Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
GPS donne pas la bonne vitesse
Salut tout le monde j'ai une question a tout ceux qui ont un gps moi je posede un garmin 265wt lorsque je suis en auto et que je roule 100kmh mon gps indique 100kmh mais lorsque je suis en moto il y a 5 a 6 kilometre de difference ex 100kmh et le gps 95 - 94 kmh et le speedo de ma moto est juste j'ai changer la configuration auto pour velo et ca change rien j'attend vos reponses merci.
Réponses
8)
Sur une route, ou autoroute où je peux maintenir sans peine une vitesse constante (heure tranquille, samedi matin, dimanche matin, etc...), je choisis 2 point fixes, facilement identifiable sur la carte et à une distance facilement mesurable. Idéalement, le point milieu sous un viaduc, par exemple. Un exellent point de repère est l'un de ces poteau indicateur donnant le no. du km de l'autoroute. Généralement, je prend ainsi 2 poteaux indicateurs distants de 1 km.
Alors, je prend l'autoroute un peu avant, de façon à être précisément à 100kph au moment de passer le premier poteau: je pars alors le chronomètre. Je maintiens la vitesse précisément à 100kph sur le compteur (ou le GPS) jusqu'au 2ième poteau, où j'arrête le chrono. Le temps précis entre les 2 poteaux me donne la vitesse réelle, ce qui me permet de comparer avec la mesure de référence.
Pour le reste, ben... à chacun votre appréciation.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Le phénomène sera également amplifié si l'on change le nombre de dents sur les sprockets sur les motos équipés de chaine et sprocket.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
8)
C'est pareil pour tous les véhicules routiers.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
L'auto est probablement équipée de pneus au diamètre extérieur plus grand que ceux d'origine.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ça veut dire que si ta garantie est de 120.000km. en realité la garantie est de 108,000 km. si le fabriquant se fie à ton speedo.
La semaine passé a l'entré du pont Laviolette (rive nord), il y a un radar qui indique notre vitesse pour nous inciter ralentir, mon speedo indiquait 110 kmh et le radar indiquait 103 kmh, et c'était la même chose avec mon autre Boulevard... :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
... à moins de systématiquement rouler à 10kph de moins que voulu. Mais pourma part, je préfère nettement me fier sur le cadran, au besoin ajusté adéquatement (i.e.: 10kph en moins que réel!).
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pis les mouches din dents!!
Tiens, une anecdote par rapport à l'afficheur de vitesse de croisière du GPS:
Écoute, moi jsuis tout le temps de l'autre côté de la frontière pour rouler et j'trouve ça très pratique car ils sont moins tolérants qu'ici de l'autre côté. Je met alors mon GPS en mode "Miles per Hour" et non seulement ça me permet de ne pas me prendre de ticket, mais en plus mon Garmin Zumo 660 m'indique la limite auquel j'ai le droit de rouler pour la dite zone juste au dessous de ma lecture de vitesse réelle et ça change 95% du temps moins de 1-2 secondes après être passé devant la pancarte indiquant le changement de zone de vitesse... dommage que ça ne fonctionne pas de ce côté-çi de la frontière, mais disons qu'en moto dans des contrées inconnues et avec pleins d'autres distractions, ça aussi ça aide.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST