Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Votre histoire à moto... Présentation...
Coucou tout le monde !! :)
Je suis très heureuse d'avoir notre petit coin à nous et de vous y accueillir.
Il serait intéressant dans ce post que nous nous présentions avec notre historique de notre vie en moto, avec les motos que vous avez possédées et celle que vous possédée maintenant et ne vous gênez pas pour nous mettre des photos de vos motos sa sera surement intéressant :) et permettera aux nouvelles de faire connaissance !!
Alors je commence :
Mon nom est Mélanie et je demeure dans les Basques dans la belle région du Bas-St-Laurent. J'ai 28 ans et j'ai également 3 petits mousses (10 ans, 8 ans et 3 ans) qui remplissent bien mes journées, ainsi qu'une chienne golden retriever que j'adore, une chatte et une lapine... :)
Dans la vie de tous les jours je suis une enseignante aux études... Très simple à comprendre j'enseigne l'informatique à des adultes, mais je commence un BACC en enseignement primaire.. Je change de clientèle :) :)
Pour en venir à la moto.. Ça toujours été quelque chose qui a fait partie de ma vie puisque mon père a toujours eu : motoneige, vtt ou moto dans le garage et c'est le genre à changer de bébelles à toutes les saisons, donc presque tous les modèles et les marques ont passés devant mes yeux.
Je me rappelle la première fois avoir demandé à mon père à l'âge de 14 ans pour avoir un Scooter.. (là Chichille je pense à toi ihhihihi) Tous les garçons en avaient un.. Moi aussi j'en voulait un.. Mais mon père n'a jamais voulu, il trouvait ça trop dangereux et m'avait répondu à ce moment là.. "garde donc ton argent pour tes permis d'auto, c'est dans deux ans et ça te sera plus profitable"... Alors j'ai gardé mon mal en patience.. Et à l'âge de 16 ans je n'ai pas perdu de temps et j'ai vite été chercher mon permis d'auto, mais pas de moto encore... :(
J'ai vite appris à conduire à "clutch" parce que c'était plus "HOT" et plus intéressant comme conduite :) :) :)
Eh bien! ensuite j'ai eu ma famille et tous le reste, mais c'est l'an passé que j'ai décidé de réaliser ce grand rêve que de conduire un deux roues.. et cette fois çi pas un SCOOTER, mais bien une vrai moto !! :)
J'ai donc réussi à convaincre mon chum de s'inscrire avec moi pour partager cette belle passion en couple on a suivi nos cours et avant la fin de ceux-çi, j'étais propriétaire d'une belle Suzuki Savage LS 650 1996. Ohh!!! que j'en étais fière, mais je n'étais pas encore au 7 ième ciel :)
Je recherchais plus une conduite sportive, plus d'adrénaline.. alors de là que cette année en 2005 je suis aller chercher une Katana 600 flambette un modèle sport touring qui répond à mes attentes du moins pour le moment :)
J'ai cette passion dans le sang et je crois que je l'ai pour longtemps. Je l'ai même transmise à mon chum, car maintenant il trip autant que moi et le voilà qu'il vole ma moto lorsque je suis au travail... :) :)
Moi et mon chum on a toujours eu aussi des bebelles à gaz. Motoneige et VTT ont toujours fait partie de nos vies. On a eu chacun VTT et on en faisait énormément on partait une grosse gang en randonnée s'énerver dans les pics à sable, les trous de bouette et les lacs. Mais avec les enfants j'ai vendu ma bebelle et acheté une piscine à la place.. c'était plus familiale qu'un Warrior :)
Dans le fond je cherche ou j'aurais bien plus avoir cette passion puisque je n'ai jamais fais de moto, j'ai conduis jeune des scooter ou mobilette des petit voisin mais rien de plus. J'ai toujours eu une étincelle dans les yeux et un boum boum au coeur à chaque passage d'une moto devant mes yeux.
Je savais qu'un jour j'en possèderais une mais quand.. Je ne le savais pas. Je suis vraiment heureuse d'être maintenant propriétaire de ma moto j'ai souvent de la misère à le croire tellement que c'était un rêve qui me parraissait irréalisable.
Maintenant pour atteindre le 8 ième ciel.. (ouiiiiiiiii il existe) :) C'est de passer mon permis sur la route le 16 mai prochain !! :) J'y tiens beaucoup à celui-là :)
Alors voilà mon histoire :)
Photo de ma Savage LS 650 1996 Ma première moto
Ma moto actuelle Katana 600 2004 neuve
Je suis très heureuse d'avoir notre petit coin à nous et de vous y accueillir.
Il serait intéressant dans ce post que nous nous présentions avec notre historique de notre vie en moto, avec les motos que vous avez possédées et celle que vous possédée maintenant et ne vous gênez pas pour nous mettre des photos de vos motos sa sera surement intéressant :) et permettera aux nouvelles de faire connaissance !!
Alors je commence :
Mon nom est Mélanie et je demeure dans les Basques dans la belle région du Bas-St-Laurent. J'ai 28 ans et j'ai également 3 petits mousses (10 ans, 8 ans et 3 ans) qui remplissent bien mes journées, ainsi qu'une chienne golden retriever que j'adore, une chatte et une lapine... :)
Dans la vie de tous les jours je suis une enseignante aux études... Très simple à comprendre j'enseigne l'informatique à des adultes, mais je commence un BACC en enseignement primaire.. Je change de clientèle :) :)
Pour en venir à la moto.. Ça toujours été quelque chose qui a fait partie de ma vie puisque mon père a toujours eu : motoneige, vtt ou moto dans le garage et c'est le genre à changer de bébelles à toutes les saisons, donc presque tous les modèles et les marques ont passés devant mes yeux.
Je me rappelle la première fois avoir demandé à mon père à l'âge de 14 ans pour avoir un Scooter.. (là Chichille je pense à toi ihhihihi) Tous les garçons en avaient un.. Moi aussi j'en voulait un.. Mais mon père n'a jamais voulu, il trouvait ça trop dangereux et m'avait répondu à ce moment là.. "garde donc ton argent pour tes permis d'auto, c'est dans deux ans et ça te sera plus profitable"... Alors j'ai gardé mon mal en patience.. Et à l'âge de 16 ans je n'ai pas perdu de temps et j'ai vite été chercher mon permis d'auto, mais pas de moto encore... :(
J'ai vite appris à conduire à "clutch" parce que c'était plus "HOT" et plus intéressant comme conduite :) :) :)
Eh bien! ensuite j'ai eu ma famille et tous le reste, mais c'est l'an passé que j'ai décidé de réaliser ce grand rêve que de conduire un deux roues.. et cette fois çi pas un SCOOTER, mais bien une vrai moto !! :)
J'ai donc réussi à convaincre mon chum de s'inscrire avec moi pour partager cette belle passion en couple on a suivi nos cours et avant la fin de ceux-çi, j'étais propriétaire d'une belle Suzuki Savage LS 650 1996. Ohh!!! que j'en étais fière, mais je n'étais pas encore au 7 ième ciel :)
Je recherchais plus une conduite sportive, plus d'adrénaline.. alors de là que cette année en 2005 je suis aller chercher une Katana 600 flambette un modèle sport touring qui répond à mes attentes du moins pour le moment :)
J'ai cette passion dans le sang et je crois que je l'ai pour longtemps. Je l'ai même transmise à mon chum, car maintenant il trip autant que moi et le voilà qu'il vole ma moto lorsque je suis au travail... :) :)
Moi et mon chum on a toujours eu aussi des bebelles à gaz. Motoneige et VTT ont toujours fait partie de nos vies. On a eu chacun VTT et on en faisait énormément on partait une grosse gang en randonnée s'énerver dans les pics à sable, les trous de bouette et les lacs. Mais avec les enfants j'ai vendu ma bebelle et acheté une piscine à la place.. c'était plus familiale qu'un Warrior :)
Dans le fond je cherche ou j'aurais bien plus avoir cette passion puisque je n'ai jamais fais de moto, j'ai conduis jeune des scooter ou mobilette des petit voisin mais rien de plus. J'ai toujours eu une étincelle dans les yeux et un boum boum au coeur à chaque passage d'une moto devant mes yeux.
Je savais qu'un jour j'en possèderais une mais quand.. Je ne le savais pas. Je suis vraiment heureuse d'être maintenant propriétaire de ma moto j'ai souvent de la misère à le croire tellement que c'était un rêve qui me parraissait irréalisable.
Maintenant pour atteindre le 8 ième ciel.. (ouiiiiiiiii il existe) :) C'est de passer mon permis sur la route le 16 mai prochain !! :) J'y tiens beaucoup à celui-là :)
Alors voilà mon histoire :)
Photo de ma Savage LS 650 1996 Ma première moto
Ma moto actuelle Katana 600 2004 neuve
Réponses
Mon vrai nom est Fabienne, j'ai ... gloups... 40 ans, je suis mariée depuis 17 ans avec SanA et nous avons 5 petits mousses de 6 à 14 ans 1/2 (fille de 6 ans, garçon de 8 ans, fille de 11 ans, fille de 13 ans et garçon de 14 ans 1/2). J'ai aussi 2 chats et un lapin loll. J'habite à Aylmer, à la campagne, très beau coin aussi avec le parc de la Gatineau juste en arrière...
J'ai eu ma première "moto" à 20 ans, je crois, un magnifique scooter 50 cc, rouge :D avec lequel j'ai traversé la ville de Montréal dans toutes les directions et sur toutes les autoroutes (avant d'apprendre que je n'avais pas le droit :oops: ). Je me suis cassée la figure 2 fois, une fois en passant sur une grosse roche qui a fait éclater mon pneu sur le boul. L'Acadie et une autre fois en glissant dans une mare de "slush" au milieu mars. Heureusement, plus de peur (et de boue) que de mal dans les deux cas.
Après mes études en psycho-éducation, j'ai travaillé un peu dans le domaine du tourisme (ne cherchez pas le rapport), je me suis mariée, j'ai commencé à pondre et j'ai arrêté de travailler (enfin, tout est relatif).
SanA m'a toujours parlé de sa passion pour les motos mais, dans nos têtes (et surtout dans la mienne, j'avoue), il n'était pas question qu'il en fasse et, même pour lui, c'était hors de question. C'est quand j'ai frappé la quarantaine que j'ai réalisé que le gros avantage de le laisser en faire, c'est qu'il ne pourrait pas m'empêcher moi aussi d'en faire, hé hé! On a donc pris notre cours ensemble, affronté nos familles ensemble (qui ont mis cà sur le dos de la crise de la quarantaine :lol: ) et on passe notre examen sur la route le 4 mai (enfin, on essaie... si j'arrive à me rendre jusqu'à cette date sans hyperventiler et péter une crise cardiaque à cause du stress :shock: ).
Vouâlà... Contente d'avoir nos bécosses et, pour une fois, vive le SPM! Merci Mélanie et Charlot de vous en occuper!
Présentement je travail dans une usine en haute technologie de la région comme opérateur. Mais j'ai fait mes études en horticulture. Je travaille à l'usine sur contrat de 18 a 21 mois, et par la suite je dois attendre un 18 mois pour postuler de nouveau. Je suis a mon deuxième contrat. Mais pendant ce long 18 mois je dois trouver autre chose, quand j'ai la chance de travailler dans mon domaine je le fait mais malheureusement ce n'est pas aussi $$$ qu'a l'usine. Je suis assez polyvalente je peux devenir réceptionniste ou travailler dans les porcheries!!! Vous voyez le genre? Essayer pas de comprendre j'ai un trajet de vie assez Fucké!!! Remplies de surprises!!! :D
Bon revons à nos moutons, moi j'ai toujours demeuré dans le fond d'un rang, remplis d'animaux, de toutes sortes! Mais je devais oublié les bébelles à gaz. C'est ben trop fatiguant que mon père disait et trop dangereux. ALors j'ai du me contenter de mon vélo et bien sure faire de l'équitation. Moi aussi j'avais hâte a 16 ans pour mon permis d'auto!!! Depuis l'âge de 11 ans que je conduissais l'auto de mère dans le rang! Je me suis dit UN JOUR, je vais avoir ma moto. Puis quand j'ai rencontré MArtinHockey, ben là la fille elle avait pas le choix de s'intéresser à ça, car elle aurait fait un indigestion de moto. Il parle juste de ça à la journée longue, même pendant son sommeil!!! Puis j'exagère pas!!!! Alors j'ai fait un an en arrière pour savoir si j'aimais vraiement ça puis le cour est arrivé assez vite, soit l'an passé!!!!
Comme l'idée de fonder une famille est grande, je me suis dit que si jamais la cigogne venait a passer dans le coin, et que la moto devrait rester quelques temps dans le garage, j'ai opté pour un modèle moins récent. Pour oublier les paiements aussi. Comme Martin travaille dans le domaine des véhicules accidentés, il m'a trouvé et remonté un petit Honda CBR 600 Hurricane 1987!!! Avec l'idée d'avoir un Gsx plus tard.... :D :D :D
J'aimerais bien vous montrer le avant et après mais on ne peut pas joindre de fichier! ES-ce voulu?
Bonne saison à toutes et tous et merde pour celles et ceux qui passent leur examen cet année!!!!
Bon ben là il faudrait bien que je me présente aussi :roll:
Par où commencer :?: :?:
Bien voilà, mon vrai nom est Ann et ma maison a le toit vert. Ça vous rappelle quelque chose ? :wink:
J'ai 39 ans (et oui Camélia je vais te rejoindre dans la quarantaine dans quelques mois) Je ne suis pas mariée, et j'ai un fils de 10 ans. Donc je vis dans le péché :shock: :oops: :wink: avec mon chum depuis un peu plus de 20 ans.
J'aurais aimé devenir vétérinaire mais étant plutôt nulle en sciences, il a fallu que j'oublie ça. :cry: :cry:
Durant mes études, j'ai travaillé comme 'lifeguard' pour la société canadienne de sauvetage et j'ai donné des cours de natation de la croix-rouge à des groupes d'adultes et d'enfants. C'est ce qui m'a fait découvrir l'enseignement. :D :D Après avoir fait mon Bacc préscolaire et primaire, j'ai enseigné trois ans dans une école secondaire :shock: puis maintenant j'en suis à ma douzième année d'enseignement au primaire, troisième cycle (5 et 6). Et je trouve que j'exerce le plus beau métier du monde. :D Je suis présentement en demie-année sabbatique car si je veux exercer ce métier longtemps, il faut se donner des breaks de temps en temps car c'est très exigeant avec les jeunes d'aujourd'hui. [smilie=152]
Pour mon coté moto, comme toi biker girl j'ai toujours été attirée par les bébelles à gaz mais mon père ne voulait rien savoir. Il déteste la mécanique. [smilie=police]
Mais quand j'ai rencontré mon chum, j'en ai eu pour mon argent. :D :D Lui c'est un vrai maniaque, une maladie incurable [smilie=confused-smiley-013] . Moto, motocross, quatre-roues, motoneiges tout y est passé. :lol:
J'ai commencé par être passagère pendant 13 ans sur les motos suivantes:
Honda Nighthawk 650 1984
Yamaha RZ500 1985
Yamaha FJ1200 1986
Puis un petit break construction d'une maison, bébé etc.
Puis Honda Hurricane 1000 1987 acheté en 1995
Yamaha V-Max 1200 1996
Et là j'ai décidé de passer mon permis en 1997 car on avait plus besoin de cours. [smilie=deathmetal.gif] (Mais j'avais un excellent prof privé) :wink:
Alors mon chum s'achètera une ZRX1100 1999
et moi une Honda Ascott 500 1984 pour faire mes apprentissages.
Je m'achète par la suite un Yamaha Séca II 1995 puis quand mon chum décide de vendre sa ZRX pour s'acheter sa FJR en 2002,je décide de lui acheter sa ZRX.
À l'automne 2003, je tombe en amour avec la FZ6, qui venait d'ëtre lancée sur le marché. Elle est rentrée dans mon sous-sol en Janvier 2004 et je suis toujours en amour avec cette moto aujourd'hui. [smilie=motorcyclesmilie.gif]
Je n'énumèrerez pas tous les VTT et motocross que l'on a eu car la liste serait trop longue. J'ai aussi eu personnellement 5 motoneiges.
Polaris Indy 400
Polaris Indy 440 super sport
Polaris RXL 650
Bombardier Mach 1 700
Et maintenant je me promène avec un vieux Yamaha Enticer 1987 auquel on accroche les trois-ski des gamins du voisinage.
Le pire ou le meilleur dans tout ça c'est que fiston qui a 10 ans en est déjà à sa troisième moto. Ça promet. :roll:
Ouf, la liste est longue et étant donné qu'on aime encore ça pas mal elle risque de s'allonger encore au fil des années [smilie=jawdropsmilie.gif]
Donc, j'invite toutes les autres girls à venir se présenter. Hey les gars, présentez-nous vos passagères ou bien laissez-leur un peu le clavier pour qu"elles puissent se présenter. [smilie=action-smiley-066]
Ciao !
Mon nom est Brigitte j'habite ma nouvelle patrie d'adoption soit l'outaouais depuis à peu pres 4ans.
Et j'ai 42 ans, je pense que je doit être la doyenne :oops: , mais enfin il n'y a pas d'âge pour vivre une nouvelle passion.
Je suis marié depuis 18 ans et j'ai une grande fille de 14 ans. Je suis cuisinière dans une école primaire et mon conjoint est retraité des Forces armée Canadienns.Nous avons déménagés en tout 5 fois. Pour finir en Outaouais ou mon chum a pris sa retraite.
Depuis aussi loin que je me souvienne je dit à mon chum que je veux conduire un moto, alors pour mon anniversaire de 40 ans comme cadeau il m'a offert mon cour de conduite de moto. WOW j'était aux anges... avant même d'avoir passé mon court j'ai acheté une Kawasaki Ltd550 1984. je me suis dit que comme premiere moto sa irait.
À noël 2004 mon chum a décidé de me joindre et il a aussi pris son cours de conduite, WOW quelle révélation pour lui ,il est encore plus mordu que moi, et ça, d'un gars qui m'avait dit un jours " moi j'amais je vais monté en moto" alors à la fete des pères l'an dernier je lui ai acheté une kawasaki Ltd 750 1986, mais là il faut l'arrêter surtout que nous ne sommes pas tout à fait légale encore.Nous devons tout les deux passer notre permis 6A le 4 juillet 2005.
Heureuse que ton conjoint se joigne à toi. C'est tellement agréable en couple ! :D
Ton histoire est vraiment superbe !! Moi aussi je vis cette aventure en couple et j'en suis vraiment heureuse messemble que sa ressère les liens surtout après 12 ans de vie de couple on a besoin d'adrénaline pour rallumer la flamme :) Et là c'est le feu de forêt ahahahahah
Je te dit merde pour tes examens... et tiens-nous au courant ! :)
J'ai 25 ans (serais-je le bébé à date?? pas grave j'ai l'habitude d'ailleurs je me fais encore "carter" hihihi), je vis à Québec depuis ma naissance, Limoilou pour etre plus précise. La basse-ville quoi... je suis une vraie de vraie citadine, jamais à la maison, le cellulaire qui sonne sans arrêt vous voyez le genre... j'aime cette vie pleine d'action. :P
J'ai fait une technique de bureau dans le but de me placer les deux pieds au chaud au gouvernement, puis j'ai réussi j'ai ma permanence depuis 2 ans. J'ai travaillé fort pour grimper jusqu'au poste que je convoitais et je l'ai eu et j'adore ce que je fais. Je travaille au Conseil exécutif, je prépare la réunion du Conseil des ministres, en bref mon deuxième patron c'est M.Charest-le-frisé en personne, donc je m'ennuie pas..... ça brasse sans arrêt et c'est ce qui me motive!!
