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parebrise cause turbulence dans visage
J'aime rouler sans pare-brise mais quand je fais de longs voyages et que je fais de l'autoroute, je préfère avoir un pare-brise. J'en ai donc mis un sur mon Softail Night Train. Il me coupe du vent de face, mais cela fait en sorte que du vent remonte de chaque côté de mon réservoir d'essence. Ça fait que je dois quand même mettre des bouchons dans mes oreilles car je reçois quand même du vent dans la face et les oreilles. J'aimerais ne plus avoir de vent pour ne plus avoir à mettre de bouchons quand j'ai mon pare-brise.
J'avais le même problème avec mon Shadow et je l'avais réglé en mettant des déflecteurs sur les fourches. J'ai fait la même chose avec mon Night Train et ça ne règle rien.
Je me demande si mettre un pare-brise plus large ou plus étroit ne serait pas la solution...
Avez-vous des idées de solutions ?
Merci
J'avais le même problème avec mon Shadow et je l'avais réglé en mettant des déflecteurs sur les fourches. J'ai fait la même chose avec mon Night Train et ça ne règle rien.
Je me demande si mettre un pare-brise plus large ou plus étroit ne serait pas la solution...
Avez-vous des idées de solutions ?
Merci
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
Réponses
Par contre, personnellement, je n'aime pas qu'un tel pare-brise de grande envergure soit fixé sur le guidon.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ou se promener en voiture.
Facile à dire pour un gars qui a probablement un pare-brise et un fairing qui fait sûrement en sorte que tu n'as aucune turbulence :wink:
Quand je met un pare-brise pour rouler sur l'autoroute à grande vitesse, disons que je n'apprécie guère que ma tête se promène de gauche à droite à cause des turbulences. C'est très désagréable. Et en plus, je dois mettre des bouchons car le bruit dans les oreilles est démentiel...et ça m'empêche d'entendre le ronronnement de ma machine que j'aime entendre...
Alors je cherche une solution.
Personne ne vit ce problème ?
Ou bien ce problème ne dérange pas ceux qui le vivent ?
Et ah la guéguerre Harley-Jap [smilie=banginsmilie.gif]
On roule tous en deux roues. Aucune raison de faire de al discrimintation :wink:
Et ah la guéguerre Harley-Jap [smilie=banginsmilie.gif]
On roule tous en deux roues. Aucune raison de faire de al discrimintation :wink:[/quote]
C'est pas de la guéguerre c'est juste une démonstration de jalousie c'est tout. :lol:
Et ah la guéguerre Harley-Jap [smilie=banginsmilie.gif]
On roule tous en deux roues. Aucune raison de faire de al discrimintation :wink:[/quote]
C'est pas de la guéguerre c'est juste une démonstration de jalousie c'est tout. :lol:[/quote]
Ben, c'est en plein ça.
Quand vous aurez essayé une Big Burg, vous aurez tout compris.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
au four tu vas voir le Lexan se courber doucement sur la tôle et il va garder la forme.
Personne ne vit ce problème ?
Ou bien ce problème ne dérange pas ceux qui le vivent ?[/quote]
j'ai le meme probleme! je passe mon temps a ajuster, j'ai meme couper mon pare-brise sur mon VTX et ça ne change rien au bruit dans mes oreilles. (Je n'entends pas le son de ma moto et ni de ce qui ce passe aux allentours donc pas + dangereux qu'un MP3 ou Ipod!!! ((faire un lien entre MP3 légale ou non)).
Avant je conduisais un zzr600 avec un casque full-face (Ls air tech 3) et le vent entrait et ce n'était pas plus drole.... si tu trouve une autre solution a ce probleme fais un signe de la main car je n'entends rien :lol:
sur ce si je vois un deal sur le bouchons je t'en parle!!
Bonne ride!
J'ai vu un tas de solutions proposées et j'en ai essayées quelques une sans succès jusqu'à maintenant. Je continue d'en essayer.
Si vous trouvez une solution avant moi, faites-le moi savoir.
Solutions proposées sur d'autres sites
- Met un full face : C'est pas une option pour moi. Je veux rouler avec beanie.
- Roule sans pare-brise: Je le fais en ville. Mais quand je pars en long voyage, je veux un pare-brise pour les intempéries et le confort.
