du CVT me semble donc inutile, par définition même.
:mrgreen:
Autrement, il s'agit d'une excellente machine et je regrette beaucoup qu'elle ne soit pas offerte en version plus grande, comme en 1 000cc, par exemple.
Peut-être verrons-nous cela, un jour...
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En passant la 2003 avait un brin moin de HP, l'injection moins sophistiqué,
la CVT était bruyante et des modifs de CVT fuent effectués sur certain modèle à compter de 2005, mais certain sur tout les 2006 en montant.
Comme mentionné par d'autre auparavant, beaucoup de petits changements et d'améliorations en cours de route depuis.
Merveilleuse moto, bonne chance dans ta recherche.