Depuis des années je rêve de conduire une moto, par contre ce n'était pas possible pour mes moyens. Il y avait toujours quelque chose qui passait avant.... j'ai quitté la maison familiale à 19 ans et donc il fallait se loger et se nourrir avant de penser aux loisirs. Pourtant à chaque fois que je voyais une moto j'avais des gros frissons et je me suis toujours promis qu'un jour je mettrais la priorité là dessus. L'automne dernier ma coloc m'a annoncé qu'elle retournait aux études donc qu'elle quittait notre appartement. Je me suis retrouvée un peu dans la m** et mes adorables parents m'ont ouvert toute grande la porte de la maison. Pourquoi pas, c'était une belle façon de ramasser mes sous et de réaliser mon rêve...!!! Puis ma soeur et mon frère étaient partis alors on n'allait pas se piler sur les pieds. Donc je vis présentement chez mes parents, j'ai retrouvé ma chambre rose hihi, c'est sûr que mon intimité me manque mais ça vaut la peine. Je commence mes cours théoriques lundi.
J'ai fait quelques fois de la moto "backseat", une fois entre autres avec le père de mon ex-coloc, il avait acheté une grosse touring BMW c'est pas mêlant j'étais mieux assis là dessus que sur mon divan. Puis quelques autres fois avec un copain (intéressé mais pas intéressant :? , sauf pour les tours de moto honnnn disons que j'ai un peu profité de l'occasion mais pas longtemps, juré! juste quelques rides).
Bon j'ai fait le tour pas mal.... ah, oui ben, je suis célibataire vous avez deviné! :wink:
Comme j'ai eu l'invitation de Charlot de venir me présenter alors me voilà !!
Je ne suis pas nouvelle sur le site , j'étais très présente sur le site l'année dernière mais depuis quelques mois je suis plus discrete.
Je m'apelle Sylvie . J'ai 39 ans et mère de 5 enfants. Mon plus vieux viens d'avoir 20 ans , ma fille 18 ans et les trois autres mousquetaires : 15 , 13 et 11 ( 4 gars et une fille )
Je me suis mariée en 1984 ( 19 ans ) et j'ai eu mes 5 enfants. J'ai vécu aux U.S.A 6 ans puis je suis revenue au Québec. J'habitais sur la rive-nord de Montréal avec mon conjoint et mes enfants puis j'avais une garderie en milieu familiale. Je parle au passé parce que c'était jusqu'en decembre 2004. , depuis les choses ont changées. Je vie à Montréal ( Ahuntics ) depuis le mois de février avec mes enfants ( le conjoint un jour n'est plus revenu . ) Ma vie a changer d'une façon drastique et le côté moto aussi.
En 1994 ( ça fait déjà 10 ans !! ) j'ai décidé de faire de la moto. J'en avais jamais fait avant mais j'en avais vraiment le gout.
Sur ma rue , il y avait un gars avec une vieille moto dans son garage , mais il ne la sortait jamais. Je suis allée le voir et je lui ai proposé de l'acheter , sur le coup il m'a dit non mais 2 jours plus tard , il est revenu sur sa décision. Voilà que mon histoire de moto commence.
C'était une Yamaha Virago 1100 1988 mauve. Je lui ai donné 2000.00 $ pis il me l'a ammené dans mon garage. Je connaissais RIEN aux motos.Juste un rêve depuis longtemps d'en conduire une . Nous avons donc convenu d'aller à la saaq le lendemain.
SURPRISE !!!! la dame de la saaq me demande mon permis de conduire !! je lui donne pis elle me dit , '' vous avez pas le droit de conduire la moto '' je lui réponds '' comment ça !!! ????? '' elle me réponds que j'AI PAS LA CLASSE POUR !!! Ben là , je suis tomber de haut. Je vous ai dis que je connaissait rien au moto , ... jamais conduit , jamais monter dessus , jamais été passagère , pis jamais connue quelqu'un qui en avait une. !!!
C'est là que je me suis inscrite pour mes cours , pis mon examen en circuit fermé ( pas celui sur la route y'en avait pas à cette époque ) pis la je devais attendre le fameux 7 mois avant d'avoir le vrai permis. Comme je ne connaissait personne qui avait une moto et que je suis extremement solitaire la moto est resté dans le garage pendant les 7 mois et arrivé au mois de avril suivant, ( j'avais ma classe ) j'ai sortie la moto du garage , toute seule , ( on demeurait sur un rond point ) pis je me suis assise dessus et je suis partie. Depuis je roule !!!
J'ai plusieurs motos depuis . Juste l'année derniere , j'en ai eu 3 que j'ai toutes restaurées et revendus.
Je ne viens pas souvant sur le forum parce que ma vie à changer du tout au tout et j'ai pas toujours le coeur à jaser. Je me suis inscrite pour commencer un cours en soins infirmiers au cegep. Ça commencera en aout.
J'usqu'au mois de janvier j'avais une moto que J'ADORAIS : un super cbr 600 f4 2002 rouge. Mais quand je suis déménagé à Montréal , j'ai été obligée de la vendre. Pas de garage , pas d'endroit pour la serrer alors j'aurais été obligé de la laisser dans la rue et l'assurance aurait été trop chère.Et J'aurais été trop stressé de me la faire voler !!!
:cry: :cry: Je roule donc cette année avec une petite Kawasaki 440 1983.
et je regrette tellement ma CBR.
Bon enfin , l'important c'est de rouler. Si le beau temps peu finir par arriver , je vais me mettre sur le travail et tenter certaines modifications sur la petite kawa.
Alors voilà mon histoire , ainsi que mon histoire de moto.
J'ai oublié de vous dire que ma dernière longue '' ride '' remonte à l'année derniere : 15 jours à faire le tour de la gaspésie.
Je vais venir faire mon tour sur le forum un peu plus souvant.
A bientôt
Oufffff, tu ne l'as pas eu facile les derniers mois :( Heureusement que tu as la moto pour te changer les idées, j'espère que tu pourras en faire beaucoup cet été et que le mauvais temps (dans tous les sens du mot) est derrière toi...
Je suis heureuse que tu aies accepté l'invitation de venir te présenter. Je peux te dire que je salue ton courage et ta détermination [smilie=action-smiley-066] . Je comprends cependant que le goût de jaser n'est pas toujours là :? , mais sache que tu peux venir lire nos petites folies n'importe quand [smilie=gatheringsmilie.gif] . Pis quand tu auras l'inspiration de nous écrire un petit quelque chose alors on sera là pour te lire à notre tour ! [smilie=gatheringsmilie.gif]
Bon courage mammy ! Et comme le disais si bien camélia: "Que le mauvais temps soit derrière toi !" :wink:
Hier lorsque j'ai écris ma présentation , je n'étais pas certaine d'avoir fais une bonne chose en m'ouvrant de cette façon., :oops: :oops: mais ce matin en lisant vos messages d'encouragement ,ça m'a tellement fais du bien. :)
Je pense qu'aujourd'hui je vais faire un petit tour de moto , le soleil est enfin de retour !!
Comme tous les enfants partent vers 7h am et sont de retour vers 16h j'ai mes journées de libres alors si il y'a des gens pas trop loin et qui on besoin d'une accompagnatrice , ou simplement d'une petite visite , faites-moi savoir ça me fera bien plaisir. :D
Bonne journée
Heureuse que nos messages t'aient fait du bien.
[smilie=smilies-498]
Mon nom est Guylaine...je vais avoir 41 ans à la fin de juin...je suis mariée depuis 18 ans et je suis la mère de 3 garçons de 15-11 et 8 ans...Le premier à commencé bien mal dans la vie ...grosse malformation cardiaque...1 mois et demi à Ste-Justine...beaucoup de nuits blanches...et de nombreux voyages à Ste- Justine durant les années qui ont suivis sa naissance...ça donne des cheveux blancs je vous dis...quand ton enfant est entre la vie et la mort...bon enfin... :(
Pour en revenir à moi...J'ai fait mon DEC en psychologie au cégep de Trois-Rivières et un DEC à St-Anne de La Pocatière en Technologie des sols ( Trip granola... : :) Quand je suis sortie de l'école j'ai travaillé dans une serre...par la suite je me suis retrouvée dans une usine de désossage de poulet :( C'est dans cette période que je me suis mariée...voyez-vous malgré mes diplômes...comme on dit qui prends mari prends pays.
Étant donné que l'emploi dans mon domaine était rare en Mauricie ( malgré un emploi de courte durée dans le domaine des pesticides...) je me suis retrouvée dans le domaine scolaire comme agent de pastorale...ce qui m'obligea à faire un certificat en animation pastorale...malgré la naissance du petit avec tout ce qui a suivit...je devais suivre des cours...je me souviens même d'une fois où j'avais un cours toute la journée le samedi et le petit était hospitalisé...je suis partie de Montréal-cours à Trois-Rivières-et Montréal de nouveau... :? ouf! Laissez-moi vous dire que malgré ma passion pour la moto...elle était bien loin dans mes pensées...La seule expérience de la moto que j'avais était que de 18 à 20 ans j'ai eu un semi-trail Honda ST 90...mais mosus qu'il en a fait du chemin... :D
Après 10 ans dans le monde scolaire ( je devais travailler dans 4 écoles primaires )...Mon mari a repris le commerce familial ( à la suite du décès de son père )...De toute façon mon mari avait travaillé toute sa vie dans ce commerce...et il est enfant unique...Donc...me voilà obligé de laisser les écoles pour travailler à la maison pour faire la gestion, comptabilté, employés...ect... et tout...pis j'vous dit que c'est une m............job...Pas de vacances...debout toutes les nuits à 3 heures...employées qui rentre pas... :x ...c'est pas évident...
Mais au moins on est des adeptes de camping...alors les fins de semaines on essaie de ventiler un peu...pis là l'an passée...la moto a commencé à me fatiguer pas mal...avec le résultat que cette année je vais me faire ventiler le toupet en moto [smilie=motorcycle3.gif] malgré mes hésitations dû aux moqueries de ceux qui m'entourent...Voyez-vous mes 3 enfants m'ont laissé beaucoup,beaucoup de rondeurs et les gens se moquait de mon projet...style...hey une grosse.......sur une moto...voyons...ça va en prendre une bonne... :cry: j'ai beaucoup hésité...mais ...j'ai passé par dessus... alors me voilà [smilie=action-smiley-066]
Alors voilà...j'espère ne pas vous avoir trop endormi... :wink:
En passant...Élaine de 3...moi aussi j'ai de la place pour une couple de taon...et peut-être même un thon...lolll :shock:
Bye à toute la gang!
C'est super le fun de te connaitre un peu mieux et on peut dire que ton sens de l'humour m'a fait sourire !
Pis tu sais ici, petites, grandes, dodues, rondelettes, maigrichonnes ça pas d'importance car c'est le goût de jaser avec des personnes qui ont même passion que nous qui compte. Pis juste pour que tu te sentes bien à l'aise, moi aussi j'ai plusieurs kilos en trop :oops: et en plus je suis blonde :oops: alors.....Faut pas s'en faire ! :wink:
Eh qu'il y a des méchants tatas!!!!!!!! Pffff, quand tu vas passer devant eux , le sourire fendu jusqu'aux oreilles sur ta super machine, ils vont arrêter de rire pis c'est toi qui va rigoler hahahaha!
Tu n'as pas à te sentir mal de nous écrire cela, tu sais on a tous nos diffucultés dans la vie et si cela a pu te faire du bien de nous en parler sache que nous on est heureux(se) de te soutenir et t'encourager.
Dans le SPM, ce n'est pas seulement pour des problèmes mécanique avec la moto mais aussi avec le coeur :)
Soit la bienvenue dans notre section et ne te gêne pas pour la prochaine fois :wink:
Alors je suis super heureuse de te connaître encore plus :)
Tu as vraiment de la discipline dans ta vie et ça c'est merveilleux...
Je suis vraiment fière de toi... Tu as su montrer aux gens avec des préjugés idiots que toi tu ne t'en laissais pas impressionner par leurs méchantes paroles et que tu savais avancer dans la vie..
Vraiment BRAVO pour avoir réalisé ton rêve et surtout ne lâche pas, le but est proche. Tu as accomplie une grande victoire...
Et dis-toi que c'est toi la belle en moto qui passera devant ces cons qui voulait t'empecher de réaliser tes rêves et qui baveront devant ton passage..
Allez! va leur en faire des VROUMMMMMMMMMMMM VROUMMMMMMMMMMMM !!!
Je haie ce genre de commentaires !!! :evil: :evil:
Mélanie qui est bien fière de Toune :)
Bonne saison à toi!!!!! :wink: [smilie=bwtiller.gif]
j'ai sorti avec un gars qui avait une moto y'a 8 ou 9 ans et la le gout que j'ai pogné pour en faire ... puis j'ai décidé d'avoir MA moto ... a 40 ans ... y'a pas d'age croyez moi ... depuis ce temps je roule, roule et roule encore...
j'ai deux enfants .. bin des adultes bref... 23 et 25 ans... ils ne sont plus a la maison donc moi et mon copain avons amplement le temps de rouler sans attente de la maison ...
j'ai été un peu partout en moto: de la Cabot Trail en Virginie, Wildwood, et j'ai découvert le Québec presqu'en entier...
m'en passer ? non jamais ... !
Je connais Motodirect depuis ses débuts... j'écrivais souvent des articles sur la moto pour la page d'accueil .. tiens je devrais me remettre au boulot et m'exécuter a nouveau ...
Je vais revenir plus souvent car il semble y avoir bcp de changement sur le forum ... et pour le mieux ... chapeau tout le monde pour cette belle réussite !
Et pis je suis d'accord avec tout le monde, l'important c'est pas ce qu'on a l'air mais ce qu'on dégage. Et pis, quand tu fais de la moto ça se passe entre elle et toi, pis on fait pas de la moto pour l'image que ça donne (ben peut-être qu'y en a que oui mais bon.... :? )
En tout cas, moi ça va être une histoire d'amour entre ma moto et moi et pis le reste.... :wink:
Pis à part de ça, l'image que ça donne quand tu enlèves ton casque, c'est assez pour décourager les faux passionnés ! :wink: :wink:
j'ai eu une première initiation à la moto par un oncle qui avait une passion pour les harleys . Lorsqu'il descendait à Québec et que ma mère en avait plus qu'asser de nos péripéties il m'amenait faire une ride et me remenait un coup endormie sur le réservoire (un peu trop active la fleur bleue) . quel soulagement pour Maman . J'ai 36 ans mère à mon tour de 4 enfants entre 11 ans et 3 ans 3 garçons et une seul fille . en plus j'ai eu 4 fausses couches. Donc j'ai pas chômer sur le sujet ....!!!! On s'étendras pas plus la dessus ! hi! hi! hi!