- Mettre des déflecteurs sur les fourches: Ça a marché parfaitement avec ma moto précédente mais pas avec celle que j'ai actuellement
- Changer l'inclinaison du pare-brise: Ça n'a pas marché.
- Élever le réservoir avec un kit prévu pour cela:Pas encore essayé. Chercher "tank lift" sur google
- Faire des trous dans le bas du parebrise: Ouin... et si ça marche pas, le pare-brise est foutu ! Pas essayé...
- Mettre un pare-brise plus large ou plus étroit: J'aimerais bien l'essayer sans avoir à acheter 8 pare-brises... Comment je peux faire ça ?
- Acheter un pare-brise windvest.com. Ils ont une petite courbure dans le haut et ils disent ne pas avoir de turbulence. Hum...
- mettre un sac d'outil juste en bas du phare sur la fourche: Pas encore essayé.
Des conseils ?
Merci
Ça ne marche pas non plus je l'ai fait. Avec mon Honda Shadow j'ai fait plusieurs testes qui on amélioré le cas mais jamais a 100% donc j'ai changé de moto et j'ai le même problème avec mon HD. Cette après midi j'ai vue un type avec un gros Kawa qui portait une longue barbe et celle-ci était relevé a la vertical donc il avait le même problème sauf que sa barbe devait empècher le vent de se rendre au visage. :lol: Solution se faire pousser une longue barbe a la zztop.
... d'autant plus bizarre que sur ma Big Burg, je n'ai pas ce problème...
... bizarre...
:mrgreen:
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Il est alors encore plus incompréhensible que vous ayez un tel problème... à vitesse moindre.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ça doit être parce personne n'a de VRAIES suggestions à me faire pour régler le problème, qui est pourtant vécu par plusieurs d'entre nous.
Sans rancune [smilie=cheerssmilie.gif]
Moi depuis que j'ai mon casque Nolan N43 j,ai diminué de 75% le bruit du vent dans les oreilles et j'en suis très heureux.je me suis rendu compte que ça diminue de beaucoup la fatigue sur les longs parcours.
Donc peut-être que le prob. est plus le casque que le fairing.
J'ai essayé 4 casques différents et pas réglé le problême car le vent arrive par en dessous du pare brise et remonte au visage donc même avec un full face tu a le bruit du vent et les lunette qui se promène de tout bord tout côté. Avec mon Shadow comme le vent passait par dessus, le changement de casque avait réglé le bruit du vent mais pas les secousses. J'ai fait des recherche sur plusieurs forum, Harley et japs. La plupart parle de vent qui brasse la tête du a la turbulence du vent passant par le haut ou le côté du pare-brise. Le problême que nous vivont est différent. A 80 klm et plus si tu place ton bras a l'Horizontal a la hauteur de la poitrine il n'y a plus de vent ni de bruit. Quand je porte mon imperméable le collet coupe le vent et plus de problème. Je fait des recherches et des testes pour réglé se désagrément.
Teste préliminaire;
J'ai incliné le pare-brise vers l'arrière : Légère diminution mais augmentation de la turbulence sur le casque ( gauche, droite).
J'ai obstrué la partie entre le bas du pare-brise et le bas du t de fourche: aucune différence
J'ai obstrué entre la fourche pour simuler un sac d'outil: a part l'augmentation de la résistence et une pression sur la fourche qui nuit a la conduite y avait pas de difféence pour la turbulence.
J'ai remarqué une différence selon que mes jambes étaient allongé vers l'avant ou repliées vers l'arrière. Vers l'arrière la turbulence est de beaucoup moins forte donc j'en déduit que la longeur du pare brise y est pour quelque chose soit en déviant un surplus d'air sur les jambes et agisse comme déflecteur. Je continu de chercher.
Merci de partager le fruit de tes recherches.
Je pensais moi aussi cacher l'espace entre les fourches sous le phare pour simuler sac d'outil mais je vois que tu l'as essayé sans succès. :-(
J'ai trouvé aussi une veste qui a des petits flaps qui coupent le vent qui arrivent par en-dessous. Ça doit surement marcher mais je veux pas être obligé de porter toujours cette veste... On devrait peut-être inventer ce genre de flap qui s'installe et s'enlève facilement sur n'importe quoi :-)
http://www.jacksflaps.com/info.html
C'est ridicule que les constructeurs de motos ne fassent rien pour ça ! :-(