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Réponses
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Peut être quand je serai vieux! :)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
pas pire que de perdre la carte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jai commencer la moto a 16 ans et jai rouler a chaque saison entre 10 a 15,000 km par ete et quand je monte une moto cest pour plusiueur heure dans une journe je roule comme ca mais je me adapte au groupe ,pas de misere a faire 1000 a 1200 km par jour jaime parti de bonne heure 6a 7heure du matin et arreter dejeuner sa cest la vie;a vit mais comme je vous dit je m adapte au groupe,,,un petit group 2 a 4 max d appret mon experience cest le best ,farmer au pays de l hiver ,au plaisir de rouler avec vous jattend de vos nouvelle
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Est-ce une joke en regard de la température?
Est-ce une joke en regard de la température?[/quote]
La glace est épaisse dans son coin de pays donc l'instant sera probablement long. :lol:
Non, c'est que je prévois rester en californie pour une période d'au moins 2 mois.
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Non, c'est que je prévois rester en californie pour une période d'au moins 2 mois.[/quote]
Tu auras encore plus d'expériences comme guide pour l'an prochain. [smilie=cheerssmilie.gif]
Ça se fait en 2 semaines Mais, mettons que tu arrêtes très peu à chaque endroit, essentiellement les motels et les stations-services.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ça se fait en 2 semaines Mais, mettons que tu arrêtes très peu à chaque endroit, essentiellement les motels et les stations-services.
8)[/quote]
Le trajet que je fais habituellement est de 15,000 kilomètres....en 2 semaines ça serait vite en ta......à moins de rouler en big burg :roll:
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... paraît-il.
:mrgreen:
J'ai déjà rencontré des gars qui participaient à des genres de concours de randonnées de ce type, comme 10 000kms en 10 jours. Ça se fait, probablement mieux, effectivement avec une machine du type Big Burg... :lol:
J'en ai même vu équipés pour ça, des Big Burg... C'est tout écrire!
Mais comme déjà écrit, ce n'est pas le genre de randonnée à se reposer et/ou à prendre des photos.
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En deux semaines ça se fait très bien si tu ajuste ton trajet, c.à.d. tu visite un secteur en particulier selon la météo. Tôt en saison tu vas un peu plus au Sud-Ouest et en août, disons, tu vas au Nord-Ouest.
Tu as trente heures d'Interstate de Montréal à Denver environs, le voyage commence là, ça fait donc environs 3,000 km d'autoroutes plate à faire. Pour le premier voyage ( tu voudras y retourner c'est sur et certain) tu fais le Colorado et une partie de l'Utah par exemple, je te suggère de 400 à 500 km par jour. Ça devrait te donner une ride d'environs 12,000 km au total.
Tu auras vus plein de choses et panoramas que nous ne voyons jamais dans l'Est et puis les années subséquentes tu visites le Montana, l'Orégon et le Wyoming et ainisi de suite.
Ça se fait très bien comme j'écrivais dans le premier paragraphe, j'y suis allé à cinq reprises et je suis plus que dût pour y retourner dans un avenir rapproché. :wink:
Je veux faire l'ouest au mois d'août-septembre cette année. Comme tu le mentionnes si bien, je veux commencer par un circuit Colorado-Utah en visitant le plus de Parcs possible : les Arches, Bryce Canyon, Zion, Mesa Verde....Je prévois minimum 3 semaines, un mois s'il le faut. Comme je serai seul, il faut que je me teste d'abord avec un autre voyage solo pour savoir si je suis sensible au "mal du pays".
Ma planification pour l'ouest s'est faite tout l'hiver. J'ai examiné des cartes, lu des blogues de motocyclistes aguerris, bref j'ai fait mes devoirs. Mais il y'a une chose qui me tiraille encore, comment je peux tasser le Grand Canyon et Yellowstone là-dedans et faire des visites qui ne sont pas des "passages à travers". Par ailleurs, à cause de la chaleur et des camions, je préfère éviter la route de Chicago en passant plus au nord ce qui rallonge le trajet d'un 700-800 kms. Je dois computer tout ça.
Mais je n'ai découvert aucun, je dis bien aucun site où les photos sont aussi nombreuses et de très grande qualité que dans le site suivant :
http://www.pashnit.com/forum/showthread.php?t=7137
Soyez prévenu : ça prend plusieurs heures pour visualiser les photos, lire les textes de l'aventure du gars et regarder son trajet. Prenez note qu'il y'en a pour plus de 40 pages et les photos commencent à la page 3. Je vous recommande d'utiliser un écran haute résolution pour visionner car un très grand nombre sont si détaillées qu'elles paraissent "vivantes". Bonne lecture !