Ma mère ma toujours interdit d'avoir une moto et m'a foutu la trouille pour me calmer . J'ai décider de prendre mes cours pour la moto ,mais j'hésitais encore .... Ce qui m'a inciter à terminer pour de bon c'est un évènement malheureux au travail .
Le 2 mai j'ai enfin réussi à passer le test finale et je suis maintenant une conductrice autonome qui goute chaque jour à la vie !!! avec ses petits Ils sont fier de leur maman et moi je réapprend la confiance en moi et mes capacitées personnelles .
Dû à tout ce qui est arrivée j'ai dû me diriger vers un Ninja 500 car la position du dos est parfaite pour moi . Car trop pencher ça fait mal et le dos trop courbé c'est pas mieux ! pour mon coup et mon dos .
De plus j'en fait seul Donc je doit être en mesure de la relever seul .
Je suis Éducatrice spécialisée et ce depuis 14 ans un matin je me suis présenter au travail comme d'habitude et tout semblait "Normale" Puis sans avertissement un client m'a agresser sauvagement il s'en ai fallu de peu pour qu'il réussissent à me tuer donc plusieurs blessures importantes qui ont demander 6 mois de réadaptation physique et psychologique je ne suis pas encore remises . Donc la moto m'a aider à renouer avec moi-même et les gens à ré-aprendre à sociabiliser et à penser à rien sauf ce qui se passe en avant.Si vous êtes comme moi les maman on a besoin de se reposer le cerveau avec nos petits mousses donc malgré un emploi du temps charger j'essaie d'être organiser pour m'offrir cette détente .
Aujourd'hui je vois la vie de façon différente j'apprend à me faire plaisir et à ne pas me sentir coupable de penser un peu à moi . de ne prendre rien pour acquis et que demain on n'en sait rien! En une minutes tout peu basculer. Dîtes au gens que vous aimez! Qu'ils sont important pour vous, n'attendez pas à demain ,car il peut être trop tard . Ne plus avoir peur du ridicule si vous dîtes à quelqu'un que vous l'aimer pour ses qualitées et ses défaux. Combien de fois on se lève sans un Je t'aime ou une marque d'appréciation de quelqu'un si vous n'avez personne dites vous le ! vous valez tous er toutes quelque chose, même dans les pires moment ne laisser personne vous d'épécier ,car nous sommes tous des créatures merveilleuses (genre humain inclus le féminin et le masculin ).
Cessons de philosopher il ne faut pas avoir peur du ridicule et je suis du genre à rire de mes erreurs ...Surtout stresser donc en moto j'en suis à ma 3 ième plonge
1- erreur de freiner d'avanT sous la pluie à ne pas faire !!!!
2-Arrêter et ne pas avoir le volant droit donc allo l'asphate !!!
3- ressembler à M.Freeze ne plus sentir les doigts et tout simplement tomber sur le côté car trop fatigué d'avoir combattu le froid .... passionnée ou pas hein!!!
j'espère ne plus prendre de débarque ,mais on apprend de ses erreurs !! par chance c'est tout le temps en bas de 10 km/h
Donc pas de bobos !!!
- Atchoumer dans son full face ou sont les essuie glaces !!!! finalement avec tout ça j'ai garder mon sens de l'humour !!! et des anecdotes sur tout les sujets ça j'en ai! ma vie si j'écrivais un livre le titre serais" incroyable ,mais vraie" donc au plaisir de se lire et de s'écrire manon la petite fleur bleue qui a garder son coeur d'enfant et d'émerveillement .!!! grandisser en âges ,mais garder vous jeunes de coeur l'humain lorsqu'il cesse de rêver meurt à l'intérieur donc rêver c'est la vie ! réaliser s'est s'accomplir à bientôt !!!![img]
pour les mamans
Comme je peux voir y'en a beaucoup ici qui prenne la moto pour relaxer et renouer avec sois même.. Moi aussi j'ai vécu un très dur coup l'an passé et je vais vous avouer que la moto m'a aidé à m'en sortir et à me redonner confiance en moi. Pas toujours facile la vie, mais tellement agréable en moto.
Tu fais un travail difficile qui demande un gros don de soi. C'est vrai que trop souvent on s'oublie pour les autres, surtout quand ton travail demande que tu t'impliques avec des êtres humains. Ouf! pas toujours évident.
J'espère que tout ne fera qu'aller mieux dorénavant pour toi. Je peux constater que les filles sur ce forum sont le genre à se retrousser les manches. Bravo! Il faut continuer.
Peut-être nous croiserons nous un jour !
P.S Si tu as d'autres anecdotes farfelues à nous communiquer on a une petite section juste pour ça ! :wink: :wink: