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Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Je vous ai écouté et me suis procuré une Gopro la veille du départ. Les vidéos sont d'une extrême qualité. J'ai fait le trajet prévu à 95 %. Ai du couper un peu faute de temps mais j'ai pu décider où et quand. Une seule journée de pluie en 23 jours mais maudit que j'ai bu la tasse. Les vents du Dakota du Sud sont assez durs à affronter, dans les deux sens. Il faut surveiller la faune aussi sur le bord des routes. Autour des Parcs Nationaux surtout. Rendu au Dakota, le climat devient sec. La chaleur et le froid deviennent subitement très supportables. J'ai jamais faim en moto. Un gros déjeuner et un souper léger me sont amplement suffisants. Mais j'ai mangé les meilleurs burgers de ma vie un peu partout dans l'ouest. De façon générale, on mange assez bien pour pas trop cher. Les " diners" un peu partout ont de la bonne bouffe maison avec des portions d'éléphant. Une petite glacière avec des "drinks" est un must sur bien des routes désertiques. La bière locale est bonne à peu près partout. Le café pas mal moins à moins d'aller dans un bistrot spécialisé. 14000 kms au total.
Bon je n'ai plus touché à la moto depuis mon retour, disons un peu le ras le bol. Mais là, je peux vous dire que je repartirais n'importe quand.
coups de coeur : 212 Beartooth, les Black Hills, route 12, 95 et 128 Utah, 550 Colorado et tout les parcs de l'Utah avec mention spéciale pour Canyonland et Les Arches (ça c'est carrément une autre planète). Vegas aussi pour un petit jour et demi de marche.
moins apprécié : toutes les réserves indiennes en général, moins de services, routes mal entretenues, trappes à touristes et saletés un peu partout.
la plus grande surprise : à quel point les routes sont désertes ; ceux qui ont peur de l'isolement et de la solitude vont devoir rouler en groupe ou avoir une crise de panique
Merci de vos conseils !
Mais je veux bien mettre des photos, j'en ai pris des centaines. Mais le problème est toujours le même, comment je les copie/colle ici. Elles sont toutes sur une SD card de caméra. Quelqu'un peut m'écrire un MP là-dessus ! Et vous voulez ça comment, quelques exemplaires, sous forme de chroniques quotidiennes, en vrac.....
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Je ne me vois pas capable de débuter un tel travail avant au moins le Temps des Fêtes avec ma routine métro-boulot-dodo actuelle. Et pour le reste, j'ai plusieurs autres passions que la moto alors je sais que je vais le faire à un moment ou un autre, mais pas tout de suite.
En regard du souhait de Farfadet, je peux venir coller quelques photos assez représentatives de ma ride ici. J'en ai plusieurs très bonnes, il faudra me dire comment mais comme vous l'avez si bien dit : aucune photo ne peut reproduire l'Ouest.
Vous pourrez voir le trajet prévu dans un post précédent. Ce que je vous propose est de faire un court reportage au jour le jour, tel que je le faisais quotidiennement sur téléphone intelligent avec photos à une douzaine de personnes qui voulaient me suivre (incluant ma douce évidemment). En passant, j'ai trouvé intéressant de faire ça. OK ça accaparait une partie de mes soirées, mais je me sentais moins seul. J'ai sauté une journée ou deux pour vérifier si j'intéressais l'auditoire. Ça pas été long, les messages de protestation ont commencé à rentrer comme du genre : t'es où, on veut voir le voyage, tu nous laisses tomber, tu prends tes vacances de nous autres ou quoi !!??.....Ce genre de blabla. Ça peut sembler anodin mais ce genre de communication m'a fait sentir pas mal moins seul et m'a donné plein d'énergie durant le voyage.
Alors je vais faire la même chose avec vous autres. Si ça vous tappe sur les nerfs vous me le dites et je vous bombarde de photos en rafale. Si ça vous intéresse, je fais un bout supplémentaire quotidiennement.
Bon Go !
Je rappelle les objectifs de mon voyage :
1- Je ne suis jamais allé plus loin à l'ouest que l'Abitibi par la route et Winnipeg en avion. Lors de mon voyage en mai dernier, me suis rendu à Pensacola en Floride, à peu près en-dessous Chicago, c'était mon record pour l'ouest. C'est tout dire. Mon premier but est donc de dépasser mes horizons.
