Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
FABRICATION DE TRIKE VW
Bonsoir à vous tous,
Je suis le petit nouveau du groupe.
Ma passion depuis quelques année est la fabrication de TRIKE à moteur VW.
Y a t'il d'autre membre qui partage ma passion.
J'en suis à quelques semaine de terminer mon trike, et je commence mes procédures auprès de la SAAQ et déjà j'ai des problèmes.
Dom
Je suis le petit nouveau du groupe.
Ma passion depuis quelques année est la fabrication de TRIKE à moteur VW.
Y a t'il d'autre membre qui partage ma passion.
J'en suis à quelques semaine de terminer mon trike, et je commence mes procédures auprès de la SAAQ et déjà j'ai des problèmes.
Dom
Réponses
Tu es de y'où ?
Ton projet relève du véhicule home-made, en kit, suppose-je. Ça doit pas être fscile à immatriculer, n'est-il pas?
Quels sont ces premiers problèmes?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Salut Dom.
Bienvenu à toi.
Tu as de "drôle" de manière de te présenté. [smilie=eeksmilie.gif]
Bon ont vas faire avec, à les "ti" jeune, j'te jure..................... [smilie=banginsmilie.gif]
Bon, un peut de "différence" ça vas faire du bien.
Un Trike VW, ça vas faire du changement. Bon, soyons sérieux. Woin, pas de photo,.......... :!: :?:
difficile de faire des commentaires, ou des suggestions.
De quel problème il s'agis.
Le plaqué je présume, ...................woin, ça c'est un affaire de la S.A.A.du Q.
Si c'est ça, avec cette gang de trou du Q, t'es pas sorti de l'auberge.
[attachment=1]cacevoit.jpg[/attachment]
Bon, en attendant des "éclaircissement" sur ton problème, passe une belle journée.
[attachment=0]Vérification-moto.jpg[/attachment]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Suite à mon introduction comme étant le petit nouveau.
Je dois vous fairte remarquer que petit nouveau, ne veut pas nécessairement dire petit jeune.
Si je compare mon âge à une motto, on parle the Triumph Bonneville, ou de BSA Super Rocket 650 Big valve.
Ceci étant dis, mon projet est la fabrication d'un trois avec moteur Volks.
J'ai débuté il y a 6 ans, en travaillant les fin de semaine seulement, mon premier 3 roues, n'a peut passé à l'inspection car il ne rencontrait pas la norme de distribution de la masse.
Mon deuxième 3 roues qui est presque terminé ne pourra passer l'inspection, car le cout de tous les test requis depuis Sept. 2010 par la SAAQ, pourrais coûté jusqu'à $ 5000.00, incroyable.
Dom
Je voie un peut ton problème.
Je cherche depuis hier deux photos de trike semblable au tien, photographier il y a quatre ans, au U.S.A. dans le Vermont près de notre frontière, je les trouvent pas.
Bon faut savoir qu'ici [attachment=0]Pisse_SAAQ_Plaque.jpg[/attachment]
ont est "pogné" avec cette gang là d'incompétent.
Je présume que tu parle d'un véhicule "artisanal" :?:
Eux te prenne pour un "manufacturier" ou un "constructeur".
Donc il applique les même normes. [smilie=banginsmilie.gif]
Il se peut-il que tu vende ton trike à une connaissance au U.S.A. $1,00, il le plaque, l'assure, l'inspecte, et que tu le rachète pour $1,00, là c'est une importation :mrgreen: ou en Ontario. 8)
------------------------------------------------- :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Un très bonne solution, MAIS, pas aussi simple.
Tu vois quand tu ramène un véhicule de l'Ontario ou des Etats-Unis, tu dois aussi obtenir une inspection lorsque viens le temps d'immatriculer.
Cependant, il y a une chose que je me demande.
Est-ce le test pour l'importation est aussi difficile que celui standard.
Dom
Alors que l'immatriculation relève du provincial; l'inspection est la même dans tous les cas, le véhicule étant déjà homologué.
En import, il faut d'abord obtenir l'homologation du fédéral pour ensuite l'immatriculer.
Tu peux vérifier du côté des recycleurs de pièces usagées. Plusieurs d'entre eux font dans l'import-export des véhicules entre le QC et les USA.
Il y a quelques années, Deshaies Motosports était actif dans la moto artisanale. Probablement que ces gens pourraient encore te guider un brin dans l'homologation et l'immatriculation.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si je comprend bien, l'homologation du Fédérale est obtenue lorsqu'on parle de véhicule de production et non artisanale.
Et le véhicule artisanle est la resposabilitée de chaque Province.
Cependant il est très possible que je sois dans les patates.
Dom
Si ce n'est déjà fait, vérifies avec celui le plus près de chez toi les modalités à cette fin. Ils pourront aussi te guider dans les documentations à regarder sur le Net, fédéral et provincial.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Un des problème, est le coût de l'inspection, selon les nouveaux critères de la SAAQ, on regarde environ $ 5000.00.
Deuxième problème, même si l'inspection devais rencontrer les nouvelles exigences, la SAAQ, peut après tout ces frais, encore refuser d'immatriculer le véhicule.
Dom
... si ce n'est déjà fait, vérifies avec Den-Ray/ RC Trike, à Ste-Eulalie. Lui, il va pouvoir te dire exactement ce qui en est, avec ton projet.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Est-ce quelqu'un que tu connais.
Dom
http://www.rctrike.com/
Un chic type. Il en connaît un bout sur les trikes, sur les contextes... et aussi, sur les magouilles! Car le trike, c'est aussi un monde à magouilles!
Il devrait pouvoir t'aider.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Dom
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Dom
On aimerait savoir!
Comme tu sais ce type de chose n'est jamais simple.
J'ai réussit à obtenir une plaque d'immatriculation avec accès aux routes limitées à 70 Kmh, en attendant d'obtenir un rapport d'ingénieure.
J'aurait aimé pouvoir construire ce type de véhicule en plus grand nombre, malheureusement je ne crois pas que ce soit possible, car à ce moment une certification de transport Canada serais requis.
Dom
BMW R1150RT