On dit souvent que certains paysages sont à couper le souffle mais d'en avoir vraiment le souffle coupé, ça c'est de vivre quelque chose de spécial.
J'y retourne pour la 4e fois cette année et j'en suis des plus exité à chaque occasion.
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À part les sites, je t'avoues avoir consulté tes chroniques et lu bien des témoignages. Je te remercies d'ailleurs de cette courtoisie.
Mais là, fini les belles paroles, il est temps de passer aux actes !
En 2009 j'ai fait l'ouest avec DLC et en 2011 je l'ai refais mais seul sur une période de 30 jours. Comme dit DLC se que tu vas voir est au dela des photos que tu peux voir sur internet ou autre blog. En un mois tu auras le temps de visiter bien des endroits et plus encore. 8)
En passant, quand on est seul, le plus dur c'est pas le mal du pays mais de n'avoir personne avec qui partager les beaux moments de la journée. :wink:
Le bon coté d'être solo est de n'avoir aucun compromis à faire et il est aussi très facile de se mélanger aux autres along the way.
À plus !
À plus ![/quote]
Quel est ton itinéraire ??? Pour l'avoir vécu 2 fois je te certifie que tu vas tripper 8)
Quel est ton itinéraire ??? 8)[/quote]
8) Ouf ! dans le détail ça serait un peu long mais voici les endroits et routes exceptionnelles :
1- Je passe par le nord du Michigan à Sault Ste Marie ou par le Minnesota à Thunder bay.
2- Dakota du Sud : les Badlands, les Black Hills, Mont Rushmore
3- Devils Tower et le Bighorn au Wyoming
4- La route 212 Beartooth au Montana et la Chief Joseph jusqu'à Cody ensuite vers Yellowstone
5- Yellowstone, Grand Tetons jusqu’à Jackson
6- La 191 vers Flaming Gorge et Vernal.
7- La 139 au Colorado vers Grand Junction.
8- La 128 vers Moab, Parc des Arches, Canyonland
9- 191 sud vers Moki Dugway, et ensuite 163 Monument Valley, Grand Canyon
10- Sedona et retour vers le nord par Jerome ;
11- Route 66 Seligman-Kingman
12- Direction Las Vegas par le barrage Hoover
13- Repos moto Vegas 2 nuits
14- Parc de Zion et ses alentours, Bryce Canyon, Capitol Reef, la 89 et ensuite la 12
15- La 95 jusqu’au Lac Powell
16- Four corners, parc Mesa Verde au Colorado
17- Million Dollar Highway (550) jusqu’à MontRose
18- Est vers Gunnison et Buena Vista et remontée par la 34 dans le parc des Rocky Mountains, Trail between two peeks, Thompson Canyon.
19- Retour par Rapid City au Dakota du Sud et le reste par le nord du Lac Supérieur et l’Abitibi
Ce genre de choses ! Les jours seront variables selon mon inspiration, mon endurance et la météo. À part le premier soir, aucun arrêt n’est coulé dans le béton.
Le carnet de bord est prévu et j'ai d'ailleurs commencé à le compléter lors de mon dernier trip en Floride. C'est effectivement une bonne habitude à adopter. Je suis assez actif du côté de la photo en voyage aussi. Je m'arrange pour de ne pas avoir de destinations fixes afin d'effectuer les arrêts nécessaires pour admirer le paysage et prendre des vidéos et photos. Et d'ailleurs, je branle dans le manche depuis un mois pour m'équiper d'un GOPRO avant de partir. Je suis pas équipé présentement pour accrocher ça sur la moto avec le tank bag et l'espace restreint sur mon guidon. Coller ça sur les valises ? MMmmm.... pas sûr ! Sur une sport touring avec le pare brise électrique, c'est pas évident. Va peut-être falloir que je me résigne à installer ça sur mon casque lorsque le paysage et la route en valent la peine. Ce qui signifie port du casque en permanence. Il faut que je me décide ce soir.
Curieux que tu le mentionnes, mais il n'y a qu'un seul endroit que je n'ai pas le droit de visiter : Antilope Canyon. Ma blonde m'interdit d'y aller sans elle ! Le reste c'est OK.
À plus !