2- Je voulais le faire en moto parce que je me l'étais promis plus jeune, il y'a 30 ans.
3- Je voulais le faire au complet en moto pour me donner l'impression de traverser tout l'Ouest américain, me sentir comme un pionnier.
4- Je voulais faire une tournée de plusieurs grands parcs et monuments nationaux en rafale et la combiner avec plusieurs "All American byways", des routes panoramiques et autres routes secondaires pour éviter les autoroutes bondées de traffic et de camions.
5- Passer par le nord pour éviter la chaleur le plus longtemps possible et éviter Chicago.
6- Revenir vivant en prenant le moins de risque possible compte tenu que je suis seul et que je m'en vais rouler en terre inconnue.
Les premiers jours, je n'ai pas pris beaucoup de photos. On traverse des états fermiers et les photos seraient assez redondantes. La cliquette a véritablement commencé rendu au Dakota du Sud où, pour moi, le véritable Far West commence.
Jour 1 : Je suis parti le samedi 31 août à 10:00 hres du matin, trop tard mais enfin. Destination Sudbury. Ai pris la 50 jusqu'à Gatineau pour reprendre du temps et bifurqué vers Aylmer pour suivre l'Outaouais du côté Québécois jusqu'à Pembrooke Ontario. Deux heures perdues à Fort Coulonge à cause d'un accident sur la route.
Après Pembrooke, la Transcanadienne vers l'ouest que j'appréhendais comme plate mais qui au fond a été très agréable. Forestier, beaucoup de plans d'eau, route de bonne qualité avec des montées et des bonnes courbes. Arrivée à Sudbury vers 21 :00 hres. Sudbury, c'est beaucoup Rouyn-Noranda en plus grand.
Faits saillants :
- Sault Ste Marie est une bien meilleure destination que Sudbury. À considérer la prochaine fois.
- Le pont vers les USA est le seul avant Thunder Bay alors il est bondé
- La route 2 qui longe le Lac Michigan est très belle. L'eau du Lac est turquoise. Beaux panoramas, plusieurs plages naturelles qui rappellent la mer, des villages avec des noms français. Ça vaut la peine de passer par ici.
- En arrivant au Wisconsin, des routes secondaires choisies par le GPS pour me rendre à Shawano me font passer par des routes sinueuses avec des virages à 90 degrés qui sont bordées par des champs de maïs de près de 8 pieds qui forment des murs sur les deux côtés de la route. C'est comme rouler dans un labyrinthe. Fascinant et un peu époeurant car on ne voit pas le traffic qui s'en vient.
Faits saillants :
- Le grenier américain se poursuit. La taille des installations agricoles fait en sorte que les bâtiments de fermes que nous connaissons sont remplacés par des usines. Les terres sont à l'infini.
- On aperçoit d'énormes silos un peu partout avec des rails de chemins de fer avec wagons citernes qui passent à côté. On devine qu'il s'agit de fabrication d'éthanol.
- Plus au sud sur la 169, on traverse une petite ville avec une statue de plus de 50 pieds du Géant Vert (HOHOHO) en haut d'une colline. On comprend que nos petit pois viennent d'ici. Mais ce n'est pas tout. Un peu plus loin on traverse la ville de Le Sueur. Les petits pois en canne de notre enfance n'étaient pas des Lesieur mais bien Le Sueur.
- Le Minnesota du Sud est en somme un vaste territoire agricole avec peu de relief et peu intéressant à part le gigantisme de quelques installations agricoles.
- En début de soirée, arrivée au Dakota du Sud où la plaine agricole du Minnesota fait place à la plaine céréalière à l'infini. Tout est jaune à cause de la sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois mais c'est quand même beau pour ceux n'ont jamais vu.
- J'emprunterai la 90 pour traverser parce toutes les routes sont sud nord et est ouest sont en ligne droite. Pas grand panorama sur plus de 300 milles. Mais à la frontière, je sens que j'arrive au Far West.
Le vrai voyage commence ici. Les photos vont être plus intéressantes.
Faits saillants :
- À tous les voyageurs, soyez prévenus. Le vent pousse fort au Dakota du Sud et malgré que vous roulez en ligne droite franc ouest, le vent de travers va faire coucher la moto sur plusieurs centaines de milles. J'ai roulé à distance derrière deux Goldwings pendant plusieurs heures et eux aussi travaillaient fort contre le vent.
- En plus du vent, j'ai la sensation que la moto travaille plus fort et je ne comprend pas pourquoi. En effet, l'ordinateur de la moto affiche une consommation d'essence plus importante. C'est en observant sur la longue ligne droite devant que je note après un certain temps que les véhicules en sens contraire apparaissent tous par dessus l'horizon. Je met le GPS en fonction altitude et constate ce que je pensais. Je monte une longue côte, une très longue côte qui va s'étendre sur plusieurs centaines de milles. Je grimpe sur le plateau de l'ouest qui va s'établir à 4000 mètres en Utah. Mais la pente est si douce qu'on s'en aperçoit pas. On monte d'un mètre au demi-kilomètre. La moto elle s'en aperçoit !
- Les Badlands constitue une curiosité. Bizarre comment la nature a fait ça mais il faut comprendre qu'il y'avait une mer ici.
- Ma fascination, mon fantasme de rouler sur une route déserte commence ici. Car elles le sont toutes dans ce coin, à part les interstates.
- Petite escapade au Mont Rushmore en soirée. Mais comme au retour je repasserai à Rapid City, j'y séjournerai plus longtemps.
Superbe , bravo pour l'iniative de parti à faire ce grand voyage et surtout de nous le partager , en attandant la suite je te souhaite autant de plaisir a nous faire la naration internet que tu as eu de plaisir a rouler sur ces routes .
Byby
- Je voyage tout le temps full suit et fullface. Me protège du soleil, des bibittes des projectiles etc. J'aime ça comme ça. Mais dans tous les états que j'ai traversés, le port du casque est l'exception. Je ne sais pas si c'est parce que les motocyclistes défient la loi ou si c'est permis partout ou j'ai voyagé, mais je me suis vraiment fait remarquer avec mon attirail tout en noir et ma st1300 absolument inconnue partout.
- Il fait sec à partir du Dakota. La chaleur est plus supportable ainsi que le froid. On transpire moins mais il faut dire que je suis en dry fit complet en voyage avec du merino dans les pieds. Ce qui ne veux pas dire qu'on ne se déshydrate pas. Une glacière avec des drinks est essentielle sur des routes désertes. Ce que je trouve efficace et désaltérant, c'est de l'eau vitaminée Glaceau. Ben frette dans le désert, ça fait du bien !
-à cause du peu de population dans l'ouest, le contrôle policier est concentré sur les interstates et pratiquement inexistant sur les routes secondaires. Et de toute façon, ils sont très tolérants. Alors ça roule en ta....!
Jour 5 : Rapid City-Deadwood- Sturgis-Spearfish Canyon- Devils Tower- Sheridan Wyoming
Faits sailllants :
- la forêt des Black hills est constellée de routes secondaires magnifiques et on pourrait facilement y rouler plusieurs jours. Pas pour rien que le ralliement de Sturgis est si populaire. On dit que la région est la capitale du Touring Bike. J'imagine que les gens du Blue Ridge disent la même chose.
- j'ai vu beaucoup de Spyders dans le coin. C'est réconfortant pour Bombardier.
- belles petites villes historiques où l'histoire du Far West s'est joué, on travaille fort pour en conserver le cachet.
- le centre-ville de Sturgis est en réfection, n'ai pas pu m'y rendre. Mais ce village est tout petit, comment peut-on y entasser 200 000 bikers. On m'a expliqué plus tard, j'en reparlerai.
- le Wyoming est vraiment vide, c'est à la fois déroutant, inquiétant et euphorisant. Vous voulez la paix, pas de char qui colle au derrière et personne à l'horizon sauf des troupeaux de bétail et de chevaux au milieu de nulle part, eh bien c'est la place !
Notes :
- Une des belles journées de moto de ma vie. Grands espaces, panoramas d'exception, nature sauvage, dépaysement parfait.
- Je ne réserve généralement pas de motels sur la route, les motels sont omniprésents. Par contre, à l'approche d'un grand Parc national (Yellowstone, Moad, Monument Valley), il est un must de réserver au moins une journée d'avance au risque de rouler 75 milles pour vous trouver une crèche. Ce qui vous impose d'atteindre votre destination coûte que coûte.
- Pour ceux qui se demandent dans quel état sont les routes, regardez bien les photos, ça dit tout.
Faits saillants :
- Le Bighorn est le premier mur de l'ouest. Sur photo ou de loin, ça peut sembler anodin, mais on arrive devant un mur qui va monter à 9000 pieds, alors la route monte et des cend de l'autre côté en lacet.
- On passe dans trois décors différents : la plaine aride du Wyoming vers le sommet semi-Rocheuses et ensuite retomber sur le plateau de l'ouest semi-désertique et décoré de rouge. C'est déroutant.
- La route vers Red Lodge est peu fréquentés dans le milieu des grands espaces jusqu'au pied du Beartooth. La 212 est très sécuritaire malgré son aspect vertigineux. On y monte à plus de 3800 mètres pour ensuite redescendre vers Yellowstone.
- Attention aux bisons à Yellowstone pour les quels j'ai été averti à l'entrée du Parc. J'en ai rencontré deux qui broutaient sur le bord de la route mais je ne suis pas arrêté pour des photos et pour faire guili guili. Je suis tout seul et je ne voulais pas faire de conneries avec de telles bêtes mais c'est la brunante et je veux arriver à Gardiner avant la noirceur.
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Notes spéciales :
- Yellowstone, c'est le premier Parc National des USA. Exploré par les Français. Plusieurs bizarretés de la nature se retrouvent ici. Geysers, canyons, sources volcaniques, chutes. Les principales attractions sont à 20 milles les unes des autre séparées par des routes tranquilles en forêt. Tout est parfait, comme si des urbanistes avaient dessinés le parc, espèce de Disney World de la nature où même la faune n'a pas peur de l'humain. C'est tranquille et propre. L'humain ici se discipline à laisser place à la nature et cesse, pour une fois, de faire du bruit et de prendre la place, il s'efface. Ce n'est pas idéal pour les bikers parce qu'ici, c'est la marche et le trekking qui sont à l'honneur.
- Je vais vivre ici probablement ma plus grande déception du voyage : je ne verrai que les Grands Tetons au soleil du soir et ne verrai que l'ombre de ces montagnes que je veux voir depuis mon enfance. En fait il faut les voir le matin pour en saisir les détails et la splendeur. Je voulais y revenir le lendemain matin mais ma mauvaise planification d'une réservation à Jackson m'a obligé à crécher 75 milles plus loin. Mais je sais que j'y retournerai, ça va me donner mon but.
- Jackson est le village du touriste par excellence. Cachet western avec bars et pubs, steakhouses partout avec tous les hôtels imaginables. Bourré de bikers et réservé au complet ce soir-là par une convention de cyclistes. Or, les tab... de cyclistes se déplacent en Ford 150 qui tirent les trailers de 25 pieds qui contiennent les engins de ces monsieurs. Les sac...cachent les bicyclettes dans leurs trailers pour ne pas se les faire voler. J'en n'en à peine vu sur la route durant la journée.
Faits curieux :
- J'avais vu avant de partir un vidéo de bikers qui se faisaient charger par un bison à Yellowstone. Évidemment les bikers du ralliement de Sturgis vont étendre leurs trajets jusqu'ici et facilement terroriser la faune locale avec leurs straight pipes. Le bison était la mère d'un jeune qu'elle cherchait à protéger contre ses intrus qui ne respectaient pas son territoire. Fort de ce visionnement, j'ai été très prudent dans l'environnement des bisons. J'ai retrouvé l'endroit où la scène a été filmé. Une espèce de clairière où un troupeau complet occupait la route et bloquait le traffic. Un imbécile, crétin de la dernière espèce en gros SUV Lincoln avait trouvé le moyen de se faufiler à travers le troupeau. Au moment de passer à côté du gros mâle, chef du troupeau, le gars décide de sortir la main et de flanquer une taloche sur le derrière de la bête d'une tonne, juste pour montrer qu'il est smatte. Vous avez déjà vu une tonne de muscles ruer à la vitesse de l'éclair des pattes arrières dans un véhicule de 70000 $ !!?? Ben moi je l'ai vu ! Tout un BANG et deux énormes bosses dans le véhicule ! Le gars en question avait l'air pingouin en passant à côté de la circulation dans l'autre sens avec le fixe sur la route en avant qui révélait sa honte. Le genre de gars qui ferait passer ça sur le dos de la bête. Mais il avait des témoins dans son véhicule. Maudit épais !
Après avoir été témoin de la scène et me disant que j'étais en moto, j'ai viré de bord et suis sorti du Parc par une autre route.
Savourez :
Mais voilà : je me suis fait voler une valise au jour 4 à Mitchell au South Dakota. Un peu par ma faute. Au départ du matin, je vérifie régulièrement la pression des pneus et pour ça, je retire une des valises pour avoir un accès plus facile à la roue arrière. Je suis dans un stationnement d’un motel peu occupé. Ma valise est par terre à côté de la moto. Je m’aperçois que j’ai laissé la jauge dans mon tank bag dans ma chambre. Regard autour, personne ! Je vais chercher ma jauge et reviens au bout d’un max de 2 ou 3 minutes. La valise n’y est plus. Quelqu’un me surveillait ou est passé rapidement et hop ! Fais venir la police. Le gars, un chic gaillard, me fait comprendre que je suis en territoire agricole et ……autochtone. Les vols du genre autour des motels environnants arrivent fréquemment et la résolution du problème est aussi délicate au Dakota qu’au Québec d’autant plus que les territoires autochtones dans l’ouest américain sont contestés et très étendus dans plusieurs états.
Y’était pas question de rester stallé quelques jours pour que se déroule l’enquête. Je trouve un concessionnaire Honda à Rapid City et je file tout droit pour y arriver avant la fin d’après-midi. Je roule avec ma valise de gauche et les forts vents de la route me font comprendre que l’équilibre n’est pas parfait. Arrivé chez Rice’s à Rapid City, un chic gars du service Steve a tout mis de côté pour s’occuper de moi et me sortir du pétrin. Mais la valise de remplacement prendra plusieurs jours pour arriver. Alors il m’invite à prendre une bière en ville et avec mon calme retrouvé, je décide de poursuivre le voyage en laissant mon autre valise à Steve et de me procurer des straps et des sacs imperméables pour poursuivre le voyage. Steve et moi nous donnons rendez-vous deux semaines plus tard, sur mon trajet de retour, pour récupérer les deux valises.
Vous comprendrez que je suis resté prudent pour le reste du voyage. Avec mon stock dans des sacs au lieu de valises barrées, je ne me suis jamais éloigné bien loin de la moto pour aller prendre des marches dans le décor. Sinon je trouvais un motel en fin d’après-midi où je vidais mon stock et repartais visiter quelque chose jusqu’au coucher du soleil.
Voilà, fin de l'épisode. Je vous raconterai la suite lors de mon retour à Rapid City. Rien de fâcheux mais juste une leçon de vie pour nous faire comprendre qu'on apprend toujours même quand on est en âge de penser qu'on sait tout.
Continu car tout comme a dit DLC, ça rappel des souvenirs de voyage. 8)
Note de voyage :
- Les plus grandes villes du Far West sont Salt Lake City et Denver. Billings au Montana est de la taille de Québec. Pour dire qu'il existe sur une considérable étendue de territoire qu'une multitude de petites villes dont la rue principale est la route régionale.
- les petites villes et les villages ont deux styles bien distincts ou un mélange des deux : type western avec les façades d'édifices en bois et bien droits et l'autre type style année 50 American Graffitti et son magasin Woolworth local
- et entre tous ses petits hameaux isolés, la route est déserte dans des espaces à l'infini. Le climat sec et le peu de population donne une vision à plusieurs dizaines de milles tout autour.
Faits saillants :
- Aujourd'hui la journée sera une des plus longues. Il faut rallier Grand Junction pour être près de Moab le lendemain.
- J'avais du rouler la veille 75 milles au sud de Jackson pour me trouver un motel à Afton. Le petit motel était vieillot mais super propre avec un petit ranch juste derrière. La proprio, une gentille dame m'avait expliqué qu'elle faisait de l'équitation dans les montagnes derrière le motel. Bien du monde ont des chevaux ici.
- Je choisis de revenir vers l'est au lieu de passer par Salt Lake City pour me rendre à Moab. Salt Lake City, Bonneville Flats feront partie d'un trajet futur lorsque je ferai le nord de la Californie, Lake Tahoe etc....
- Flaming Gorge est un canyon inondé par les eaux d'un barrage. Ses flancs sont rouges au soleil du soir mais je n'aurai pas la possibilité de m'y attarder longtemps. Ça vaut quand même la peine de passer par là entre deux destinations.
- Vernal est la capitale des dinosaures. Beaucoup de fossiles découverts dans la région.
- La route 139 vers Grand Junction passe par un col de montagne style route lacet sans garde fou sur le bord de précipices. Tout à fait charmant à la brunante du soir....BBrrrrrr!!!!!!
Quel superbe voyage , toujours intéressant de te lire .
Nous sommes quelques fois ''imprudent '' lorsque nous faisons confiance aux autres .
J'attend la suite avec impatience et au plaisir .
ByBy
Aujourd'hui, pas beaucoup de millage mais des endroits incroyables à visiter. Nous démanageons sur la planète Mars et vous devinerez pourquoi.
Dans un premier temps, ceux qui connaissent la ville de Grand Junction au Colorado se souviennent sans doute de cette palissade rouge qui se prolonge sur une vingtaine de milles vers l'ouest de l'autre côté de la I-70. Cette palissade renferme une petite route qui serpentait le plateau que j'avais prévu comme alternative à la I-70 pour faire un bout vers Moab. Par contre, je ne m'attendais pas à trouver ce qui suit :
Fait saillant :
- Sur cette route, vous garder les yeux sur la route et vous roulez doucement sinon....Mon video de ce parcours serait suffisant pour donner mal au coeur à bien du monde.
Hého DLC et Farfadet, vous avez fait ce bout d'une trentaine de milles ? Eh bien si vous avez eu le souffle coupé, moi je suis tombé sur le cul ! J'y ai passé pratiquement un après-midi au complet. Sans blague, il y'a eu un moment où je suis sorti d'un canyon qui suit la rivière et en tournant dans une courbe je suis tombé sur une grande vallée de monuments qui s'étendait très au loin. PAF, j'ai eu un spasme, ma gorge s'est nouée et j'ai du m'arrêter. Y'a un breaker qui venait de faire tilt ! Quelqu'un m'aurait parlé, je n'aurais pu dire un seul mot. J'ai retiré mon casque et j'ai eu une larme. Une seule.
J'ai passé au moins 30 minutes à contempler la scène assis sur une roche. À essayer d'analyser ce que je venais de ressentir. Je pense que j'en ai trouvé la raison : toutes ses scènes de mon enfance qui m'ont fait tant rire à voir le coyote toujours tomber de la même falaise, à se faire sauter la bouille continuellement, c'était ici ! Tous les décors dessinés d'une autre planète dans les films de science fiction, c'était ici ! J'avais attendu 30 ans pour venir dans ce coin pour tomber sur l'endroit qui cultivait mon imaginaire depuis la lointaine enfance. Je ne prévoyais pas voir un tel endroit mais je suis tombé dessus. Sur le coup, mon voyage venait d'atteindre son aboutissement. Tout le monde a son "sweet spot". Pour certains c'est une île tropicale, pour d'autres c'est le sommet d'une montagne spécifique. Le mien était ici.
Les photos ne peuvent illustrer la splendeur de cet endroit, la vue à 360 degrés, la hauteur des falaises et des formations , ni les couleurs. Il n'existe pas beaucoup de photos de cette route non plus. Vous devez connaître la sortie sur la I-70 qui aboutit à cette vallée car elle est parfaitement anodine avec aucun bâtiment autour. Et vous devez rouler pendant une dizaine de milles sur une route aride qui semble aller nulle part. Par Moab par contre, elle est au bout du village et parfaitement indiquée.
J'ai fait la 128 en 2008, 1 an avant le voyage avec Farfadet et..oui c'est effectivement a couper le souffle ou a tomber sur le cul, peu importe c'est hallucinant :shock:
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