Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Le meilleur manteau de cuir
Bonjour,je fais référence a votre expérience,j'aimerais savoir où je peux me procurer un bon manteau de cuire pour motocycliste,quel critères surveiller et quel sont les caractéristiques importante,je pars de zéro en vêtement et je ne veux pas me tromper,si vous avez un modèle en particulier a me référer ça serait le bienvenue.Merci d'avance.
Free bird
Réponses
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Effectivement, question confort, un cuir bien ajusté est ben dur à battre. Tellement que je crois bien que je vais y revenir.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mon dernier achat en gougounitique est un produit Boulet, portant le fameux triangle vert de la CSA. La semelle de ces gougounes est réputée résistante à plus de 1 km de frottement sur le pavement.
Ce qui en font un excellent 3ième système de freinage.
:mrgreen:
heuuuuhhhh... en faites-vous de même, avec vos gougounes et vos fameux ABS ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le tissu protège beaucoup mieux en cas d'accident, notamment envers les blessures causées par les glissades sur le pavement. Le costume se désagrège fortement, ce qui absorbe grandement les énergies (brûlures). Au final de l'accident, le costume est foutu.
Le cuir est beaucoup plus résistant à l'usure et au frottement et absorbe mieux les chocs. Par contre, il laisse passer une grande partie de l'énergie du frottement, lors de la glissade sur le pavement, par exemple et donc, protège beaucoup moins des brûlures. Par contre, au final, souvent, le costume est encore pleinement fonctionnel.
Le tissu avec des protecteurs solides (plastic rigide) est probablement plus protecteur que le cuir.
Le cuir bien ajusté est nettement plus confortable.
Je termine cette saison avec un costume tissu. Je vais fort probablement profiter des rabais de fin de saison pour aller me quérir un costume cuir, bien ajusté.
À mon avis, le confort est très important car il favorise la conduite préventive.
8)
Les pros de la moto de course ne portent que du cuir, il y a assurément une maudite bonne raison :mrgreen:
Quand aux compétiteurs moto, la température importe peu, alors que la légèreté, le confort et l'ajustement serré au corps importent au plus haut point. Ces 3 points essentiels favorisent grandement le cuir, notamment le cuir de Kangooroo, très prisé pour sa légèreté et sa robustesse.
8)